Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Retour sur le passé : visite DYN'AERO (avril 2002)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Retour sur le passé : visite DYN'AERO (avril 2002)

Messagede PhM le Samedi 18 Avril 2020 11:17

Dans le cadre de mes activités professionnelles d'alors, j'avais été convié par Christophe Robin dans son établissement à Dijon-Darois. J'ai retrouvé des images retraçant la construction du MCR 4S. Cet appareil était novateur pour l'époque et j'ai découvert cet appareil en vol, avec le bruit si particulier (pour moi) de son moteur.
Cela devrait évoquer des choses à Max et autres propriétaires de MCR.

https://youtu.be/W3JjpiLELLc
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Retour sur le passé : visite DYN'AERO (avril 2002)

Messagede Max89000 le Samedi 18 Avril 2020 14:59

Image

Le mien est de cette génération (mai 2002, construit par une unité de maintenance sur la côté Ouest). Depuis la maintenance puis la fourniture des kits et kits avancés ont été repris par SE Aviation à Pontarlier (il y a quelque part sur ce forum le compte rendu des JPO de l'année dernière). La gamme d'aujourd'hui s'appelle "MCR Evolution" et présente quelques nouveautés et améliorations notables, dont le montage du 915iS sur le 4S.
Si tu veux un refresh sur le 4S ce sera avec plaisir dès la déconfiture le déconfitage Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Retour sur le passé : visite DYN'AERO (avril 2002)

Messagede PhM le Samedi 18 Avril 2020 17:04

Max8992 a écrit:Si tu veux un refresh sur le 4S ce sera avec plaisir dès la déconfiture le déconfitage Image

C'est gentil, mais la dernière fois que j'ai volé sur cet appareil, c'était en costume-cravate. Je n'en porte plus depuis 3 ans et j'ai peur de ne plus être à la mode !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot], Philippe PONS et 409 invités