Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
alain verwaerde a écrit:Aviathor a écrit: refresher training of at least 1 hour of total flight time
est-ce que ça a été "transcris en droit français" c'est à dire est-ce admis par la DGAC et tout et tout?
Aviathor a écrit:…
Contrairement à certaines idées reçues, le droit Européen est directement applicable dans l'ensemble des pays membres de l'Union (sauf dérogations prévues par la réglementation et notifiées par le pays membre). Il n'y a qu'en Norvège et en Suisse qu'il faut "adopter" la réglementation européenne suivant un processus national qui prend des mois.
...
Max8992 a écrit:Pas tout à fait : un règlement est applicable immédiatement par tous les pays membres et prime sur les règlements nationaux, une directive doit être entérinée par une décision nationale avant d'être transcrite et applicable et ça peut prendre… un certain temps
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 300 invités