Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pour faire avancer le schmilblick…

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pour faire avancer le schmilblick…

Messagede ROMARIM le Dimanche 19 Avril 2020 05:03

Je vois actuellement deux problèmes :
- sauver l’humanité
- faire voler nos avions

que l’on peut résumer en :
  - sauver l’humanité en faisant voler nos avions !

Un problème analogue ayant été réglé avec succès il y a quelques décennies, je suis vraiment surpris par la léthargie des anciens du forum ! Ça roupille dur, chez les vieux, pendant le confinement.

Si je vous dis : maladie pulmonaire / vitamine D…
Pas de réaction ?
Je précise : pas la vitamine D du pharmacien, celle de l’aviateur (D11, D112, D140, et les variantes DR…)
Encéphalogramme toujours plat ! Désespérant !
Je lâche le morceau : éradication de la coqueluche par la vitamine D112 !
Ça y est !
On se réveille ! C’est pas trop tôt !  
… Les fameux vols coqueluche qui ont effacé cette calamité de l'histoire des pandémies !!!!   Image
Il faut lancer rapidement les vols coronavirus ! Huit milliards de terriens attendent !

Vous n’y croyez pas ? Pas grave ! Vu la situation, on lance des essais à grande échelle !

http://cda88.free.fr/lfse/file/press-bo ... eluche.pdf
https://www.aerovfr.com/2019/12/vous-av ... oqueluche/

Pour ne vexer personne, en PACA, on ajoutera de la chloroquine à la 100LL...

Popele3, pour le Nobel, tu attendras…
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Pour faire avancer le schmilblick…

Messagede Delépine le Dimanche 19 Avril 2020 09:21

Voilà pourquoi je n'ai jamais eu la coqueluche : j'ai appliqué sans le savoir le "protocole de Strasbourg".
En 1976 dans le Jodel 120 F-BKJF de l'aéroclub d'Alsace sis au Polygone de Strasbourg, je suis monté à 4200 mètres au cours d'un vol de plus d'une heure.
L'article de Romarin recommande le Jodel 117, mais comme le 120 est le même ça doit marcher aussi bien, et même mieux puisque étant en CdN il est plus étroitement suivi.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8194
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Pour faire avancer le schmilblick…

Messagede miky le Dimanche 19 Avril 2020 11:48

Sauver l'humanité en faisant voler nos avions, pourquoi pas ..

J'ai l'impression qu'avec l'étirement du confinement des symptômes bizarres émergent un peu partout, il paraît même que ce satané covid en plus de nos poumons s'intéresserait maintenant à notre cerveau ..

Le 11 mai les priorités ne seront pas les mêmes pour tous  ..ce sera d'abord le boulot pour les actifs et pour la majorité d'entre nous qui en est dispensé il va falloir choisir entre le coiffeur et l'AC, pas facile donc .. et pour l'AC beaucoup de questionnements / toujours vis à vis des deux catégories de personnes qui dans le futur vont nous coller à la peau, avec d'un côté celle des pilotes qui bossent et donc une population à hauts risques et celle de tous les vieux pilotes qui par principe et de part leur mode de vie sont mieux protégés .. Appartenant à la même catégorie que Léon et étant moi même qq peu hypocondriaque je prévois de ne voler que derrière un collègue retraité pour limiter la prise de risque  .. et peut être d'ailleurs que je vais envisager de m'acheter une machine à moi pour régler le problème, ou à la limite si j'ai pas le budget en coproprio mais uniquement avec des pilotes seniors de mon rang .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Pour faire avancer le schmilblick…

Messagede Max89000 le Dimanche 19 Avril 2020 11:57

+1
j'avais anticipé en achetant il y a 7 ans mon MCR avec un collègue lui aussi retraité. En restant chacun dans la partie qui nous appartient on doit être conforme aux gestes barrières si on met un masque type militaire  Image

Image

EDIT photo
Dernière édition par Max89000 le Dimanche 19 Avril 2020 16:06, édité 1 fois.
Max89000
 
Messages: 3531
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Pour faire avancer le schmilblick…

Messagede Delépine le Dimanche 19 Avril 2020 13:26

miky a écrit:Sauver l'humanité en faisant voler nos avions, pourquoi pas ..

J'ai l'impression qu'avec l'étirement du confinement des symptômes bizarres émergent un peu partout, il paraît même que ce satané covid en plus de nos poumons s'intéresserait maintenant à notre cerveau ..

Le 11 mai les priorités ne seront pas les mêmes pour tous  ..ce sera d'abord le boulot pour les actifs et pour la majorité d'entre nous qui en est dispensé il va falloir choisir entre le coiffeur et l'AC, pas facile donc .. et pour l'AC beaucoup de questionnements / toujours vis à vis des deux catégories de personnes qui dans le futur vont nous coller à la peau, avec d'un côté celle des pilotes qui bossent et donc une population à hauts risques et celle de tous les vieux pilotes qui par principe et de part leur mode de vie sont mieux protégés .. Appartenant à la même catégorie que Léon et étant moi même qq peu hypocondriaque je prévois de ne voler que derrière un collègue retraité pour limiter la prise de risque  .. et peut être d'ailleurs que je vais envisager de m'acheter une machine à moi pour régler le problème, ou à la limite si j'ai pas le budget en coproprio mais uniquement avec des pilotes seniors de mon rang .. Image





Tu penses qu'être éventuellement coronapositif peut causer en cours de vol un malaise entraînant la perte de contrôle ?

J'attire ton attention que si tu voles avec un autre retraité ce n'est pas une bonne sécurité, car...
Un pilote qui n'a le droit de piloter qu'avec un pilote de sécurité peut-il choisir à cet effet un autre pilote qui n'a le droit de voler qu'avec un pilote de sécurité ?
Je dirais oui : il est peu vraisemblable qu'ils fassent leur AVC en même temps (mais ils peuvent avoir déjeuné du même plat à leur escale...).
Mais je crois que la réglementation l'entend autrement...
Alors si tu crées pour toi-même une sur-réglementation personnelle, autant le faire à fond !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8194
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 423 invités