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Quizz Beaver

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Quizz Beaver

Messagede xtreme le Samedi 2 Mai 2020 18:42

A quoi peut servir ce levier, trouvé dans un Beaver à restaurer ?

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Re: Quizz Beaver

Messagede xtreme le Samedi 2 Mai 2020 19:52

Je ne comprends pas bien la solution. Le commentaire de celui qui la trouve (et qui a l'air de savoir ce que c'est) est littéralement (en anglais) que ça sert à démarrer le moteur à la main depuis le démarreur. On ne sait pas si c'est un contacteur local ou une manivelle façon traction avant !
La seule façon à la main que je connaissais est de tirer une pale ou la corde.
le docu:
https://www.youtube.com/watch?v=b2hZe9ToaEI
à 5:25
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Re: Quizz Beaver

Messagede EchoVictor le Dimanche 3 Mai 2020 11:05

La poignée de porte.

Eric
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Re: Quizz Beaver

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 3 Mai 2020 11:16

Un truc pour débrayer le démarreur électrique avant un lancement à la main ?
J.
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Re: Quizz Beaver

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 3 Mai 2020 11:16

Un truc pour débrayer le démarreur électrique avant un lancement à la main ?
J.
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Re: Quizz Beaver

Messagede miky le Dimanche 3 Mai 2020 11:39

Poignée de manoeuvre de la culasse de la mitrailleuse qui tire dans l'axe de l'hélice, pour éjecter la douille coincée afin de désenrayer et réarmer ..
Comme sur le Yak 3 ..
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Re: Quizz Beaver

Messagede Delépine le Dimanche 3 Mai 2020 12:25

Embout carré caractéristique d'un clef de boulon de vidange, plus à l'autre bout extrémité tubulaire pour emmancher une rallonge et baiser le filet.
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Re: Quizz Beaver

Messagede Jvlien le Dimanche 3 Mai 2020 13:43

xtreme a écrit:Je ne comprends pas bien la solution. Le commentaire de celui qui la trouve (et qui a l'air de savoir ce que c'est) est littéralement (en anglais) que ça sert à démarrer le moteur à la main depuis le démarreur. On ne sait pas si c'est un contacteur local ou une manivelle façon traction avant !
La seule façon à la main que je connaissais est de tirer une pale ou la corde.
le docu:
https://www.youtube.com/watch?v=b2hZe9ToaEI
à 5:25


C'est en anglais, mais voilà l'extrait du POH:
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Re: Quizz Beaver

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 3 Mai 2020 14:50

Il est à train ( de balais ) rentrant !
J.
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Re: Quizz Beaver

Messagede gma le Dimanche 3 Mai 2020 15:48

Sur cette machine, le démarreur se fait via un "lanceur" à inertie, avec commande électrique de l'engagement.
Quand il fait froid ou que la batterie est faible, voir un démarrage à la main (bon courage), on peut réaliser l'engagement du "lanceur" grâce à ce petit levier.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Quizz Beaver

Messagede andre44 le Dimanche 3 Mai 2020 17:53

Bonjour

Quand il fait trés froid il y a une dispositif pour envoyer du carburant dans l'huile moteur dilution  ,pendant la période de réchauffage l'essence dans l'huile s'évapore
l'huile c'est de 120  préférable l'acheter au baril Image

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Re: Quizz Beaver

Messagede Delépine le Dimanche 3 Mai 2020 17:55

andre44 a écrit:Bonjour

Quand il fait trés froid il y a une dispositif pour envoyer du carburant dans l'huile moteur dilution  ,pendant la période de réchauffage l'essence dans l'huile s'évapore
l'huile c'est de 120  préférable l'acheter au baril Image

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Re: Quizz Beaver

Messagede xtreme le Dimanche 3 Mai 2020 18:09

Merci pour vos recherches, mais encore un peu de flou pour moi:
@ Jvlien: quand on démarre un avion à la main par l'hélice, le démarreur n'est pas enclenché dans la couronne, pourquoi soulager la pression des balais ?
# gma: La rotation du démarreur et le lancement du pignon seraient indépendants et on pourrait "lancer" le starter avec le levier si le bendix ne marche pas ? Quel est alors le rapport avec l'extrait du POH ?
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Re: Quizz Beaver

Messagede xtreme le Dimanche 3 Mai 2020 18:46

C'est plus clair avec les procédures normales (POH de 1956). Si je comprends bien, il y a deux moyens de démarrer: le démarreur normalement lancé par son collecteur et balais, ou bien lancé par un système à inertie et embrayage, auquel cas il faut libérer la friction des balais. Dernière fois en Beaver en 2008 derrière Tadoussac, ça m'est passé complètement au dessus de la tête.

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Re: Quizz Beaver

Messagede despegue le Dimanche 3 Mai 2020 20:56

Le moteur de l'avion Beaver peut être démarré de plusieurs façons :
- soit par un démarreur classique,
- soit par un volant d'inertie.
Ce volant est mis en rotation par un moteur électrique, et dès que la vitesse de rotation est suffisante, le pilote embraye le disque sur le vilebrequin.
Les Canadiens ont tout prévu sur cet avion qui est utilisé dans le grand nord canadien par températures négatives et dans des endroits isolés du monde.
Aussi est installé un système de dilution d'huile en la rendant plus fluide en y introduisant du carburant, et une bobine spéciale pour augmenter l'étincelle aux bougies.
Mais comment faire quand la batterie est faible et incapable de lancer le volant ?
Démarrer le moteur en lançant avec la main une pale de l'hélice comme avec un Continental O-200 ? Impossible.
Le pilote utilise une manivelle en la tournant pour atteindre une vitesse de rotation suffisante du volant.
Or le moteur électrique monté sur le volant, qui normalement alimenté en courant continu fourni du travail, va fonctionner en sens inverse comme génératrice et consommer du travail.
Le pilote n'arrivera pas à obtenir une vitesse suffisante, il s'épuisera, et dès qu'il arrêtera de tourner la manivelle, la vitesse de rotation sera réduite rapidement.
Aussi, un contact a été installé sur le côté droit du tableau de bord, avec 2 positions : Electric (position normale) et Hand.
Par démarrage à la manivelle, le pilote place au préalable le contact sur Hand, ce qui rend le commutateur (collecteur en France, distributeur en Allemagne) du moteur inactif.
Après le démarrage, le pilote n'oubliera pas remettre le contact sur la position Electric.
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