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Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Max89000 le Vendredi 1 Mai 2020 18:27

ben un instructeur bénévole au club ayant auto-financé son CPL et passé sa qualif A320 grâce à la formation continue était en lisse chez AF sur la dernière vague de recrutement en cours, première étape passée avec succès et en attente de la deuxième. Je crains (pour lui) qu'il ne reste encore longtemps FI chez nous Image
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede popele3 le Vendredi 1 Mai 2020 18:40

Max8992 a écrit:... un instructeur bénévole au club ... était en lisse chez AF ...


Ben être en lisse avec AF, c'est sûr que ça n'a pas traînées.
Il s'est fait sortir le train et il ne pourra pas volets.

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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Max89000 le Samedi 2 Mai 2020 16:17

Image merci professeur pour ce correctif ortografic Image
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Emmanuel R. le Lundi 4 Mai 2020 09:49

engineman a écrit:Voici les derniers chiffres effarantImage

- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
   >>  Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres


Je n'ai rien lu de tel dans la presse suédoise, tu as des sources ?
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede GuillaumeG le Lundi 4 Mai 2020 15:59

Et si les annonces du ministre de l'économie et des finances ce matin sur France Inter, déclarant que le pret concédé à Air France avait pour condition l'abandon de toutes les liaisons qui peuvent se faire en moins de 2h30 de train, se confirment, il ne fait pas bon bosser pour Hop/Air France (Moyen courrier) ou Easyjet en France.

Par ailleurs, et sans lien direct, passant par Deols hier en route pour Paris, le tableau est saisissant. Des dizaines de liners de tous types, dont la quasi totalité de la flotte 380 de British Airways, y sont maintenu dans le coma. Tellement d'avion que même le vieux 747 de Sky Express (et tout son biotope...) à été déplacé pour faire de la place.

Entre deux averses orageuses, au soleil couchant, ça donnait une ambiance de fin du monde. De fin d'un monde en tout cas...


En tout cas, pour un si petit virus, inconnu il y a 6 mois, ça fait pas mal de victoires aériennes homologuées...
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede teubreu le Lundi 4 Mai 2020 16:01

GuillaumeG a écrit:Et si les annonces du ministre de l'économie et des finances ce matin sur France Inter, déclarant que le pret concédé à Air France avait pour condition l'abandon de toutes les liaisons qui peuvent se faire en moins de 2h30 de train, se confirment, il ne fait pas bon bosser pour Hop/Air France (Moyen courrier) ou Easyjet en France.


easyJet ne fait pas de telles liaisons.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede GuillaumeG le Lundi 4 Mai 2020 16:14

Ah tiens, c'est vrai... Mea Maxima Culpa.
Et bien vu les oranges!
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede ROMARIM le Lundi 4 Mai 2020 17:57

teubreu a écrit:easyJet ne fait pas de telles liaisons.

Faudra voir dans un an...
Easyjet, Ryanair ou autres ne sont pas tenus par l'engagement du prêt !
Sauf, si dans les mois qui suivent, la règle avion/TGV est généralisée et imposée par les autorités européennes... les lignes sont libres ? Qu'en pensent les spécialistes ?
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Philippe Warter le Lundi 4 Mai 2020 18:32

Pas spécialiste, mais souvent le cul dans un avion ou dans un train.

Je ne vois pas en quoi la distanciation serait mieux assurée en train qu'en avion.

Ce n'est pas la question? Dans ce cas quelle est la raison de cet ukase?
Economique (dans ce cas on cherche la cohérence, des milliards d'aide et interdiction de faire du chiffre sur certaines lignes)?
Ecologique (dans ce cas, il faut le dire, et surtout informer que l'écologie prime sur l'emploi)?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede teubreu le Lundi 4 Mai 2020 18:33

ROMARIM a écrit:
teubreu a écrit:easyJet ne fait pas de telles liaisons.

Faudra voir dans un an...
Easyjet, Ryanair ou autres ne sont pas tenus par l'engagement du prêt !
Sauf, si dans les mois qui suivent, la règle avion/TGV est généralisée et imposée par les autorités européennes... les lignes sont libres ? Qu'en pensent les spécialistes ?


Ca fait des années qu'EZY a arrêté Paris/Marseille, pas assez rentable, ils ont préféré se concentrer sur d'autres lignes.
Donc à partir de là je ne vois pas comment on peut prétendre que Paris/Lyon ou Paris/Bordeaux soit rentable en avion, ça n'intéressera personne.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede ROMARIM le Lundi 4 Mai 2020 18:53

Philippe Warter a écrit:Dans ce cas quelle est la raison de cet ukase?
Economique (dans ce cas on cherche la cohérence, des milliards d'aide et interdiction de faire du chiffre sur certaines lignes)?
Ecologique (dans ce cas, il faut le dire, et surtout informer que l'écologie prime sur l'emploi)?


Il n'y a absolument aucune ambiguïté, c'est bien pour des "raisons écologiques" que cette mesure est imposée à Air France.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Gilles131 le Lundi 4 Mai 2020 18:56

Philippe Warter a écrit:quelle est la raison de cet ukase?

Subventionner subrepticement la SNCF Image
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede chibani le Lundi 4 Mai 2020 19:03

ROMARIM a écrit:Il n'y a absolument aucune ambiguïté, c'est bien pour des "raisons écologiques" que cette mesure est imposée à Air France.


Il n'y a absolument aucune ambiguïté, c'est uniquement pour des raisons politiques que cette mesure est imposée: faire plus VERT a l'approche des élections.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede Delépine le Lundi 4 Mai 2020 19:08

Mais les avions de ligne électriques seront exceptés de l'interdiction des courts-courriers ; et ce d'autant plus que justement ils ne peuvent pas faire plus que Paris-Lyon, et encore, s'il y a des pompes.
Et à condition que leur électricité vienne de sources vertueuses.
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Re: Résultat de la crise sur l'aviation de ligne

Messagede ROMARIM le Lundi 4 Mai 2020 19:15

chibani a écrit:
ROMARIM a écrit:Il n'y a absolument aucune ambiguïté, c'est bien pour des "raisons écologiques" que cette mesure est imposée à Air France.


Il n'y a absolument aucune ambiguïté, c'est uniquement pour des raisons politiques que cette mesure est imposée: faire plus VERT a l'approche des élections.

         "écologique"   soit       écologique   +   guillemets    =   politique    Image
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