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Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Vendredi 3 Juillet 2020 16:00
de Delépine
Mais oui, c'est normal de parler en code OACI. On te fait subir le bizuthage traditionnel.
Dans mon aéroclub, quand il y a un nouveau, on se montre tous en tenue ordinaire. On laisse dans la voiture ce jour-là le blouson RAF, la casquette TWA, la valise de vol, les Ray Ban noires et vertes, la demi-douzaine de blondes pulpeuses, et le nouveau se fait avoir à tous les coups. La déception se peint sur sa figure : "c'est pour ça que je suis venu ?"... Quand on a bien ri de sa déconvenue on lui tape sur les épaules, la demi-douzaine le frotte gentiment, et on court aux voitures se rhabiller normalement !

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Vendredi 3 Juillet 2020 16:57
de tjee
Dingue ça ! exactement ce que j'ai subit. Mot pour mot.
A croire que tu étais présent ;-)
Par contre, tu en as oublié deux, elles étaient 8

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Vendredi 3 Juillet 2020 17:06
de Aviathor
tjee a écrit:Un truc qui m'a d'ailleurs étonné (je n'ai pas encore posé la question à mon instructeur), c'est que dans les messages radio, on ne me demande pas d'utiliser le code OACI.


En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.

En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Vendredi 3 Juillet 2020 18:25
de PhM
tjee a écrit:Bon, cela ne donne pas de compagnons d’achat pour fg_vauc !!

S’il n’est pas parti, le pauvre...
Qu’il me pardonne d’avoir contribué à polluer son sujet, mais c’est plus fort que moi : dès que je peux faire mon intéressant, j’écris !

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Vendredi 3 Juillet 2020 22:57
de tjee
Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.
En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.


Merci Aviator.

Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
J'essaye de relancer le débat mais vous êtes quand même passablement dissipés ;-)

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Samedi 4 Juillet 2020 16:14
de Aviathor
tjee a écrit:Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?


Autant je ne me débrouille pas trop mal pour déchiffrer les codes OACI, autant je n'ai rien compris à "fg-vauc"

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Samedi 4 Juillet 2020 16:47
de dob
Voir Page 1
1er message.

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Samedi 4 Juillet 2020 18:32
de Max8992
tjee a écrit:
Aviathor a écrit:En radiotéléphonie, les noms des stations sol sont des noms communs tel Paris Information, Aquitaine Approche, Pontoise Tour etc.
En revanche, lorsque tu déposes un plan de vol abrégé pour traverser un espace contrôle ou au SIV, le contrôleur ou l’agent SIV, demandera souvent le code OACI de ton origine ou destination s’il ne le connaît pas.


Merci Aviator.

Et sinon, concernant le TB20 de fg-vauc sur Avigon ?
J'essaye de relancer le débat mais vous êtes quand même passablement dissipés ;-)


J'en ai eu un pendant 5 ans. Pour moi la meilleure solution est de budgéter l'acquisition- et surtout les coûts d'exploitation - à un nombre impair inférieur à 2 Image puis de voir si quelqu'un est intéressé à prendre une participation et définir à quelle hauteur : 25, 49, 50% ...
Mais si on a pas le budget en solo à la base, mieux vaut continuer à utiliser les avions du club.
Désolé pour le hors sujet, d'autant qu'il été traité par ailleurs Image

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

MessagePosté: Samedi 4 Juillet 2020 22:01
de Aviathor
Je suis d'accord sur le fait que c'est plus simple d'acheter un avion tout seul et ensuite vendre des parts, surtout sur un TB20 qui ne doit pas être trop dur à la revente