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tjee a écrit:Un truc qui m'a d'ailleurs étonné (je n'ai pas encore posé la question à mon instructeur), c'est que dans les messages radio, on ne me demande pas d'utiliser le code OACI.
tjee a écrit:Bon, cela ne donne pas de compagnons d’achat pour fg_vauc !!
Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.
En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.
tjee a écrit:Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
tjee a écrit:Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.
En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.
Merci Aviator.
Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
J'essaye de relancer le débat mais vous êtes quand même passablement dissipés
Aviathor a écrit:Je suis d'accord sur le fait que c'est plus simple d'acheter un avion tout seul et ensuite vendre des parts, surtout sur un TB20 qui ne doit pas être trop dur à la revente
fg_vauc a écrit:Je suis l’heureux (enfin je crois ) proprio d’un M20J à Avignon depuis quelques semaines.(le pére Noël est passé )
Je vous tiens au courant.
F.
Parparin a écrit:fg_vauc a écrit:Je suis l’heureux (enfin je crois ) proprio d’un M20J à Avignon depuis quelques semaines.(le pére Noël est passé )
Je vous tiens au courant.
F.
Bonjour,
Très beau cadeau de noël et démarrage de l'année sur les chapeaux de roues. Félicitation.
Moi j'hésite avec le Mooney. Malgré ses superbes performances Je lui trouve 4 raisons que je n'aime pas et qui me font réfléchir, mais comme je le pratique pas non plus c'est surement des causes purement psychologiques.
1 - Le changement de réservoir au centre entre les jambes, je suis obligé de m'allonger et donc de pousser le manche pour changer de réservoir
2 - Piste en herbe rédhibitoire sauf pour les premières versions et la roulette de nez
3 - L'habitacle, j'ai l'impression que son profil est étouffant, sans être claustrophobe, je me sens pas a l'aise.
4 - Le pompage de descente du train sur certaines versions
Faut dire que les deux que j'ai pu essayer puaient l'essence, étaient d'une autre âge. Le plus marrant c'était les cendriers à l'intérieur, vu l'odeur d'essence
Est ce que cela t'a gêné lors de tes premières heures ?
vadidou a écrit:
2- J'ai lu les mêmes choses et j'y fais aussi attention . Pas de soucis pour les pistes en herbe bien entretenues. Je me suis déjà posé à Oléron sans problème. A bien y regarder la garde au sol restante après les caches de trains n'est pas pire que celle laissée par les carénages d'un 172... mais dans le doute j'évite l'herbe.
fg_vauc a écrit:vadidou a écrit:
2- J'ai lu les mêmes choses et j'y fais aussi attention . Pas de soucis pour les pistes en herbe bien entretenues. Je me suis déjà posé à Oléron sans problème. A bien y regarder la garde au sol restante après les caches de trains n'est pas pire que celle laissée par les carénages d'un 172... mais dans le doute j'évite l'herbe.
C'est aussi ma compréhension. Pour un usage régulier en piste herbe, il semblerait que certains retirent le cache interne des roues contre une perte de quelques noeuds de perfo...
Perso, je vais prendre mon temps avant de me lancer sur l'herbe
fg_vauc a écrit:Je suis l’heureux (enfin je crois ) proprio d’un M20J à Avignon depuis quelques semaines.(le pére Noël est passé )
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