Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

killatrill

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

killatrill

Messagede cda le Samedi 2 Mai 2020 13:38

Une personne de mon ehpad m'envoie un lien avec un avion qui perd une aile en vol et termine gentiment son vol et atterrit tranquillement.

Ici je passe pour qqn de compétent alors merci de me dire si c'est plausible ou si c'est un fake.

Merci et bon confinement.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: killatrill

Messagede pilote18 le Samedi 2 Mai 2020 13:45

C'est bien monté, mais c'est un modèle réduit pour la partie vol
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
Avatar de l'utilisateur
pilote18
 
Messages: 206
Inscription: Vendredi 23 Janvier 2009 22:59

Re: killatrill

Messagede PhM le Samedi 2 Mai 2020 13:58

Bien que ne voyant aucun lien pour une vidéo, j’en déduis que c’est celle que l’on a déjà vue et citée par Pilote18. Il s’agissait bien d’un fake avec un modèle réduit.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: killatrill

Messagede Parparin le Samedi 2 Mai 2020 14:00

pilote18 a écrit:C'est bien monté, mais c'est un modèle réduit pour la partie vol


Et très souvent les amateurs de model réduit prennent copie sur les véritables avions en terme de déco, dimensions, ce qui est la cas dans la fameuse vidéo fake.

A+
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: killatrill

Messagede Richard78 le Samedi 2 Mai 2020 14:18

Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: killatrill

Messagede Gilles131 le Samedi 2 Mai 2020 14:55

Comme souvent avec les modèles réduits la dynamique du vol trahit incontestablement les dimensions, et surtout la masse et les inerties.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: killatrill

Messagede storch le Samedi 2 Mai 2020 15:08

Bien sur que c'est plausible, pour preuve cela m'est arrivé en ULM, j'avais vraiment transpiré pour le poser Image
Vous ne serez pas surpris je n'ai ni film ni témoin !!!Image
storch
 
Messages: 25
Inscription: Lundi 3 Mai 2010 21:45

Re: killatrill

Messagede EchoVictor le Samedi 2 Mai 2020 18:32

Je connais un général, ancien pilote de chasse et qui a transporté la bombe, qui a avalé ça sans problème.
Je lui ai expliqué et "ha bon, tu crois ?"

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: killatrill

Messagede FbS le Samedi 2 Mai 2020 19:40

EchoVictor a écrit:Je connais un général, ancien pilote de chasse et qui a transporté la bombe, qui a avalé ça sans problème.
Je lui ai expliqué et "ha bon, tu crois ?"

Eric


Normal. Ils font ca sur chasseur F15  : https://www.youtube.com/watch?v=M359poNjvVA
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, blanesmarc, cda, Google [Bot], lbleriot, Matthias et 398 invités