Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede foxalpha le Jeudi 16 Avril 2020 15:13

Imaginez quand les USA prendront la decision de confiner les obèses .....
Il ne va plus rester grand monde.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Delépine le Jeudi 16 Avril 2020 19:15

.
Dernière édition par Delépine le Jeudi 16 Avril 2020 20:19, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede ROMARIM le Jeudi 16 Avril 2020 19:56

Delépine a écrit:Ne soyons pas jaloux : il y aurait en France selon des bruits médiatiques croissants dix-huit millions de gens à maintenir en confinement sine die.

Faut qu'y z'arrêtent, là...

Je sens poindre un mouvement de gilets jaunes des plus de 65 ans.
Ça va être terrible !
Image... L.B.D. contre postillons coronalisés...Image
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede popele3 le Jeudi 16 Avril 2020 20:16

P....n de m...e de ch...rs !
Ils nous ont e......s pendant des mois pour continuer à partir à la retraite de bonne heure, et maintenant qu'ils peuvent rester peinards chez eux ben non ils veulent sortir !
J'te jure, les vieux c'est comme les c..s, faudrait les noyer à la naissance.

Image     (Ah m...e, je peux pas, j'suis confiné...)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede andre44 le Jeudi 16 Avril 2020 21:27

Bonjour
foxalpha a écrit:Imaginez quand les USA prendront la decision de confiner les obèses .....
Il ne va plus rester grand monde.


Actuellement dans certains états , les règles ne s'appliquent pas partout de la même façon (comme au Canada, chaque province c'est , gèrer par son gouvernement provincial .)
Il y a des manifestations , longue filé d'autos avec affiche  , dans certains états , pour ne pas respecter le confinement , au nom de la liberté ,  (essaie pas de leur enlever le droit d'avoir une arme) un président qui passe une loi sur les armes a feux , perd sont élection .
L'état de NewWyork est le plus touché , de nombreuses personnes n'ont aucune couverture médicales privé , il sont loin d'avoir un système de santé publique .
Résultat ils auront probablement le plus grand nombres de décés des pays industrialisés . (Donald  parle de déconfiner en fin avril ) il veut mettre l'économie en marche ?

Normalement dans la petite ville de 35000 habitants ou je suis , il y a plus de 500 décés annuellement  (ce qui est beaucoup), chose étrange j'en dénombre moins depuis janvier 2020  a mars , que l'année passé  ? soit le confinement évite la grippe , moins d'accident , moins de passage au hôpitaux .  
je me demande si  a tous les ans on sait exactement le nombres de décés  a cause de la grippe  NH ? en tous cas cette année personne en parle ..

C'est un virus qui élimine les faibles , les malades  et les vieux  , Malgrés les larmes de crocodile , dans les coulisses cela  fait l'affaire de ceux qui contrôle le système économique . C'est  a l'opposé  de la grande guerre qui a tués des millions de jeunes soldats .. Aprés  Il y aura  personnes a rendre responsable, a blâmer , ni a faire payer des dommages de guerre .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Philippe Warter le Jeudi 16 Avril 2020 21:51

La grande guerre comme tu dis a aussi été le théâtre de la grippe espagnole (qui n'avait rien à voir avec l'Espagne, qui avait simplement le tort de ne pas être en guerre, donc de communiquer).

50 millions de morts.

En décembre 1969 et janvier 1970 la grippe de Hong-Kong a fait 31 000 morts en France. On n'est pas nombreux à s'en souvenir. Pas de confinement, c'était les 30 glorieuses, l'économie tournait plein pot.

La grippe asiatique de 1957 a fait 100 000 morts en France. Je ne marchais pas encore, donc je ne m'en souviens pas.

Et plus près de nous, la grippe toute bête de l'hiver 2014-2015 a fait plus de 18 000 morts.

Sans jamais aucun confinement.

On en est arrivé au stade où c'est le principe de précaution qui va nous faire crever.
En tout cas il est contagieux. Très.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Maverick F-PBUG le Vendredi 17 Avril 2020 11:03

ouais enfin 18000 morts en 1 mois avec confinement ça cause quand même il ne faut mas minimiser cette saloperie

regarde à NYC ou ils n'ont pas confiné ce qui se passe et compare avec le Maroc qui a confiné tout de suite
ce qui ne va pas régler leur pb car il faudra déconfiner un jour, et là sans traitement ...

ce sont les complications pulmonaires et le passage par la case hôpital-réa et les capacités d'accueil limitées qui posent pb, on est pas équipés pour des pics comme celui-là
les temps ont changé, en 2020 l'opinion publique ne peut pas accepter qu'on y reste massivement sans réagir

je ne dis pas que j'approuve les mesures mais rester sans rien faire n'était pas envisageable
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Delépine le Vendredi 17 Avril 2020 16:49

La situation est vraiment grave...
Je rentre du supermarché Aldi de Guéret ou mon masque de caoutchouc nez-bouche-menton à deux cartouches filtrantes pour travaux manuels dangereux n'a pas causé le moindre sourire.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede miky le Vendredi 17 Avril 2020 17:54

Retournes-y demain en combinaison intégrale de protection .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede PhM le Vendredi 17 Avril 2020 18:24

...ou avec un masque de plongée avec la combinaison intégrale en Néoprène, et des palmes aux pieds !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Delépine le Vendredi 17 Avril 2020 18:58

As-tu lu la page de Reiser sur l'homme qui exige de sa femme que tous deux portent des palmes pour leurs obligations conjugales ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Julien78510 le Vendredi 17 Avril 2020 19:32

Delépine a écrit:La situation est vraiment grave...
Je rentre du supermarché Aldi de Guéret ou mon masque de caoutchouc nez-bouche-menton à deux cartouches filtrantes pour travaux manuels dangereux n'a pas causé le moindre sourire.



La prochaine fois, essaye avec ça:

https://www.amazon.fr/Combinaison-Prote ... th=1&psc=1

ou celle là, pas mal aussi:
https://www.ebay.fr/itm/PPE-PREMIUM-REU ... Swr6dehu~h
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Delépine le Vendredi 17 Avril 2020 19:41

Tout ceci démontre quand même la vanité de nos lois puisqu'on nous supplie de nous masquer comme des terroristes alors qu'il y a peu on légiférait pour nous interdire même de nous déguiser en Napoléon dans la rue. J'en étais à me demander si les travestis n'allaient pas tomber sous le coup d'un loi involontairement homophobe.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede PhM le Vendredi 17 Avril 2020 20:18

Delépine a écrit:As-tu lu la page de Reiser sur l'homme qui exige de sa femme que tous deux portent des palmes pour leurs obligations conjugales ?

Non. Pourtant j’ai beaucoup lu Reiser.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Quels scenarios de sortie de crise pour le secteur aérien ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 17 Avril 2020 21:34

Ca me rappelle Simplet qui a sauté un pingouin.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 444 invités