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miky a écrit:Oui même principe, mais pour protéger l'Alu il faut un métal plus électropositif que l'Alu / à l'eau de mer et il n'y a qu'une possibilité c'est le Magnésium .. Tes anodes pour coque Alu sont donc certainement en Magnésium ..
Leon Robin a écrit:miky a écrit:Oui même principe, mais pour protéger l'Alu il faut un métal plus électropositif que l'Alu / à l'eau de mer et il n'y a qu'une possibilité c'est le Magnésium .. Tes anodes pour coque Alu sont donc certainement en Magnésium ..
Les pédales de palonnier de Cessna sont en magnésium (ou alliage de ...). J'ai vu un jour un Cessna qui avait pris un bain de mer et y avait séjourné quelques jours. Les palonniers avaient littéralement fondu
Leon Robin a écrit:miky a écrit:Oui même principe, mais pour protéger l'Alu il faut un métal plus électropositif que l'Alu / à l'eau de mer et il n'y a qu'une possibilité c'est le Magnésium .. Tes anodes pour coque Alu sont donc certainement en Magnésium ..
Les pédales de palonnier de Cessna sont en magnésium (ou alliage de ...). J'ai vu un jour un Cessna qui avait pris un bain de mer et y avait séjourné quelques jours. Les palonniers avaient littéralement fondu
ambassadeur a écrit:Leon Robin a écrit:miky a écrit:Oui même principe, mais pour protéger l'Alu il faut un métal plus électropositif que l'Alu / à l'eau de mer et il n'y a qu'une possibilité c'est le Magnésium .. Tes anodes pour coque Alu sont donc certainement en Magnésium ..
Les pédales de palonnier de Cessna sont en magnésium (ou alliage de ...). J'ai vu un jour un Cessna qui avait pris un bain de mer et y avait séjourné quelques jours. Les palonniers avaient littéralement fondu
Ils auraient fondus encore plus vite en feu.
Sympa le magnésium juste derrière la cloison pare-feu, rarement étanche !
miky a écrit:Oui même principe, mais pour protéger l'Alu il faut un métal plus électropositif que l'Alu / à l'eau de mer et il n'y a qu'une possibilité c'est le Magnésium .. Tes anodes pour coque Alu sont donc certainement en Magnésium ..
Plus, voir du côté de Hjelmco en Suède. J'avais interviewé Lars Hjelmberg, son président, sur le sujet, il m'avait longuement parlé de ses démêlés avec la FAA pour sa 100UL qui finalement était trestée dans les cartonsAviathor a écrit:......... Ça ne fait « que » dix ans qu’ils y travaillent.
Contrairement au 91/96 UL ou autres UL91 et UL94 déjà disponibles ou sur le point de l’être (tout au moins techniquement), l’AVGAS sans plomb à haut indice d’octane (100 ou plus) est encore en discussion. Deux sociétés américaines proposent des solutions radicalement différentes : Swift Fuels, avec un produit provenant essentiellement de la biomasse ; GAMI, avec un produit à base d’hydrocarbures pouvant, selon ses dires être rapidement mis en production dans n’importe quelle raffinerie sans investissement important. Hjelmco (Suédois) affirme quant à lui pouvoir produire rapidement un AVGAS sans plomb à 100 d’octane à base d’ETBE (éthyle tributyle éthylène) qui, soumis depuis 2006 à l’ASTM (organisme de normalisation américain), attend toujours une réponse. Selon Hjelmco, cette réticence ne serait pas sans rapport avec le fait que les Etats-Unis sont le seul pays au monde à ne pas produire d’ETBE.
De son côté, la FAA semble traîner les pieds et aucun test de certification n’a encore été lancé. Selon l’EAA, deux ans au minimum seront nécessaires avant la certification d’un carburant AVGAS sans plomb à 100 d’octane.
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