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Les Administrateurs
Manu a écrit:1. C'est dans le manuel de vol
Manu a écrit:2. C'est Daher qui a la réponse. Mais il y a peu de chances qu'ils te la donnent les programmes TB et Rallye ne sont plus supportés par le bureau d'études.
Un choix a été fait au moment de la certification, il était peut être lié à la résistance du longeron. La masse max ne dépend pas que de la puissance.
Manu a écrit:
Si tu veux de la capacité d'emport c'est pas un TB qu'il te faut mais un Régent. Et d'avant 1988, tu gagneras encore une trentaine de kg sur la masse à vide
Manu a écrit:
Si tu veux de la capacité d'emport c'est pas un TB qu'il te faut mais un Régent. Et d'avant 1988, tu gagneras encore une trentaine de kg sur la masse à vide
fg_vauc a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche des pilotes de TB200XL pour avoir un retour d'expériences sur 2 points:
1- Quelle vitesse de croisière pour quelle consommation et si possible, à quelle altitude?
2- Je n'arrive pas à comprendre la raison technique pour laquelle le TB200 n'emporterait pas plus que le TB10 avec 20Chevaux de plus. Les 2 sont à 1150kg MTOW, alors que lorsqu'on compare des cellules identiques avec des moteurs différents (par example chez les PA-28), on observe en moyenne, 1-2kg de plus par chevaux supérieurs, donc avec 20 HP de plus une augmentation de MTOW de 20 à 40kg. Ici, avec le TB200, pas de changement. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi?
Je vous remercie d'avance. Je suis à la recherche d'une acquisition d'un TB, d'où mes questions.
Bon confinement à vous.
Pierre H. a écrit:Manu a écrit:
Si tu veux de la capacité d'emport c'est pas un TB qu'il te faut mais un Régent. Et d'avant 1988, tu gagneras encore une trentaine de kg sur la masse à vide
Pourquoi, par curiosité ?
Pierre H. a écrit:Manu a écrit:
Si tu veux de la capacité d'emport c'est pas un TB qu'il te faut mais un Régent. Et d'avant 1988, tu gagneras encore une trentaine de kg sur la masse à vide
Pourquoi, par curiosité ?
ambassadeur a écrit:5 places! Pour des nains.
Argument commercial, s'il en est, car la charge utile ne le permet pas de manière, disons, courante et opérationnelle.
Les vrais 5 places utilisables, donc avec suffisamment de carburant pour voyager, il y a le Jodel D140 ou le Wassmer Super 4/21.
C'est ancien, c'est vrai, mais ce sont des valeurs sures inégalées.
wilbur a écrit:fg_vauc a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche des pilotes de TB200XL pour avoir un retour d'expériences sur 2 points:
1- Quelle vitesse de croisière pour quelle consommation et si possible, à quelle altitude?
2- Je n'arrive pas à comprendre la raison technique pour laquelle le TB200 n'emporterait pas plus que le TB10 avec 20Chevaux de plus. Les 2 sont à 1150kg MTOW, alors que lorsqu'on compare des cellules identiques avec des moteurs différents (par example chez les PA-28), on observe en moyenne, 1-2kg de plus par chevaux supérieurs, donc avec 20 HP de plus une augmentation de MTOW de 20 à 40kg. Ici, avec le TB200, pas de changement. Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi?
Je vous remercie d'avance. Je suis à la recherche d'une acquisition d'un TB, d'où mes questions.
Bon confinement à vous.
Je connais bien le TB10 et un peu le TB 200, ce sont des avions très confortables, silencieux, mais c'est 110 kts en croisière pour 40 litres / h et encore, bien mixturé au FL 75 sinon, c'est plutôt 44/45 l/h
Pour l'emport, je ne sais pas, par contre, attention, délais importants pour les pièces et très chères....Mais tout le monde sait ça, c'est pas un scoup!
fg_vauc a écrit:ambassadeur a écrit:5 places! Pour des nains.
Argument commercial, s'il en est, car la charge utile ne le permet pas de manière, disons, courante et opérationnelle.
Les vrais 5 places utilisables, donc avec suffisamment de carburant pour voyager, il y a le Jodel D140 ou le Wassmer Super 4/21.
C'est ancien, c'est vrai, mais ce sont des valeurs sures inégalées.
Il y a aussi le TB20!
ambassadeur a écrit:Bof !
250ch pour faire voler une enclume !
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