Page 8 sur 8

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 07:51
de PPG
Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 09:12
de René-Pierre Teindas
Normal!, alors faut changer la boîte à vitesses, leur maladie.

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 10:22
de Max89000
50 000 sur une Bonny de 71 à 75(dont les Eleph un 6 janvier Image) puis plus rien jusqu'en 85 (cause vie de famille) ou j'ai repris  avec un R69S (pour le trajet-travail en plein Paname), puis K100LT puis R1100RT jusqu'en 2010 et une double malléole en titane Image Au total pas loin de 300 000 estimés dont pas loin de 100 000 sur l'A86. Je ne le referai plus aujourd'hui Image

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 11:15
de Philippe Warter
PPG a écrit:
Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !


Ben comme ça t'as une explication de la consommation! 20 l? 25 l?

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 11:46
de PhM
Je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler des kilométrages de vos engins, qu'ils soient à deux, trois ou quatre roues. Je n'ai jamais rien noté et n'ai qu'un vague souvenir de la succession de véhicules que j'ai pu posséder en un demi-siècle de conduite (je compte à partir de 14 ans). Je suis certain d'avoir bien moins roulé en motos que les énoncés ci-dessus, bien que "défavorisé" par une pratique du tout-terrain où les compteurs sont absents des motos, et les distances parcourues finalement faibles. Cependant, je m'enorgueillis d'avoir eu une expérience de chauffeur routier pendant une douzaine d'années, où le plaisir de conduire un semi-remorque et jongler avec 16 rapports de vitesse est bien éloigné de la pratique aseptisée des camions à boite auto d'aujourd'hui. Mais paradoxalement, c'est cette conduite astreignante qui m'a fait très tôt choisir des automobiles à boite auto alors que ce n'était pas encore la mode. Avoir grandi dans un dépôt pétrolier, transporté des millions de litres d'hydrocarbures, consommé tant et plus du carburant avec tout ce qui roule, flotte ou vole, et me voilà en voiture électrique. Je suis un renégat ! Image

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 12:17
de Max89000
Non Philippe, juste un évolutionniste Image

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 16:10
de PPG
Philippe Warter a écrit:
PPG a écrit:
Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !


Ben comme ça t'as une explication de la consommation! 20 l? 25 l?


13 en descente vent dans le dos quand il faut que je me justifie..... mais bon c'est le 289 carbu double corps dans la réalité si j'ai pas le pied trop lourd.... 15-16 l ce que je trouve très bien... Cela n’empêche pas que depuis le pompiste est devenu mon ami.
Les big blocs sont quant a eux sont réservé aux propriétaires de derrick en fonctionnement...

Un jour a un américain je lui dis : "rien n'arrête une Mustang... même pas les freins" et lui me répond "oui mais en Mustang tu peux tout dépasser.... sauf la station service"

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 16:12
de FbS
Facile à se souvenir quand on a eu peu de voitures qu'on a gardé longtemps....

Je n'ai jamais eu les moyens de nourrir un V6.....Mais j'ai commencé a 90cv/1000kg (plantée 6 mois après par ma copine de l'époque), puis 110cv/1000kg, gardée 5 ans (et sans doute 50000km) voiture d'étudiant à qui je dois beaucoup de mes connaissances en mécanique, puis une autre 110cv/800kg en fin de vie, gardée juste un an, puis une période sans voiture, puis 130cv/940kg, de 80000 a 190000km, puis 190cv/1125kg, de 80000 a 260000km, puis 310cv/1400kg, neuve, actuellement 55000km

Mais au final, en 30 ans de conduite, j'ai pas fait plus de 500000km, et malgré l'évolution des puissances et du poids, la conso moyenne a toujours été d'environ 10l/100

Et seule la première etait a carbu.....

Re: Fin de la 100LL?

MessagePosté: Jeudi 9 Juillet 2020 16:31
de JaÇum
Bonsoir à tous...
Puisque nous en somme à se raconter nos souvenirs depuis l'EHPAD... je n'ai pas la comptabilité des distances parcourues en 2, 3, 4, 6 roues et plus, mais septuagénaire, maintenant je souhaite en faire quelques uns en MONOROUE (
Gotway) !

C'est électrique, mais ce n'est pas pour faire plaisir à la mongolienne à couettes.

C'est transportable dans les haubans de mon volant destrier et me semble être un moyen de transport pas idiot pour aller du tarmac au resto et lycée de Versailles.

Reste à tester la "cassegueulehabilité" de la chose !