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Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Stator le Mardi 14 Avril 2020 12:02

Image  Oui ! merci pour le rétreint Image
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede TiTi05 le Jeudi 16 Avril 2020 11:14

ambassadeur a écrit:Même principe que pour certains planeurs biplaces en tandem, comme l'ASK13 par exemple.



C'est aussi pour permettre au passager de s'asseoir au centre de gravité (donc sans changer le centrage entre mono ou biplace) tout en gardant une bonne visibilité depuis la place arrière, souvent celle de l'instructeur !!!
Solution maintenue sur les biplaces modernes Janus et Duo-Discus ....
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Gilles131 le Vendredi 17 Avril 2020 19:04

ambassadeur a écrit:Même principe que pour certains planeurs biplaces en tandem, comme l'ASK13 par exemple.

Cependant pour l'ATL il s'agit bien d'un rattrapage suite au changement du moteur: la version initiale, avec moteur JPX, n'avait pas de flèche.

Image

TiTi05 a écrit:C'est aussi pour permettre au passager de s'asseoir au centre de gravité (donc sans changer le centrage entre mono ou biplace)  (...)
Solution maintenue sur les biplaces modernes Janus et Duo-Discus ....

Et c'est tout aussi vrai pour certaines machines avec de la flèche positive, pour que le passager en place avant soit pratiquement au centre de gravité: si les Bücker, Stampe, Morane 230 etc. ont de la flêche, ce n'est pas pour améliorer leur haut-subsonique Image

  Image
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede ambassadeur le Vendredi 17 Avril 2020 20:04

Pas toujours !
Le DH Moth n’avait pas de flèche, de ce fait la cabane se situe juste au dessus de la place avant et gêne l’accessibilité.

Problème résolu avec son successeur, le Tiger Moth. La cabane est avancée pour libérer la place avant d’où la flèche des voilures sur ce modèle
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede EchoVictor le Vendredi 17 Avril 2020 20:09

erreur de ma part.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Gilles131 le Vendredi 17 Avril 2020 20:21

Toutafé.
Autre exemple, le Stearman:

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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Gabinger le Samedi 18 Avril 2020 14:13

Le pipestrel Virus est une bonne alternative, c'est un constructeur qui a fait ces preuves, et les perfos sont a la hauteur, tout en permettant des pose raisonnablement courts. Une machine très polivalente.
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede popele3 le Samedi 18 Avril 2020 17:20

Surtout qu'il doit être possible de négocier le prix en ce moment.
Parce que s’appeler Virus par les temps qui courent c'est déjà moyen.
Mais de plus en provenance d'une chauve-souris, là c'est carrément de la provoc.
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede ambassadeur le Samedi 18 Avril 2020 17:59

Pour relancer les ventes Pipistrel propose:

Pour tout achat d’un Virus sera offert un fût de Corona.
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Gabinger le Samedi 18 Avril 2020 18:27

Au dela des bonnes blagues (faciles), regardez les perfos, http://www.pipistrel.fr/index.php?id=90. Et ils ont un vrai savoir faire sur les machines haut de gammes, le Taurus en est un bon exemple...ce sont des gens qui ont une expérience que bien peu de "constructeurs industriels autoproclamés" ont. Chez eux, on ne vous vend pas un proto où une presérie...
Tous mes voisisns de hangar ont des ulm haut de gamme, aux perfos époustouflantes, des rotax 914, des trains rentrants et des pas variable, et je n'arrvie pas à l'expliquer, mais quant on vas quelquepart et qu'on part en même temps, j'ai tendance à ne pas arriver plus tard...
Je ne citerai pas les marques, aucun intérêt. Mais je rapelle que dans le merveilleux monde de l'ulm il ne faut pas considérer comme aquis les donnés annoncée par le cobstructeur...
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Marc B le Samedi 18 Avril 2020 20:26

Si, au contraire, cite des marques. Il n'y a pas de placement de produit ici. Si certains "haut de gamme" sont fragiles, c'est bon à savoir.
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede FoxRoméoFox le Dimanche 19 Avril 2020 02:12

Hello à tous.

Alors pour apporter un petit peu plus d'informations au débat, j'ai différents criteres :

1) Pouvoir piloter "à l'aise" dedans vu que je fais 1.92m
2) Autonomie mini 1000/1200km (en 2 mots, pouvoir traverser toute la france en 1 seul plein...)
3) Vitesse de croisière mini 220 km/h (250 km/h serait le top)
4) Je n'ai jamais piloté d'ailes basses, quels sonts les avantages/inconvénients par rapport aux ailes hautes selon vous (selon votre expérience, et non pas sur le plan théorique)
5) Pouvoir tenir à l'aise à 2 (mon père pilote lui aussi fait 1.76m et 80 kg et ma chérie 1.65 58 kg)
6) Pouvoir emmener au moins un gros sac à dos (type sac a dos de randonné) lors de nos ballades/voyages ...

Si vous deviez me faire un top 3 des ULM haut de gamme ailes hautes, ca serait lesquels ?
Meme question pour un top 3 des ULM ailes basses ?

Si on opte pour un aile basse, lequel entre le VL3, XL8 et MCR est le meilleur en fonction des critères que j'ai énnoncé selon vous (merci d'avance pour vos témoignages)

Notre instructeur nous dit que les ailes basses c'est trop "sensible" aux turbulences donc un peu chaud à piloter par rapport aux ailes hautes, vrai ou faux selon vous ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Bien cordialement,
FoxRoméoFox :)
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Delépine le Dimanche 19 Avril 2020 04:31

Que pense ton instructeur de l'avantage de stabilité pendulaire des ailes hautes ?
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Philippe Warter le Dimanche 19 Avril 2020 09:01

Ton instructeur a bien entendu raison.


La preuve : les avions de ligne les plus courants (Airbus et Boeing) ont des ailes basses, de façon à être bien sensibles à la turbulence.
Du coup, la moitié des passagers vomissent avant l'heure du repas (bon pour les compagnies low-cost il y a joker), ce qui permet aux compagnies d'économiser la moitié des plateaux repas, qui sont servis lors du vol retour.
Faut pas gâcher.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede ambassadeur le Dimanche 19 Avril 2020 10:44

Volez en biplan Image
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