Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

On confine, d'autres font mumuse !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Gilles131 le Dimanche 5 Avril 2020 20:05

PhM a écrit:
JaÇum a écrit:Vu leurs trajectoires, ils sont entrain de prouver que la Terre est plate.

Image

Pour réaliste qu’est cette photo, elle n’en demeure pas moins d’anticipation. Elle démontre ce que sera la planète plus tard avec le réchauffement climatique : le mur de glace qui l’entoure va fondre et les océans vont se vider ! C’est terriblement beau mais angoissant !

Alors la montée des océans avec le réchauffement climatique, c’est du pipeau?
On nous aurait menti?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede PhM le Dimanche 5 Avril 2020 20:23

Oui ! Je le sais de source sûre mais je ne peux rien dire...Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede popele3 le Dimanche 5 Avril 2020 20:58

Ben oui on nous ment.
Si l'eau monte tellement en zones côtières, il faudra bien qu'il y ait des creux dans l'eau ailleurs.
Et je vous le demande ma bonne dame, à part les pratiquants de ski nautique, qui à déjà vu de l'eau en pente ?
D'ailleurs c'est bien ça qui permet de prouver de façon logique, simple et définitive (sans rentrer dans des démonstrations compliquées ou utiliser des fusées) que la terre est bien plate.
a) Tout le monde est d'accord pour admettre que la terre est recouverte à environ 80% d'eau.
b) Tout le monde est d'accord pour admettre que la surface de l'eau est plate (ne tenons pas compte des vagues ou de la capillarité ici).
a+b= Un monde dont 80% de la surface ne peut être que plate est donc plat !
CQFD.

(Et hop, à moi le prix Nobel).
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede PhM le Dimanche 5 Avril 2020 21:48

popele3 a écrit:(Et hop, à moi le prix Nobel).

Tu le mérites ! Au moins, je comprends tes théories car celles des autres prix Nobel me sont inaccessibles.
Ready ? Set...go !Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede andre44 le Lundi 6 Avril 2020 03:27

Bonjour
vincent-dr221 a écrit:Bonjour à tous,

aujourd'hui dimanche 5 avril, 2 Rafales sont passés radada au dessus de chez moi (Villebon-Sur-Yvette), un ce matin, un vers 17h30. Tous les deux au cap 240. J'en ai également vu en semaine en finale 06 Orly.
Je comprends l'A400M et les hélicos pour apporter un soutien sanitaire, les Rafales, je comprends moins. Ou alors, ils profitent de la fermeture du traffic d'Orly pour faire des exercices sur une zone habituellement "inaccessible".
En tout cas, c'est inhabituel par ici.

Si quelqu'un a une explication.

Merci :-)

Vincent


Il y a un excédent de stock kérosene  jet A  il ne savent plus ou le mettre,  même en baissant les prix  , c'est le temps d'en passer un dans les Rafales ,cela vide les citernes du vieux carburant  pour en acheter a bon prix avant que l'argent ne val plus rien il sont remis la presse a billet en marche.
ils ont également trouvé une méthode avec la géolocalisation GPS de nos tel cellulaire  ils établissent , une carte , et font des statistique par région  pour savoir si la confination est respecté ,  j'emballe mon tel dans du papier aluminium  la sainte paix ..
On peu encore voler ,mais le ciel n'est pas encombré , mise a part les grands voiliers d'oies sauvages qui arrivent par milliers qui coupe la piste  a moins de 1000 pieds .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Avril 2020 10:24

Plus simple : le portable ne quitte plus mon bureau.
De toute façon, je ne l'entend pas quand je conduis.
Je ne sais pas dans quelle mesure nous sommes géolocalisés, mais au cas où, je préfère qu'on ne repère pas un téléphone en grand excès de vitesse!

Avec les sms, WA et la messagerie vocale, il y a tout ce qu'il faut pour contacter les possesseurs de gsm méfiants, un fois de retour.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Gilles131 le Lundi 6 Avril 2020 10:37

Ça me gêne quand même un peu, quelque part, de devoir côtoyer la grande délinquance sur ce forum...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede popele3 le Lundi 6 Avril 2020 10:49

Toujours mieux que la grande déliquescence.
Et puis quoi, un futur prix Nobel parmi tes relations forumesques, ça en jette, non ?  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Delépine le Lundi 6 Avril 2020 11:45

Gilles131 a écrit:Ça me gêne quand même un peu, quelque part, de devoir côtoyer la grande délinquance sur ce forum...


Celle qui consiste à ranger son téléphone dans une boîte en métal ?

Je n'ai toujours pas de téléphone portatif. J'en ai acheté un premier (et premier prix) en 2016 avec un abonnement mensuel quasi-gratuit avant une hospitalisation, pour le cas où le fixe du lit du malade ne marcherait pas. Je l'ai essayé avec succès sur le parking du magasin sis en pleine ville. A dix kilomètres de la ville je n'avais plus de réseau, et le téléphone à ce jour n'est plus qu'un paquet de vert-de-gris dans un coin.
On va peut-être me refuser le déconfinement ? Les gens au pouvoir semblent préparer sérieusement l'opinion au transpondeur individuel.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede dob le Lundi 6 Avril 2020 12:04

Delépine a écrit:.......
On va peut-être me refuser le déconfinement ? Les gens au pouvoir semblent préparer sérieusement l'opinion au transpondeur individuel.



Tu pourrais toujours afficher  7600 !
(Evites 7500, le drône tueur risquerait d'intervenir )Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Gilles131 le Lundi 6 Avril 2020 12:18

popele3 a écrit:un futur prix Nobel parmi tes relations forumesques, ça en jette, non ?

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Gilles131 le Lundi 6 Avril 2020 12:42

PhM a écrit:
JaÇum a écrit:Vu leurs trajectoires, ils sont entrain de prouver que la Terre est plate.

Image

Pour réaliste qu’est cette photo...

Non, non et non. Cette photo n’est pas du tout réaliste: la Terre y est bien plate, mais RONDE!!!
Alors que chacun sait, et toutes les cartes et photos satellites le prouvent, qu’elle est plate, mais rectangulaire.
Non, mais!

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede Philippe Warter le Lundi 6 Avril 2020 13:42

Les délinquants, les vrais, ce sont ceux qui nous mentent depuis 3 mois.

" une petite grippe", "les masques ne servent à rien", "les malades sont ceux qui n'ont pas respecté le confinement" (plus de mille soignants en Ile de France à ce jour).

Etc...

Rassurez-vous, ils seront au pire responsables, mais pas coupables.

En ce qui me concerne, hors de question de télécharger la fiche QR codée. Absolument TOUT peut être tracé sur un portable.

Donc je continue avec mes petites feuilles A5 (le format A4 n'est pas mentionné comme étant obligatoire).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede EchoVictor le Lundi 6 Avril 2020 13:56

Philippe Warter a écrit:..Rassurez-vous, ils seront au pire responsables, mais pas coupables....


La faute à qui ?
Il y en a qui ont continué à voter pour Fabius !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: On confine, d'autres font mumuse !

Messagede PhM le Lundi 6 Avril 2020 14:03

Gilles131 a écrit:Non, non et non. Cette photo n’est pas du tout réaliste: la Terre y est bien plate, mais RONDE!!!
Alors que chacun sait, et toutes les cartes et photos satellites le prouvent, qu’elle est plate, mais rectangulaire.
Non, mais!


Ce qui prouverait que Pearl Harbor était un coup monté ! Les avions Japonais n’avaient pas l’autonomie pour faire le trajet !


Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 477 invités