Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 6 Janvier 2022 10:48

vadidou a écrit:Je suis proprio d'un M20J depuis bientôt 4 ans. J'en suis content! Pour répondre à tes interrogations :
3- Concernant l'habitacle on vol à 4 (2 adultes 2 enfants) et 3 sur les 4 roupillent au bout de 10 minutes de vol... je crois qu'ils ne ressentent pas d'inconfort Image Par contre nous ne sommes pas de gros gabarits...
Bons vols à toi nouveau prorpio!!

Ouf !
Il y a tout de même le bébé pour voir et éviter. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

Messagede fg_vauc le Jeudi 6 Janvier 2022 11:33

patrice lapierre a écrit:
fg_vauc a écrit:Bravo ! je ne pense pas que tu regrettes ton choix !!! belle machine !
tu es dans quel hangar ? je ne t'ai pas encore aperçu...


Merci!!
Je n'ai pas encore de hangar, j'attends une place libre à un coût abordable malheureusement...
Avatar de l'utilisateur
fg_vauc
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 30 Mars 2020 16:41

Re: Achat à plusieurs sur Avignon LFMV

Messagede gma le Dimanche 9 Janvier 2022 10:36

fg_vauc a écrit:
vadidou a écrit:
2- J'ai lu les mêmes choses et j'y fais aussi attention . Pas de soucis pour les pistes en herbe bien entretenues. Je me suis déjà posé à Oléron sans problème. A bien y regarder la garde au sol restante après les  caches de trains n'est pas pire que celle laissée par les carénages d'un 172... mais dans le doute j'évite l'herbe.




C'est aussi ma compréhension. Pour un usage régulier en piste herbe, il semblerait que certains retirent le cache interne des roues contre une perte de quelques noeuds de perfo...
Perso, je vais prendre mon temps avant de me lancer sur l'herbe Image


Sur piste en herbe, le seul souci c'est le cache roue des trains principaux effectivement, et uniquement quand l'herbe est haute (la limite c'est quand le bout de l'hélice est vert...).
On peut enlever ces pièces, il existe un STC "inversion des étriers de freins" qui permet de compenser la perte de performance.
Par contre, en cas d'atterrissage sur le ventre, vous perdez la protection des étriers, c'est ça qui sauve les volets de l'abrasion (vaut mieux changer 2 étriers que 2 volets).

Sur les "anciens", il y avait un amortisseur sur le train avant, surtout très utile pour limiter l'écrasement de l'empilage caoutchouc... Donc le déport au pivot... Donc un début de shimmy.
Une cale sous l'empilage permet de contrecarrer ça et de supprimer cet amortisseur. Finalement, avec un "stering horn" sans jeu, le Mooney n'est pas plus sujet au phénomène qu'un Cessna ou un Piper.

https://www.youtube.com/watch?v=gxQNnTxKYZM
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 401 invités