Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Leon Robin le Samedi 11 Avril 2020 15:32

Parfois, une image en dit bien plus que de de longs discours.
Capture d'écran de FlightRadar24 il y a quelquers minutes. L'image n'a, volontairement, pas été redimensionnée, faire un cilc droit pour l'afficher en entier

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede GuillaumeG le Samedi 11 Avril 2020 16:29

Et puis là au moins, on voit bien que la terre est plate, et que c'est la nuit qui est arrondie...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 16:55

Et en zoomant un peu, on peut voir qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'en Chine pour voler: en Allemagne Piper, Cessna, Robin, ULM et autres planeurs volent...
(Voler est bon pour la santé, c'est sans doute pour ça que leur taux de mortalité Covid est le plus faible... On disait quoi avec Jacques HM Cohen dans un autre sujet à propos des solutions qui marchent ?)

Image


Philippe, anti-confinement massif aveugle (et pro-confinement strict mais sélectif avec large dépistage)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 17:06

P.S. Pour cette semaine (15) message officiel de Jérôme Salomon, le Directeur Général de la Santé, aux médecins libéraux: pas de dotation de FFP2 cause pénurie, seulement 18 masques chirurgicaux pour la semaine (si on en donne 1 pour le patient et que je change le mien toute les 3 heures je vous laisse calculer le nombre de patients que l'on peut voir cette semaine).
Heureusement mon masque de bricolage (FFP3) de chez Casto est réutilisable, on peut laisser tous les chirurgicaux aux patients...
En puis c'est rigolo: non seulement je ressemble à Dark Vador avec mais en plus il modifie un peu la voix qui prend le timbre de celle de Dark Vador, si, si. Je suis votre doctor... Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Cirrus-69 le Samedi 11 Avril 2020 17:37

Finalement, tu es de quel côté de la force ?
Dark Pons ou Philippe Skywalker ?
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede foxalpha le Samedi 11 Avril 2020 18:03

Le traffic au dessus des USA est stupéfiant !!!!


Pas l'ombre de l'esquisse du début d'un confinement.

Le virus y circule avec une force inimaginable.

Image
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 18:05

Ben cirrus 69 j’ai toujours préféré les X-Wings et le Falcon Millenium aux Tie-Fighters et croiseurs impériaux.
Et puis le côté rebelle et maquisard céleste me plait beaucoup.
En parlant de maquis, sans déc, l’autre jour en forêt je suis tombé sur un camp qui devait assez ressembler à ceux que l’on trouvait dans le coin en 44. Pas de sentier pour y accéder, ils étaient tranquilles, seul l’odeur du feu réchauffant leurs rations les a trahis. Je ne suis donc pas encore anosmique, c’est cool.
(Mais oui, mais oui, c’était dans mon périmètre légal)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Splitcat le Samedi 11 Avril 2020 18:16

Philippe PONS a écrit:Et en zoomant un peu, on peut voir qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'en Chine pour voler: en Allemagne Piper, Cessna, Robin, ULM et autres planeurs volent...
(Voler est bon pour la santé, c'est sans doute pour ça que leur taux de mortalité Covid est le plus faible... On disait quoi avec Jacques HM Cohen dans un autre sujet à propos des solutions qui marchent ?)
Philippe, anti-confinement massif aveugle (et pro-confinement strict mais sélectif avec large dépistage)


Le bilan Allemand est peut-être très proche du notre.
En France, on comptabilise tous les morts testés positifs au covid.
En Allemagne, un mort du covid qui souffrait d'autres pathologies n'est pas forcément comptabilisé comme ayant été tué par le covid.
Donc forcément, quand on ne compte pas la même chose, il ne faut pas s'étonner d'avoir des résultats différents.
La seule analyse qui sera valable sera celle de l'état civil.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 18:28

Oui c'est vrai, et rapporté aux nombre de cas dépistés ça ne veut pas dire grand chose non plus (si on dépiste large avec des patients asymptomatiques mais positifs, mathématiquement le nombre de DC / nombre de cas positifs diminue)
Mais quand même au 8/04 en France 16,2 morts / 100 000 habitants et en Allemagne 2,2 morts / 100 000 habitants.
Peut-être a-t-on un peu d'avance sur eux pour le démarrage des courbes mais pas sûr du tout.
La suite dans qq semaines ou mois...
Dernière édition par Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Parparin le Samedi 11 Avril 2020 18:30

Philippe PONS a écrit:P
Heureusement mon masque de bricolage (FFP3) de chez Casto est réutilisable, on peut laisser tous les chirurgicaux aux patients…



Les masques FFP3 sont utilisés pour l'amiante, Les masques FFP2 sont utilisé par les peintres et pour les ravalements
raison pour laquelle tu les trouves en magasins bricolage.


A+


PS suis pas prêt de redémarrer mon métier, la pénurie est pour longtemps, et c'est pas les masques chirurgicaux qui m'aideront la poussière d'amiante est pire que le coivd.  tant pis je volerai en attendant.
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Splitcat le Samedi 11 Avril 2020 18:34

Philippe PONS a écrit:Oui c'est vrai.
Mais quand même au 8/04 en France 16,2 morts / 100 000 habitants et en Allemagne 2,2 morts / 100 000 habitants.
Peut-être a-t-on un peu d'avance sur eux pour le démarrage des courbes mais pas sûr du tout.
La suite dans qq semaines ou mois...


Oui, effectivement le décalage des courbes est à prendre compte aussi.
Après ça ne serait pas étonnant que les allemands aient de meilleurs chiffres que nous même si on compare ce qui est comparable. Car ils ont 5 fois plus de lits de réanimation que nous.
Si le reste des moyens suit..
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe Warter le Samedi 11 Avril 2020 18:51

Et surtout ils n'ont pas massacré l'hôpital depuis 3 décennies, eux.

Et ils ont conservé une vraie industrie pharmaceutique, eux, pas que des labos qui sous-traitent la fabrication en Asie.

Et on verra a posteriori que tout est lié : les pays avec les meilleurs systèmes de santé sont également ceux qui ont les meilleures finances publiques, le meilleur tissu industriel, le meilleur niveau de vie.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Philippe PONS le Samedi 11 Avril 2020 19:05

Parparin a écrit:...
PS suis pas prêt de redémarrer mon métier, la pénurie est pour longtemps, et c'est pas les masques chirurgicaux qui m'aideront la poussière d'amiante est pire que le coivd.  tant pis je volerai en attendant.


En fait au niveau choix de masques je fais parti des professionnels chanceux, je vais arrêter de me plaindre.
C'est vrai quoi, virus, peste, amiante, aérosol de peinture, gaz lacrymogène et même gaz moutarde ou casque pour recevoir des LBD (quand à la fin les généralistes survivants iront manifester pour demander des comptes): JE - SUIS - PRÊT ! Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede thiev le Samedi 11 Avril 2020 19:38

Magnifique ton masque a bec pour la peste.
Tu mets quoi dedans ? Menthe ? Vinaigre ? Chanvre ? ;-)
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Trafic aérien mondial en ce moment (11/04/2020)

Messagede Delépine le Samedi 11 Avril 2020 19:43

foxalpha a écrit:Le traffic au dessus des USA est stupéfiant !!!!



Image


Ils sont tellement entassés que beaucoup tombent à l'eau !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 325 invités