Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fin de la 100LL?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fin de la 100LL?

Messagede PPG le Jeudi 9 Juillet 2020 07:51

Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Fin de la 100LL?

Messagede René-Pierre Teindas le Jeudi 9 Juillet 2020 09:12

Normal!, alors faut changer la boîte à vitesses, leur maladie.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Fin de la 100LL?

Messagede Max89000 le Jeudi 9 Juillet 2020 10:22

50 000 sur une Bonny de 71 à 75(dont les Eleph un 6 janvier Image) puis plus rien jusqu'en 85 (cause vie de famille) ou j'ai repris  avec un R69S (pour le trajet-travail en plein Paname), puis K100LT puis R1100RT jusqu'en 2010 et une double malléole en titane Image Au total pas loin de 300 000 estimés dont pas loin de 100 000 sur l'A86. Je ne le referai plus aujourd'hui Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Fin de la 100LL?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 9 Juillet 2020 11:15

PPG a écrit:
Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !


Ben comme ça t'as une explication de la consommation! 20 l? 25 l?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fin de la 100LL?

Messagede PhM le Jeudi 9 Juillet 2020 11:46

Je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler des kilométrages de vos engins, qu'ils soient à deux, trois ou quatre roues. Je n'ai jamais rien noté et n'ai qu'un vague souvenir de la succession de véhicules que j'ai pu posséder en un demi-siècle de conduite (je compte à partir de 14 ans). Je suis certain d'avoir bien moins roulé en motos que les énoncés ci-dessus, bien que "défavorisé" par une pratique du tout-terrain où les compteurs sont absents des motos, et les distances parcourues finalement faibles. Cependant, je m'enorgueillis d'avoir eu une expérience de chauffeur routier pendant une douzaine d'années, où le plaisir de conduire un semi-remorque et jongler avec 16 rapports de vitesse est bien éloigné de la pratique aseptisée des camions à boite auto d'aujourd'hui. Mais paradoxalement, c'est cette conduite astreignante qui m'a fait très tôt choisir des automobiles à boite auto alors que ce n'était pas encore la mode. Avoir grandi dans un dépôt pétrolier, transporté des millions de litres d'hydrocarbures, consommé tant et plus du carburant avec tout ce qui roule, flotte ou vole, et me voilà en voiture électrique. Je suis un renégat ! Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Fin de la 100LL?

Messagede Max89000 le Jeudi 9 Juillet 2020 12:17

Non Philippe, juste un évolutionniste Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Fin de la 100LL?

Messagede PPG le Jeudi 9 Juillet 2020 16:10

Philippe Warter a écrit:
PPG a écrit:
Philippe Warter a écrit:Rien qu'avec une de celles du garage actuelle (Bandit à carbus), j'ai passé 100 000 km  hier (300 km dont la moitié au taquet).

Et j'en suis à 19. Toutes à carbus (et pas des petits)

Mais je roule moins maintenant. Quand je bossais à temps plein, c'était 30 000 km par an. Pas le choix. Du coup, ça s'accumulait rapidement.

Quand j'y pense, je me dis qu'avec ça, les radis suédois doivent me haïr!

Et si je rajoute les avions et les caisses (j'ai oublié l'Abarth, assez récente, acquise en 2010, en plus des BM et de la Capri V6), c'est carrément un appel au meurtre!

C'est quand même la Capri qui bouffait le plus. Difficile de passer sous les 15 l/ 100 km.




Impressionné, j’ai la cinquantaine et 750 000 en 4 motos et 4 side-car..... il y a deux ans j’ai craqué après 27 ans sur 2 ou 3 roues j’ai acheté une mustang de 65 que j’ai retapée. Mais l’été je suis exclusivement sur ma XJR 120 000kms.
J’espère améliorer ton score à mes 64 ans....... à beaucoup de respect évidemment

Sur la Mustang ça sent l’essence même dans la cabine !


Ben comme ça t'as une explication de la consommation! 20 l? 25 l?


13 en descente vent dans le dos quand il faut que je me justifie..... mais bon c'est le 289 carbu double corps dans la réalité si j'ai pas le pied trop lourd.... 15-16 l ce que je trouve très bien... Cela n’empêche pas que depuis le pompiste est devenu mon ami.
Les big blocs sont quant a eux sont réservé aux propriétaires de derrick en fonctionnement...

Un jour a un américain je lui dis : "rien n'arrête une Mustang... même pas les freins" et lui me répond "oui mais en Mustang tu peux tout dépasser.... sauf la station service"
PPG
 
Messages: 298
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Fin de la 100LL?

Messagede FbS le Jeudi 9 Juillet 2020 16:12

Facile à se souvenir quand on a eu peu de voitures qu'on a gardé longtemps....

Je n'ai jamais eu les moyens de nourrir un V6.....Mais j'ai commencé a 90cv/1000kg (plantée 6 mois après par ma copine de l'époque), puis 110cv/1000kg, gardée 5 ans (et sans doute 50000km) voiture d'étudiant à qui je dois beaucoup de mes connaissances en mécanique, puis une autre 110cv/800kg en fin de vie, gardée juste un an, puis une période sans voiture, puis 130cv/940kg, de 80000 a 190000km, puis 190cv/1125kg, de 80000 a 260000km, puis 310cv/1400kg, neuve, actuellement 55000km

Mais au final, en 30 ans de conduite, j'ai pas fait plus de 500000km, et malgré l'évolution des puissances et du poids, la conso moyenne a toujours été d'environ 10l/100

Et seule la première etait a carbu.....
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Fin de la 100LL?

Messagede JaÇum le Jeudi 9 Juillet 2020 16:31

Bonsoir à tous...
Puisque nous en somme à se raconter nos souvenirs depuis l'EHPAD... je n'ai pas la comptabilité des distances parcourues en 2, 3, 4, 6 roues et plus, mais septuagénaire, maintenant je souhaite en faire quelques uns en MONOROUE (
Gotway) !

C'est électrique, mais ce n'est pas pour faire plaisir à la mongolienne à couettes.

C'est transportable dans les haubans de mon volant destrier et me semble être un moyen de transport pas idiot pour aller du tarmac au resto et lycée de Versailles.

Reste à tester la "cassegueulehabilité" de la chose !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], micheto, zoiseau et 157 invités