PPG a écrit:J’ai l’impression qu’en aéronautique la vie se divise en deux catégories, ceux que la réglementation exalte et ceux qui la supportent.
J’ai imaginé un test : Un individu est soumis à la lecture du complément aux cartes si cela provoque chez lui une erection, même légère, on le classe comme appartenant à la première catégorie.
Excellent
Malheureusement, la seule manière de faire la part de la chèvre et du choux, est de s'y intéresser un peu et d'essayer d'en faire bénéficier les autres, car quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend...
Je pense surtout qu'il y a ceux qui colportent les on-dits, et ceux qui fournissent des références. Ce que j'aime bien dans la réglementation c'est qu'on peut facilement fournir une référence, quelque chose de très factuel, pour étayer un propos, plutôt que juste des paroles en l'air. Je suis assez surpris de toutes les questions qu'il y a autours de sujets de réglementation aéronautique, auxquelles tout pilote devrait pouvoir répondre lui-même en regardant au bon endroit. Et en plus, ce sont très souvent les mêmes questions au sujet des expirations, prorogations et renouvellement de qualifications. Avec 3 documents de référence, Aircrew, (une petite partie de) Operations et SERA, on couvre 90% de toutes les questions.