Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La ZIT du Week-end

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La ZIT du Week-end

Messagede Billy le Jeudi 16 Octobre 2008 10:11

jp² a écrit:
Billy a écrit:Moi je propose que les nounours du forum ( ils sont fors eux )  pédalent pour faire de l'électricité ....... Image Image Image Image Image

Les chats sont volentaires pour leur faire le leure ..............

Billy , qui est tout près à courir pour la bonne cause

a 95kg le coup de pédale , t'a raison ! :-)
pret Billy? Image Image Image


Je cours , tu me suis , je suis déja parti  Image
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: La ZIT du Week-end

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 16 Octobre 2008 11:32

denis r-e a écrit:Ca en est où le cas de cet ex élève devenu PPL ?
Il a eut une amende, des suites judiciaires ?
Quelqu'un a des nouvelles ?
Micheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel

ImageImageImage


Bonjour Denis ,
Il a eu son PPL fin juillet .
L'affaire est toujours en cours , il a reçu , récemment , un courier de la DGAC lui demandant de relater les faits .
En ce qui concerne la procédure judiciaire , de source à peu prêt sure , le procureur va classer sans suite .

En tout cas , notre ami est un peu flippé depuis cette histoire , ça va s'arranger avec le temps .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Re: La ZIT du Week-end

Messagede Billy le Jeudi 16 Octobre 2008 11:42

On le souhaite une bonne continuation et du courage .......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: La ZIT du Week-end

Messagede Plouchart Guy le Jeudi 16 Octobre 2008 16:00

Ce qui me trouble dans ces affaires de chasse au pauvre gus qui est de bonne fois en général , c'est le manque de discernement de ceux qui lançent l'assaut.

Je peux me tromper, mais l'impression que j'en retire , c'est celle d'une grande précipitation à lançer la machine infernale ou alors un zéle curieux à policer l'espace
Car enfin , un opérateur , ou plus exactement celui qui le surveille de prés ou de loin , doit pouvoir faire la différence entre un aéronef qui à des intentions suspectes et celui qui manifestement se plante plus ou moins: c'est leur métier.

Je ne sais si c'est un manque de discernement ou une volonté réelle de "coincer" le "délinquant", mais ça ressemble au radar qui nous flashe à 51 kmh et qui est muet à 50 .
Dans ces conditions , pas la peine de placer un humain devant le scope , il faut mettre une machine qui déclenche l'alerte dans tous les centres opérationnels.

Un mien copain c'est fait "coincer" (le terme ne me plait pas mais ç'est le seul qui vaille)en sortie de CTR /D d'un grand terrain d'Aquitaine ; au point de sortie extérieur de cette CTR , il a nettement altéré son cap pour éviter une ZIT , transpondeur encore sur le code assigné par le contrôle local puis changé en 7000


Par inattention ou petite erreur d'estimée , il a bifurqué un peu trop tôt pour revenir sur sa route et à "mordu" la chose !!

A l'arrivée à destination , 20 mn aprés , les forces de l'ordre l'attendaient et la machine infernale se mettait en place suite à l'intervention d'un radar militaire .

Alors , je me suis mis un peu à la place de ceux qui ont prit cette décision ; il est clair que , compte tenu de la provenance , du code transpondeur , de la trajectoire qu'à suivie l'avion à l'issue de la fatale erreur , on pouvait en déduire que ce n'était pas un 11 Novembre qui se préparait .

L'avion n'étant pas en fréquence avec ces militaires , ils ont bien dû se renseigner quelque part (terrain de départ connu ) pour avoir connaissance de la destination et faire ce que l'on sait. On aurait comprit à la rigueur une "explication " au téléphone à l'arrivée entre contrôleur et pilote, voire un relevé d'infractions sur un plan aéro. mais j'ai bien peur que les temps changent.

Manque de discernement ? Observation aveugle de consignes ? Respect absolu des régles ?

Je suis vraiment troublé d'autant plus que j'ai bien connu ce milieu.
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Re: La ZIT du Week-end

Messagede TiTi05 le Jeudi 16 Octobre 2008 16:37

Deux mots clés ::


Médiatisation

et

Démagogie

et là on comprends déja beaucoup mieux !


TiTi qui va demain à Vienne et qui ne sais pas si il va arriver par le sud ou faire le Grand Tour, le sud de Vienne, berceau de mon enfance étant devenu bien dangereux ces derniers temps ....
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: La ZIT du Week-end

Messagede MICHEL JANIN le Jeudi 16 Octobre 2008 18:35

Plouchart Guy a écrit:Ce qui me trouble dans ces affaires de chasse au pauvre gus qui est de bonne fois en général , c'est le manque de discernement de ceux qui lançent l'assaut.

Je peux me tromper, mais l'impression que j'en retire , c'est celle d'une grande précipitation à lançer la machine infernale ou alors un zéle curieux à policer l'espace

Alors , je me suis mis un peu à la place de ceux qui ont prit cette décision ; il est clair que , compte tenu de la provenance , du code transpondeur , de la trajectoire qu'à suivie l'avion à l'issue de la fatale erreur , on pouvait en déduire que ce n'était pas un 11 Novembre qui se préparait .

Manque de discernement ? Observation aveugle de consignes ? Respect absolu des régles ?

Je suis vraiment troublé d'autant plus que j'ai bien connu ce milieu.



On est bien d'accord Guy, et tous atterrés pas ces histoires de folie sécuritaire , à tous les niveaux de notre belle et gentille  société démocratique , où bon sens et discernement ont un tantinet disparus .
Le problême se situe à tous les niveaux , l'administration ne se sent plus pisser.
Mais  j'ai bien peur que nous portions tous la petite graine du début de cette folie  : des parents qui portent plainte contre le copain agresseur de leur enfant , ou contre le professeur qui se lache après avoir été insulté par leur gentille progéniture , au manque de tolérance de tout un chacun contre son voisin qui tond la pelouse ou au  chasseur du dimanche matin , au 4x4 dans les chemins où voudraient marcher tranquillement des randonneurs etc..etc...
+ les riverains excités de nos plateformes qui voudraient carrément supprimer l'aviation légère qui ne sert à rien sinon à faire du bruit et à polluer...
Soyons tolérants et ramons à contre-courant de cette flicaille qui couve en chacun d'entre nous .
Il faut stopper la machine .
Si je ne veux plus qu'on m'emmerde, j'arrête d'emmerder les autres et j'apprends la  tolérance , ça passe  aussi par là .

Je ne veux pas jouer au curé, mais on est toujours un ch'ti  empêtré  dans notre schyzophrénie .
Et il faut savoir aussi désobéir intelligemment .Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
Avatar de l'utilisateur
MICHEL JANIN
 
Messages: 1774
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 10:25
Localisation: 77450 Condé Sainte Libiaire
Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 508 invités