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Bob a écrit:EchoVictor a écrit:Gilles131 a écrit:Moi non plus, Dieu soit loué!
Restons simple, appelle moi Eric.
Eric
Je croyais qu'il y avait une majuscule à Loué ? N'est-ce pas, mon poulet ?
Thib Skydive a écrit:.......... Sachant qu'en dessous de 1.000ft une évacuation va être compliquée à gérer : ouverture d'une porte latérale (donc contre le vent alors qu'en para on a des portes coulissantes vers l'arrière ou le haut, voir pas de porte parfois), s'extirper de la cellule, sauter, se mettre à plat, trouver la poignée (d'où la nécessité d'avoir pratiqué), ouvrir (avec la hauteur nécessaire au déploiement) et enfin se préparer à l'atterrissage... moi je dis c'est chaud........
Leon Robin a écrit:C'est seulement dans Colombo que l'occupant d'un Cessna peut ouvrir (sans effort visible) une porte en vol pour évacuer l'avion en parachute
arogues a écrit:Je porte un parachute en planeur et en voltige. C'est obligatoire.
Thib Skydive a écrit:.../...
Mon modeste point de vue serait qu'effectivement dans certaines situations cela peut sauver des vie (il serait intéressant de poser la question à un spécialiste type un responsable du BEA par exemple, sur les cas où il aurait été possible de sauter en parachute et de sauver une vie), mais à conditions d'avoir au moins fait un saut d'initiation avec des rappels par périodes.
J'ai un jour vu un pilote qui n'enfilait pas le parachute (il le laissait posé dans son dos), je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il était beaucoup trop difficile pour un pilote de
Sachant qu'en dessous de 1.000ft une évacuation va être compliquée à gérer : ouverture d'une porte latérale (donc contre le vent alors qu'en para on a des portes coulissantes vers l'arrière ou le haut, voir pas de porte parfois), s'extirper de la cellule, sauter, se mettre à plat, trouver la poignée (d'où la nécessité d'avoir pratiqué), ouvrir (avec la hauteur nécessaire au déploiement) et enfin se préparer à l'atterrissage... moi je dis c'est chaud.
Maintenant avec presque 3.000 saut avec un parachute dans le dos je ne me sens en danger quand je pilote sans, et je ne suis pas pour, déjà que c'est ch... d'avoir un gilet jaune en permanence pour voler au Portugal
arogues a écrit:Je porte un parachute en planeur et en voltige. C'est obligatoire.
En voltige (je ne sais pas en planeur) cela a déjà sauvé des vies, à chaque fois dans des situations induite par la voltige.
alain verwaerde a écrit:bonjour,
je profite du post pour poser une question qui me taraude depuis un moment: Tous les ULM (ou presque) sont équipés d'un parachute de cellule. Sait-on combien il y a de déclenchement? Volontaires, bien sur.
bises à tous
alain
EchoVictor a écrit:Les sièges des planeurs sont conçus pour un pilote avec parachute, si on continue à les mettre, c'est aussi pour une question de confort.
Eric
PhM a écrit:Thib Skydive a écrit:.../...
Mon modeste point de vue serait qu'effectivement dans certaines situations cela peut sauver des vie (il serait intéressant de poser la question à un spécialiste type un responsable du BEA par exemple, sur les cas où il aurait été possible de sauter en parachute et de sauver une vie), mais à conditions d'avoir au moins fait un saut d'initiation avec des rappels par périodes.
J'ai un jour vu un pilote qui n'enfilait pas le parachute (il le laissait posé dans son dos), je lui ai posé la question et il m'a dit qu'il était beaucoup trop difficile pour un pilote de
Sachant qu'en dessous de 1.000ft une évacuation va être compliquée à gérer : ouverture d'une porte latérale (donc contre le vent alors qu'en para on a des portes coulissantes vers l'arrière ou le haut, voir pas de porte parfois), s'extirper de la cellule, sauter, se mettre à plat, trouver la poignée (d'où la nécessité d'avoir pratiqué), ouvrir (avec la hauteur nécessaire au déploiement) et enfin se préparer à l'atterrissage... moi je dis c'est chaud.
Maintenant avec presque 3.000 saut avec un parachute dans le dos je ne me sens en danger quand je pilote sans, et je ne suis pas pour, déjà que c'est ch... d'avoir un gilet jaune en permanence pour voler au Portugal
Bref, tu parles pour ne rien dire !
Tu sais qu’il existe le bobo bolopour remplir automatiquement une page ? Copie le lien, ça t’évitera un effort de rédaction.
THEO a écrit:Par exemple, moi qui suis un grand gabarit, je retire les dossiers de Pégase, ASW20 et ASW17 pour mettre en place un dossier perso qui pourrait tout à fait permettre de voler sans parachute. ....
teubreu a écrit:arogues a écrit:Je porte un parachute en planeur et en voltige. C'est obligatoire.
Plus en planeur depuis l'an dernier.
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