Résultat de la crise sur l'aviation de ligne
Posté: Samedi 18 Avril 2020 14:26
Voici les derniers chiffres effarant
Pour info
-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT
-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes
-Tui rend 22 avions et licenie 4100 personnes
- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir
- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors
- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
>> Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres
- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements
- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite
- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%
- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France. Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite
- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier
- Eurowings en dépot de bilan
- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)
- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%
Infos supplémentaires :
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
En septembre, ils prévoient 8000 avions groundés au minimum. En comptant une moyenne de 5.8 équipages par avion (moyen et long courrier confondus), ça fait plus de 90 000 pilotes au chomage dans le monde. Je vous laisse faire les calculs pour les PNC.
Pour info
-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT
-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes
-Tui rend 22 avions et licenie 4100 personnes
- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir
- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors
- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
>> Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres
- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements
- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite
- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%
- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France. Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite
- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier
- Eurowings en dépot de bilan
- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)
- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%
Infos supplémentaires :
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
En septembre, ils prévoient 8000 avions groundés au minimum. En comptant une moyenne de 5.8 équipages par avion (moyen et long courrier confondus), ça fait plus de 90 000 pilotes au chomage dans le monde. Je vous laisse faire les calculs pour les PNC.