Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Parparin a écrit:Je pense qu'a un moment faut arrêter de se poser des questions sur des problèmes insolubles. Comment faire ? y a pas de solution !
Parparin a écrit:barbeau a écrit: Concernant les recommendations de la FFA il y a un point qui me semble poser problème: les vols en double commandes.
Comment assurer la distanciation dans le cockpit d’un avion?
Je pense qu'a un moment faut arrêter de se poser des questions sur des problèmes insolubles. Comment faire ? y a pas de solution !
Parparin a écrit:barbeau a écrit:On verra quelle sera la décision de la DGAC.
Et elle va dire quoi ?
La solution elle est chez les membres, le FI, le bureau,
Parparin a écrit:barbeau a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure la responsabilité des dirigeants Pourrait être appelée en cas de contamination avérée dans le cadre de l’activité de l’AC, toujours est il que la prudence est de mise.
Oui tu as raison mais alors là faut fermer l'aéroclub jusqu'à la vaccination de la population Française. Et que l'état te garantie que le Covid ne reviendra pas. Bon courage et bonne chance pour un retour a la normal.
Ce matin Monsieur Darmanin à répondu à Monsieur Bourdin sur ce sujet par rapport à l'employeur qui pourrait être condamné, comme disait Monsieur Darmanin, y a pas de solution, c'est la responsabilité de chacun. Comment démontrer que tu es aller à l'aéroclub et que tu as été infecté par x ou x ou x ?
Ma réponse "ferme l'aéroclub". Ne va pas faire les courses aussi car qui prouve que c'est pas chez carrefour juste avant que tu viennes a l'aéroclub que tu as contracté le Covid par madame Michu postillonnant sur les fruits et légumes, ou ton boulanger qui sert le pain sans masque devant son plexiglass de 1m de haut ?
Celui qui veut nuire à l'AC le fera de toute façon Covids ou pas.
teubreu a écrit:Je ne vois toujours pas comment on peut mettre en oeuvre des vols en binôme avec des gens ayant perdu l'expérience récente
Manu a écrit:teubreu a écrit:Je ne vois toujours pas comment on peut mettre en oeuvre des vols en binôme avec des gens ayant perdu l'expérience récente
C'est impossible. Seul celui qui rentre dans les clous des 90 jours peut être CdB, il n'a donc pas besoin de ce vol.
Celui qui ne rentre pas dans ce cadre ne peut pas avoir de fonction à bord, donc le vol de pourra pas compter dans son expérience récente.
Manu
Aviathor a écrit:Donc la DGAC a octroyé une extension de la validité SEP, demandée à corps et à cris, mais les clubs ne sont pas près à octroyer une extension d'expérience récente?
Je pense que la DGAC a été bien gentille.
FbS a écrit:La Dgac te donne le droit de casser ton avion
FbS a écrit:Aviathor a écrit:Donc la DGAC a octroyé une extension de la validité SEP, demandée à corps et à cris, mais les clubs ne sont pas près à octroyer une extension d'expérience récente?
Je pense que la DGAC a été bien gentille.
La Dgac te donne le droit de casser ton avion
Les clubs sont pas d’accord pour que les membres cassent les leurs
Si tu est pas d’accord avec la politique des clubs, achète ton propre avion !
FbS a écrit:Pourquoi voudrait elle le faire ? C’est chaque président de club (et son conseil
FbS a écrit:Et toi, si tu est propriétaire d’avion, tu le prêtes au premier venu ou tu as tes propres règles ?
Aviathor a écrit:Malgré le manque d'expérience récente conformément aux règles du club, l'instructeur qui avait apparemment plus important à faire, ma dit que je n'avais pas besoin de voler avec lui. Mais je n'ai rien eu par écrit. Si je m'étais malencontreusement planté, sûr paliers j'aurais été en violation des règles de club.
Aviathor a écrit: l'instructeur qui avait apparemment plus important à faire, ma dit que je n'avais pas besoin de voler avec lui. Mais je n'ai rien eu par écrit. Si je m'étais malencontreusement planté, sûr paliers j'aurais été en violation des règles de club.
Autre exemple de modulation des règles, lorsque je suis parti une semaine avec un C182 pour faire 6 HdV au lieu de 2 ou 3 heures par jour. Tous ceux auxquels j'ai demandé mon dit que je n'avais pas à m'en faire, il n'y aurait aucune problème, mais personne n'a voulu me le dire par écrit...
.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 260 invités