Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

FFA Mesure sortie de confinement Covid19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 5 Mai 2020 14:44

Aviathor a écrit: En Angleterre, les "syndicats" sont très répandus, et sont en gros des avions à propriété partagée.


tout a fait

c'est parce que les clubs sous association 1901 avec instructeurs la plupart du temps bénévoles sont une spécificité française

en UK comme dans beaucoup d'autres pays les pilotes apprennent dans une école de pilotage (avec des FI salariés donc) et volent ensuite dans des clubs qui ne font pas de formation

c'est aussi pour cette raison que les CRI sont beaucoup plus répandus en UK qu'en France
ça permet de proroger les SEP des copains sans passer par une école payante
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2020 14:45

Les clubs à la française (loi 1901 sur les associations) sont une excellente chose, et permettent à leurs membres de voler à des coûts qui empêcheraient la plupart d'entre eux de le faire si les-dits clubs n'existaient pas.
D'où le nombre important de pilotes en France, rapportés à la population.
Ce ne sont pas les clubs que nous critiquons, encore moins leurs gestionnaires.
Ce sont les yakafaucons qui ne feront jamais rien mais qui ne se gênent pas pour critiquer tous azimuths.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Max89000 le Mardi 5 Mai 2020 14:54

Finalement c'est bien ça qui m'inquiète : on vit dans un monde partagé entre les vieux et … les vieux Image Les vieux d'âge comme nous, que nos descendant appellent boomers en nous reprochant d'avoir bouffé le potentiel de la planète, qui ont fait quelque chose de leur vie et se sont (parfois) investis comme dans nos AC et les vieux de peur qui tremblent aujourd'hui pour leur peau (alors que 90% des victimes sont de notre âge) se cachent derrière les manques de masques, protections, directives, temps, moyens (ajoutez vos éléments) pour ne pas reprendre le boulot ou ne pas rouvrir les écoles. Les mêmes trouvant très bien que les vieux d'age leur rende la vie facile mais ne manquant pas de critiquer toute décision (toute analogie avec tel gouvernement n'est certainement pas fortuite).
En tant que fancinterisé notoire je ne vois que Philippe Bertrand et ses carnets de solutions nous apporter un peu d'air frais, faire parler les quelques rares qui gardent espoir et envie de bouger, de créer et d'avancer Image
Bon, décidemment j'ai pris un coup de vieux Image Il est temps que je puisse aller respirer vers 3000Ft histoire de relancer mon métabolisme Image Vivement lundi au soleil (comme disait l'autre Image)
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Parparin le Mardi 5 Mai 2020 15:18

barbeau a écrit: C’est pourtant bizarre avec le nombre de personnes qui savent ce qu’il faudrait faire!!!!!!
C'est pas une spécificité de l'aéroclub, c'est vrai au ping pong, à l'ARC, aux associations d'aide aux personnes vulnérables… c'est vrai dans l'entreprise, c'est vrai dans les gouvernements, enfin la liste est trop longue.  





Leon Robin a écrit:Un de plus (on va créer une assoce Image)


fais gaffe y en a qui ne feront rien qui critiquerons ceux qui font rien Image tout ca pour rien faire.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede FbS le Mardi 5 Mai 2020 15:20

Parparin a écrit:
barbeau a écrit: C’est pourtant bizarre avec le nombre de personnes qui savent ce qu’il faudrait faire!!!!!!
C'est pas une spécificité de l'aéroclub, c'est vrai au ping pong, à l'ARC, aux associations d'aide aux personnes vulnérables… c'est vrai dans l'entreprise, c'est vrai dans les gouvernements, enfin la liste est trop longue.  



T'as oublié le nombre incroyables de sélectionneurs qui se croient qualifiés en France pour l’équipe de foot nationale....
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede gma le Mardi 5 Mai 2020 15:24

Philippe Warter a écrit:120 h t'ont suffit à raconter moins de conneries que gma.

Par la force des choses, j'en ai bouffé 20 ans, en contrepartie ça m'a fait bouffé.

Donc la codification des articles est simple : L pour la partie Législative (donc une loi), et R pour la partie Réglementaire (un règlement, c'est marqué dessus comme le port-salut).

Si on pense qu'un ministère va se faire chier à étudier des recommandations, à les rédiger, à les publier au journal officiel, etc ..., pour que tout un chacun puisse s'en tamponner le coquillard, c'est bien mal connaître les arcanes du pouvoir.


20 ans... Donc 19 de travers comme dit coluche ?

Il n'est pas écrit que le R veut dire "Recommandation"...

Il est écrit que le texte réglementaire reste une recommandation. Ainsi, il est réglementairement écrit qu'il faut rester confiné... Mais nous sommes des milliers d'artisans à aller bosser tous les matins en parfaite harmonie avec ce règlement !
Le fait qu'un employeur, dont la responsabilité pénale est engagée si vous contracté covid dans son usine, vous demande de rester chez vous ne fait pas la loi vous interdisant d'exercer votre métier.

J'ai fais deux déplacements en mars et avril avec mon appareil, dans le cadre de mon activité professionnelle, personne n'a refusé mes PPR.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4276
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede popele3 le Mardi 5 Mai 2020 16:09

gma a écrit:...Il n'est pas écrit que le R veut dire "Recommandation"...

Et pendant ce temps, la marmotte...
gma a écrit:...Tous le reste, géré par décret d'application ou ordonnance, comme les dispositions complémentaires "covid 2019" du code du travail (par exemple) sont des dispositions en "R" (Recommandation).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Philippe Warter le Mardi 5 Mai 2020 17:37

Laisse tomber, comme dirait mon oculiste, il vaut mieux lire ça qu'être sourd.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 6 Mai 2020 12:22

Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede popele3 le Mercredi 6 Mai 2020 13:03

Philippe Warter a écrit:Laisse tomber, comme dirait mon oculiste, il vaut mieux lire ça qu'être sourd.

Œilloliste plutôt, non ? Parce que je sais pas si un oculiste ne travaille pas dans un endroit plus occulte...  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Philippe Warter le Mercredi 6 Mai 2020 13:31

Possible, parce qu'il a un autre axiome : parle à mon c... ma tête est malade!


A propos de médecine, Jacques, après avoir lu ton nouvel article, j'ai une question : un sexe peut-il postillonner?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Delépine le Mercredi 6 Mai 2020 14:20

Cela dépend si comme le droit il est dur ou mou.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8185
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 6 Mai 2020 14:27

Phil W.
La réponse coule de source: non! C'est un engin à courte portée. La nature ne l'a donc pas doté de la même vitesse initiale qu'un éternuement qui lui serait inutile.
On éternue jusqu'à 9 m en gouttelettes ( à distinguer des aérosols de poarticules fines ).. https://www.futura-sciences.com/sante/q ... ment-6464/
Miky ou Luc vont nous expliquer la relation entre le vitesse initiale et la portée pour des projections de poids constant....


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede Delépine le Mercredi 6 Mai 2020 14:50

Afin d'étudier rationnellement la portée dans une salle de classe des boulettes de papier mâché imbibées de salive lancées par un tube transparent de pointe Bic, j'ai chronométré le temps nécessaire à vider mes poumons à travers celui-ci et trouvé une vitesse de l'air seul, sans projectile, de 520 km/h.
La salive remplit une quadruple fonction :
1. accroissant la densité de la boulettes, elle en augmente la portée dans l'air (au prix d'une petite baisse de vitesse initiale), ainsi que le pouvoir vulnérant.
2. elle supprime le vent du boulet.
3. causant un frottement initial important, elle laisse à la pression buccale du gaz propulseur le temps de mieux s'établir.
(les fonctions 2 et 3 compensant probablement la baisse de vitesse initiale prévue en 1)
-4. elle ajoute chez la victime le dégoût à l'agacement.

Si la portée des gouttelettes d'éternuement est vraiment de neuf mètres, c'est qu'il faut les considérer dépourvues de traînée, c'est-à-dire immobiles dans le référentiel de l'air éternué.
En effet les sphérules de diamètre minime sont quasiment dépourvues de portée dans un air immobile. C'est le principe même des bombes antipersonnel du type DIME sans effets collatéraux sur le matériel.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 7 Mai 2020 08:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8185
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: FFA Mesure sortie de confinement Covid19

Messagede miky le Mercredi 6 Mai 2020 15:26

.
Dernière édition par miky le Mercredi 6 Mai 2020 15:33, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Lemarié et 77 invités