Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aux pilotes de TB200XL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede ambassadeur le Vendredi 17 Avril 2020 22:30

Oui, 3 petits à l’arriere, le plafond est bas!

Un vrai 5 places avec bagages, faut y penser aux bagages, et de l’essence pour 4 heures de vol faut voir du côté Beech A36 .
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede fg_vauc le Vendredi 17 Avril 2020 22:57

ambassadeur a écrit:Oui, 3 petits à l’arriere, le plafond est bas!

Un vrai 5 places avec bagages, faut y penser aux bagages, et de l’essence pour 4 heures de vol faut voir du côté Beech A36 .

Voici le comparatif.
Les gents fustige les TB, mais ayant fait mes recherches pour une acquisition perso, le TB20 est vraiment bien dans sa catégorie.
Voici le comparatif
Image

https://1drv.ms/u/s!AuJyycQBVapMgt8-f5fpDR_L15Ellw
Tu verras qui’il emporte autant que le Beech, à un prix moindre et il boit largement moins aussi.
Avatar de l'utilisateur
fg_vauc
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 30 Mars 2020 16:41

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede FbS le Samedi 18 Avril 2020 10:37

Côté Coût d’entretien, faut voir par contre. Je pense que le 182rg l’emporte haut la main..
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede fg_vauc le Samedi 18 Avril 2020 12:50

FbS a écrit:Côté Coût d’entretien, faut voir par contre. Je pense que le 182rg l’emporte haut la main..

C’est bien pour ces questions de coût que je me redirige vers le TB200XL.
Les cessnas ne m’inspirent plus... je vole sur un 172.
Avatar de l'utilisateur
fg_vauc
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 30 Mars 2020 16:41

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede Max89000 le Samedi 18 Avril 2020 14:48

FbS a écrit:Côté Coût d’entretien, faut voir par contre. Je pense que le 182rg l’emporte haut la main..


vu le coût délirant des pièces ça reste à prouver : une cloison pare-feu sur 172 : 25k€ de pièces …Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede FbS le Samedi 18 Avril 2020 17:20

T’as qu’à apprendre à te poser un peu mieux (et heureusement, faut avoir complètement détruit l’avion pour de prendre une telle ardoise). La cloison du 172 est à 5k€. Donc ton prix doit contenir la (Grosse) marge de l’atelier....


Ce genre de tarif, c’est pareil ou pire chez la mère tapedur. Mais le problème des TB c’est qu’il y a nettement plus d’entretien, du moins dixit mon inspecteur osac, et t’as pas autant de pièces disponibles en faa/pma donc à prix plus mesuré...
sur 172/182 pratiquement toutes les pièces qui s’usent sont disponibles chez mc farlane qui en a fait des copies (souvent améliorées d’ailleurs)
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede Max89000 le Samedi 18 Avril 2020 19:05

Merde! c'est con je n'y avais pas pensé Image La prochaine fois je t'appelle pour que tu le poses en lieu et place du zozo qui se croyait aussi bon que toi Image
Quant à la facture, je te souhaites ne pas être dans la même situation car tu vas tomber de haut ImageImageImage
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede FbS le Samedi 18 Avril 2020 19:17

Avec les 172 / 182 c’est malheureusement récurrent ...:-(
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede fg_vauc le Samedi 18 Avril 2020 19:45

FbS a écrit:Mais le problème des TB c’est qu’il y a nettement plus d’entretien, du moins dixit mon inspecteur osac, et t’as pas autant de pièces disponibles en faa/pma donc à prix plus mesuré...
sur 172/182 pratiquement toutes les pièces qui s’usent sont disponibles chez mc farlane qui en a fait des copies (souvent améliorées d’ailleurs)

Oui mais au final, le Cessna ne m’inspire plus. Le TB est un avion Français. J’ai envoyé un mail à Daher (socata d’aujourd’hui) sur la même question que mon poste d’origine, et j’ai une réponse en 2 jours! (Et en période de confinement).
Il y a une communauté d’enthousiastes TB avec moules détails et système D (validé) pour les pièces et entretiens.
J’aurais pu me diriger vers un Dr400 ou même Jodel, mais là, ma mission et de privilégier le confort. Donc TB.
Avatar de l'utilisateur
fg_vauc
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 30 Mars 2020 16:41

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede ambassadeur le Samedi 18 Avril 2020 19:50

Le choix était fait !

Il n’y a plus qu’à trouver le bon numéro.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Aux pilotes de TB200XL

Messagede fg_vauc le Samedi 18 Avril 2020 20:06

ambassadeur a écrit:Le choix était fait !

Il n’y a plus qu’à trouver le bon numéro.


Je vous tiens au courant Image
Avatar de l'utilisateur
fg_vauc
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 30 Mars 2020 16:41

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 532 invités