Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Gabinger le Dimanche 19 Avril 2020 11:43

C'est difficile de répondre, d'ergonomie c'est assez personel. Moi j'ai un ulm ailles basses, trains classique rentrants, biplace en tandem, avec un moteur lycoming, qui ne correspond pas a la réglementation française. Je suis basé et je vole en Italie. C'est un peu spécial, on aime ou pas, très personnel, mais je ne me vois pas voler avec un autre ulm....
Pour les ailles basses, pas d'aprioris, a mon avis, si tu veux acheter neuf, surtout pas d'achats sur catalogue! Il faut essayer la machine, faire un vol avec, tellement de gens se font arnaquer avec l'engin miracle...surtout dans l'ulm haut de gamme, où l'offre est pléthorique.
Ne pas perdre de vue qu'en ulm, tout est déclaratif, rien ne m'empêche de dire que je fait 200 kts en croisiere, tant qu,il y a un naif pour y croire...idem pour le poids de la machine, tres peu de constructeurs respectent la réglementation...
Donc, mon conseil est simple, si ru t'interesse à un appareil, faut l'essayer avec le vendeur. Et idéalement, prendre des avis de propriétaires. Et vérifier la masse à vide avec les équipements.
Je ne vait pas conseiller des modèles, vu que personellement je ne les ai pas pratiqués (a part un pipistrel)...je me méfie des on dit, chaque propriétaire te dira qu'il a la meilleure machine du monde, alors que, tout le monde devrait le savoir, la meilleure, c'est la mienne !
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Quel ULM Multiaxe Haut de Gamme choisir ?

Messagede Max89000 le Dimanche 19 Avril 2020 11:46

+1
la vérité ancestrale : il n'y a qu'une fois dedans que l'on peut savoir si on s'y sent bien Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Lucas, proximo et 198 invités