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Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Aviathor le Lundi 27 Avril 2020 18:44

Norwegian en faillite. 4700 postes en jeu, dont 1600 pilotes si les informations que je tiens d'ailleurs, sont correctes.

1000 employés de Norwegian en GB n'ont pas reçu leur salaire d'Avril.
https://www.theguardian.com/business/20 ... y-covid-19
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Avril 2020 19:20

Aviathor a écrit:Norwegian en faillite.

Pas Norvegian, mais ses filiales suédoises et danoises.
Pas fous, les Norvégiens.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Aviathor le Lundi 27 Avril 2020 20:40

Oui, si je comprends bien ce sont les filiales qui emploient le personnel. Encore des montages financiers en bonne et due forme. Comme Apple dont les magasins sont déficitaires parce qu'ils achètent le matériel très cher (par rapport au prix de vente) à une entreprise au Luxembourg...

Donc on coupe l'organe malade, mais les avions ne voleront pas plus, et les coûts financiers (et d'entretien) de la flotte doivent quand même être payés pour des avions qui ne génèrent aucun revenu.

L'un des articles que je lisais disait que Norwegian s'attendait à ce qu'une grande partie de la flotte soit clouée au sol jusqu'en 2022.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 28 Avril 2020 17:42

JaÇum a écrit:Pour Germanwings, c'est déjà sur wilkipedia,
"
La Lufthansa annonce le 7 avril 2020 la fermeture de sa filiale Germanwings, décision prise en raison de la pandémie de Covid-19 qui a mis les opérations passagers du groupe quasiment à l'arrêt5."

GermanWings, .... les prestations d'une low cost, au prix d’une grande compagnie.
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Mais il y  ales 5 HAribo et la brique de 33cl d'eau minérale + le sandwich "Ham oder kaese ?"
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede foxalpha le Mercredi 29 Avril 2020 16:52

Et Air-France est la seule a garder tous ses avions et tout son personnel.
Merveilleuse exception française.

Pourtant, tout comme Lufthansa, Air France perd 1 million d'euros par heure.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Duckman le Mercredi 29 Avril 2020 17:14

foxalpha a écrit:Et Air-France est la seule a garder tous ses avions et tout son personnel.
Merveilleuse exception française.


Pourtant, tout comme Lufthansa, Air France perd 1 million d'euros par heure.


Je ne pense pas que ce soit une exception française, regardez Alitalia qui est sous perfusion depuis la nuit des temps. Non, la notion de flagship qui a été tant décriée il y a plus de 20 ans où la soi-disant orthodoxie budgétaire européenne interdisait les subventions aux compagnies en difficulté a été bafouée de plus en plus par les États puissants d'Europe pour qui à tort ou à raison elles devaient à tout prix (c'est le cas) protéger leur compagnie nationale. Et maintenant, il faut bien constater que pas mal de compagnies aériennes ont été mises en faillite il y a des années pour des sommes ridicules comparées à ce qu'on demande pour renflouer certaines aujourd'hui. Question d'époque sans doute
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede jc dusse le Mercredi 29 Avril 2020 17:37

foxalpha a écrit:Et Air-France est la seule a garder tous ses avions et tout son personnel.
Merveilleuse exception française.

Pourtant, tout comme Lufthansa, Air France perd 1 million d'euros par heure.



Les 340 partent à la ferraille en avance, on ne sait pas si les 380 revoleront. Entre autres.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Gilles131 le Mercredi 29 Avril 2020 17:44

Et pour l'instant Hop = ImageImage
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 29 Avril 2020 18:14

C'est vraiment angoissant
Si je m'en moque pour moi, à peu d'années de la retraite, je m’inquiète pour mes enfants
Et ceux de mes amis Image
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Max89000 le Mercredi 29 Avril 2020 18:47

Vu la moyenne d'age des intervenants sur ce forum on doit tous s'inquiéter pour nos enfants voire petits enfants Image J'en ai un chez Airbus (dans une filiale informatique) et à Toulouse ça a déjà démarré : fin de contrat pour plusieurs milliers de prestataires Image et un autre dans l'infographie et la publication marketing et la reprographie pour les entreprises…
Bon ma fille est coiffeuse et son problème est de gérer un agenda déjà saturé Image
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l'avenir chez la crevette

Messagede cda le Mercredi 29 Avril 2020 19:19

Transféré par un salarié d’AF aujourd’hui :

« Selon nos informations, le retour à la marge opérationnelle devrait provoquer de la casse sur le plan social avec de nombreux licenciements ou départs volontaires qui devraient être annoncés par Ben Smith la semaine prochaine :
- 6000 employés devront partir dont 3000 PNC (navigants)
- Les salariés ayant plus de 55 ans devront accepter une retraite anticipée.
- Les accords devront être validés avant le 31 décembre 2020.
Compte tenu de la situation économique actuelle le plan de départ serait moins généreux que les précédents.
Accessoirement, vue l’urgence, il devrait entraîner des licenciements secs notamment parmi le personnel au sol.
etc .etc… »
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Re: l'avenir chez la crevette

Messagede teubreu le Mercredi 29 Avril 2020 19:24

cda a écrit:Transféré par un salarié d’AF aujourd’hui :

« Selon nos informations, le retour à la marge opérationnelle devrait provoquer de la casse sur le plan social avec de nombreux licenciements ou départs volontaires qui devraient être annoncés par Ben Smith la semaine prochaine :
-     6000 employés devront partir dont 3000 PNC (navigants)
-     Les salariés ayant plus de 55 ans devront accepter une retraite anticipée.
-     Les accords devront être validés avant le 31 décembre 2020.
Compte tenu de la situation économique actuelle le plan de départ serait moins généreux que les précédents.
Accessoirement, vue l’urgence, il devrait entraîner des licenciements secs notamment parmi le personnel au sol.
etc .etc… »


Ca fait déjà 2 jours que c'est démenti :
https://www.facebook.com/UnsaAerienAF/posts/1452358031606471
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede ROMARIM le Mercredi 29 Avril 2020 21:42

Lemaire *: l’aide à Air France conditionnée par l’abandon des métropoles régionales desservies par TGV… (donc toutes ?), par le renouvellement de la flotte sur critères écologiques...
La danse du ventre de Macron pour amadouer Jadot continue…
Lemaire, Hulot, Jadot, décidant de la politique des transports, Ryanair et Easyjet se frottent les mains, la voie est libre.

La maire *... de Paris : "Pas question de revenir au monde d'avant… tout doit être entrepris pour éviter, comme c'est à craindre, que les Franciliens soient tentés, pour éviter d'être contaminés par le Covid19, de privilégier la voiture individuelle plutôt que les transports en commun pour se rendre à leur travail à partir du 11 mai" (Le Parisien 28/04)

Il vaut mieux qu’ils crèvent… (ça, c’est de moi, 29/04...)

Effarant de lire "Tout doit être entrepris pour que les Franciliens,  pour éviter d'être contaminés par le Covid19, privilégient la voiture individuelle plutôt que les transports en commun pour se rendre à leur travail à partir du 11 mai".
Je n’ai rien contre la mise en place d’une politique d’interdiction progressive de la circulation auto dans les centres villes, mais dans la situation actuelle où le problème n°1 est d’enrayer l’épidémie, imposer l’usage des transports en commun, pour se rendre au travail, lorsque des moyens non contaminants existent, est un acte criminel. Effarant d’entendre de tels propos et de ne voir aucune poursuite engagée, la moindre critique formulée !
Le crétinisme bobo-zadiste s’installe à la vitesse grand V dans nos cerveaux francintérisés.

Delépine, tu causes mieux que moi, expliques leur...

(*) Trait d'humour
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Delépine le Mercredi 29 Avril 2020 22:33

Tu ne vois pas que ce serait une injustice sociale supplémentaire, envers les travailleurs pauvres sans voiture venus bosser à Paris depuis Sarcelles ou Saint-Denis, de les confiner, et eux seulement, avec le virus dans les fourgons à bestiaux chers aux écologistes (ah si c'était pour transporter de vrais bestiaux, là, les écolos ne toléreraient pas ça !), et subissant une double peine à respirer encore en plus les particules d'oxyde de CO² d'azote ultrafin des bagnoles des banlieusards fort thunés ?
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Delépine le Jeudi 30 Avril 2020 07:17

C'est parti depuis ce matin : Sur ma radio préférée, rabâchage incessant qu'il faut des mesures de grande restriction des contacts des personnes dites fragiles jusqu'en février 2021, pour éviter 200 000 morts.
200 000 morts du virus, s'entend. Les conséquences psychosomatiques ne sont pas évoquées.
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