Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler au Portugal

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Cascais

Messagede Thib Skydive le Dimanche 12 Avril 2020 12:58

cda a écrit:Bonjour,

Cascais : j'ai des amis là-bas

Déjà on prononce : "Quechcasch" pour ce qui est le St Tropez du Portugal.

J'ai justement eu contact ce matin avec mes amis : au Portugal on n'a même pas le droit de passer d'une commune à l'autre en ce confinement.

Joyeuses Pàques.


Exactement pour la prononciation, d'ailleurs on vole en anglais mais on prononce les noms propre en portugais ;-)

Pour le confinement ils ont interdit les déplacements entre "conselhos" qui équivaut au canton pendant la durée de Pâques depuis Vendredi matin jusqu'à Lundi 23h59.
Je dois monter au nord en train et la police m'a dit d'attendre Mardi pour prendre le train.

On fait avec, bon week-end Pascal également.
Avatar de l'utilisateur
Thib Skydive
 
Messages: 33
Inscription: Samedi 11 Avril 2020 17:48
Aérodrome: Cascais LPCS
Activité/licences: PPL - Parachutiste professionnel

Re: Voler au Portugal

Messagede Thib Skydive le Dimanche 12 Avril 2020 13:02

Je n'arrive pas à poster la photo du tunnel, j'ai essayé de copier coller un photo en jpeg mais sans succès
Avatar de l'utilisateur
Thib Skydive
 
Messages: 33
Inscription: Samedi 11 Avril 2020 17:48
Aérodrome: Cascais LPCS
Activité/licences: PPL - Parachutiste professionnel

Re: Voler au Portugal

Messagede rallye le Dimanche 12 Avril 2020 13:03

Ce tunnel est superbe,je m'en souviendrai toute ma vie,mon plus beau vol jusqu'à présent.
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Voler au Portugal

Messagede barbeau le Dimanche 12 Avril 2020 14:02

Une petite vidéo d'une arrivée à Cascais par les tunnels au sud de Lisbonne. Dommage le temps était brumeux.

https://www.youtube.com/watch?v=t4gNHmi3nJQ
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 549
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Voler au Portugal

Messagede Parparin le Dimanche 12 Avril 2020 14:33

Thib Skydive a écrit:
Merci, je volais à l'UPCF,





Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, zoiseau et 463 invités