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Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 11:08
de outrereve
Article passionnant .. mais pas rassurant ...

https://youtu.be/c5GHrgAOkaI

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 11:38
de foxalpha
Je ne vois pas le lien ....

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 11:43
de EchoVictor

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 14:09
de foxalpha
Good, thanks !

effectivement, tout ce qui était "de masse" va connaitre des années difficiles.
L'avion, la croisière, le tourisme....

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 16:13
de ambassadeur
Et aussi, quelle sortie de crise pour l'aviation de loisir ?

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 17:08
de cda
C'est là qu'on réalisera qu'il y a beaucoup de pratiquants de plus de 70 ans, surtout en ULM,

ceux qui ont le temps et l'argent,
plus d'angoisse d'avenir professionnel,

puisque ils vont être retenus encore plus longtemps en pleine saison aéronautique.

Bon confinement.

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 17:33
de JaÇum
Cela ajoutera 135€ à la journée de vol !
Vu mon âge... ces 135€ n'iront pas (plus tard, beaucoup plus tard) à l'€tat, je passerai cela en avance de trésorerie.
Pis confiné en prison ou assigné à résidence, le delta n'est pas gigantesque ./
Et en dernier recours, pourquoi ne pas inviter mes deux copains, Smith & Wesson ?

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 17:51
de Philippe Warter
Il y a deux sortes de pilotes d'ulm.
Ceux qui ont des cheveux, et les autres.
Je loue mon brevet (pilote de 64 ans) aux autres. Et ce sont les plus nombreux.
60 € par jour. 75 € d'économie, c'est une heure de vol, pas loin, selon les machines. Donc grâce à moi vous volez à l'oeil.
Et comme la différence physique entre un pilote de 70 ans chauve et le même de 64 ans n'est pas énorme, ça passe crème.
Premier contact par mail dans mon profil.


PS : ça marche pour 3 axes, gyro , hélico cl6.
Désolé pour les autres.

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mardi 14 Avril 2020 21:34
de rallye
Quand on était jeune,on augmentait notre age pour voir les films enfants non admis et maintenant on devra faire l'inverse .
Ils n'ont pas encore fixé l'âge limite .

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 19:11
de Max89000
Philippe Warter a écrit:Il y a deux sortes de pilotes d'ulm.
Ceux qui ont des cheveux, et les autres.
Je loue mon brevet (pilote de 64 ans) aux autres. Et ce sont les plus nombreux.
60 € par jour. 75 € d'économie, c'est une heure de vol, pas loin, selon les machines. Donc grâce à moi vous volez à l'oeil.
Et comme la différence physique entre un pilote de 70 ans chauve et le même de 64 ans n'est pas énorme, ça passe crème.
Premier contact par mail dans mon profil.


PS : ça marche pour 3 axes, gyro , hélico cl6.
Désolé pour les autres.


plus de cheveux mais moins de 70 (67 en juillet Image) un PPL et une licence ULM en ordre de marche, prêt à bondir dès que levée du confinement pour les jeunes  Image

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Mercredi 15 Avril 2020 22:12
de Delépine
Attends, cher né du même mois que moi, de savoir quel sera au juste l'âge du déconfinement le 11 mai ou indéterminément plus tard.

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 11:51
de Max89000
je n'ose croire que l'on discrimine sur l'âge Image mais si tel est le cas, soit je serai en dessous et je me contenterai de déplorer pour ceux qui sont coincés, soit j'entrerai en dissidence, voire en rébellion. D'ailleurs j'ai déjà préparé un carré bleu pour moi et un rose pour ma chère compagne avec inscrit dessus "trop vieux pour exister" Image

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 12:39
de Delépine
70 ou 65, avec mesures de suivi spéciales à partir de 50 ans.
Explication conspirationniste : limiter la diffusion résiduelle du virus en trouvant prétexte à ne remettre en circulation que les forces vives, c'est-à-dire en réduisant autant que faire se peut le nombre des circulants. En outre, le septuagénaire gonarthritique n'inquiète en rien le CRS.
Explication plus probable : abrutissement des dirigeants par le principe de précaution.

(je parle là uniquement dans le cadre du déconfinement une fois qu'on ne juge plus le confinement utile contre la diffusion du virus, et que les urgences sont décongestionnées, mais qu'on n'use plus du confinement que pour forcer les fragiles potentiels à s'hypothétiquement sauver malgré eux).

Attention, j'entends que les forces de l'ordre épient sérieusement les incitateurs à l'indiscipline.
Il faut dire qu'en ce moment tous les fous qui ont un système à la place de cerveau veulent quoi qu'il en coûte l'imposer au monde post-corona.

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 13:48
de foxalpha
Max8992 a écrit:je n'ose croire que l'on discrimine sur l'âge Image mais si tel est le cas


Dans le pays de l'égalitarisme forcené, il va falloir discriminer pour avancer.
Décidément, ce virus ne sait pas tenir, il n'a pas bien compris qu'on était en France !!!!

83% des patients en réanimation en France sont des personnes en surpoids ou obèses
35% des personnes en réanimation étaient âgée entre 65 et 74 ans et 22% avaient plus de 75 ans
50 % de risque en plus pour les fumeurs de développer une forme grave du Covid-19.
73 % d'hommes contre 26% de femmes en réanimation (parce qu’ils fument plus et qu'ils sont plus en surpoids que les femmes)


Avec ça, je pense qu'on va pouvoir cerner plus précisément qui doit rester et qui peut sortir.
Mais ceux qui sont restés se feront inévitablement contaminer par ceux qui sont sortis ....
On est parti pour 2 années un peu compliquées.

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

MessagePosté: Jeudi 16 Avril 2020 15:03
de ambassadeur
Les obèses privés d'ULM jusqu'à nouvel ordre!

Mais bon, on le savait déjà! Image