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Delépine a écrit:Mon empennage est toujours porteur.
En revanche je n'ai pas observé qu'il fasse rouler l'avion tout seul au sol.
Gilles131 a écrit:Delépine a écrit:Mon empennage est toujours porteur.
En revanche je n'ai pas observé qu'il fasse rouler l'avion tout seul au sol.
C’est normal, puisqu’il est toujours porteur.
Tu as mal lu la question.
Gilles131 a écrit:Suite à un excellent article paru dans les Cahiers du RSA sur la portance/déportance empennage , je reçois d'un expert ayant soufflé pas mal d'avions légers au CEAT les remarques suivantes:
- Sur un DR400 centré à 33%, non seulement la portance empennage est positive mais il s'avère qu'en palier (n=1), la valeur de cette portance est pratiquement indépendante de l'incidence (ou de la vitesse...)
-
robur a écrit:A- Cm0 = 0
Le moment au foyer voilure permet d'écrire que la portance de l'empennage vaut : K ( 0.33-0.25 ) Mg
Comme les variations de M et de g restent lentes,l'affirmation est pratiquement vraie...
robur a écrit:B-Cm0 non nul , ( cas du DR400 ).
La portance de l'empennage doit équilibrer : K ( 0.33-0.25 ) Mg + K2 . Cm0. q
( q est la pression dynamique ) .
L'affirmation du souffleur d'avions légers me semble fausse....
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