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Les Administrateurs
EchoVictor a écrit:Oui et non, en fait, parfois (au 37ème essai pour le N°2), LE RF-10 ne sortait pas de vrille lorsqu'il était trop centré arrière. Ensuite, avec une gueuse de plomb (~2 kg) sur la cloison parefeu, il n'y avait aucun problème.
Eric
Splitcat a écrit:
2kg à mi chemin entre le CG et la dérive, avec une manivelle pour dérouler d'un côté ou de l'autre
Splitcat a écrit:EchoVictor a écrit:Oui et non, en fait, parfois (au 37ème essai pour le N°2), LE RF-10 ne sortait pas de vrille lorsqu'il était trop centré arrière. Ensuite, avec une gueuse de plomb (~2 kg) sur la cloison parefeu, il n'y avait aucun problème.
Eric
A quand des gueuses mobiles pour changer le centrage en plein vol ?
Carrier a écrit:Gilles 131 disait :
- Sur un DR400 centré à 33%, non seulement la portance empennage est positive mais il s'avère qu'en palier (n=1), la valeur de cette portance est pratiquement indépendante de l'incidence (ou de la vitesse...)
Serait ce dû à l'architecture monobloc ?
robur a écrit:Gilles131 a écrit:Bon, et l'empennage déporteur pousseur, alors?
Un aile à grande incidence, une déflexion très forte …
Delépine a écrit:Je viens de m'asseoir au garage dans ma voiture et de pousser sur le volant, mais cela n'a pas fait avancer le véhicule.
Gilles131 a écrit:
Donc pour avoir un empennage pousseur, il faut:
- Une forte déportance empennage
- Un empennage très fin (grand allongement, donc lourd)
- Une forte déflexion, donc un empennage très proche de la voilure (elle-même très porteuse), donc avec aussi un fort effet de sillage (perte de pression dynamique). Donc un empennage nécessairement très surdimensionné.
Ces critères sont en eux-même néfastes à la performance: je ne crois pas que l'on ait trouvé là la source du mouvement perpétuel...
Caramba, encore raté!
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