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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Toutafé.
Du coup le pb est doublé : soit on peut avoir une panne de la transmission, soit une panne de turbine. Comme il y en a deux, c'est rare, mais ça peut arriver.
Et je ne suis pas sûr que les essais aient été jusqu'à l'autorotation. Comment faire si on n'a aucun moyen de gérer l'anti-couple?
Philippe Warter a écrit:C'est ça. 500 kt c'est déjà énorme pour un hélico.
Pour en revenir au déplacement de la pale reculante, je regarderais mieux après la fin du confinement, si je fais partie des heureux zélus.
Mais de prime abord, j'ai bien l'impression que la pale reculante monte, sur un hélico type Bell. En l'occurence le Ranabot, mais il y en a d'autres, Kompress, Dynali, en ulm classe 6.
gma a écrit:Philippe Warter a écrit:Toutafé.
Du coup le pb est doublé : soit on peut avoir une panne de la transmission, soit une panne de turbine. Comme il y en a deux, c'est rare, mais ça peut arriver.
Et je ne suis pas sûr que les essais aient été jusqu'à l'autorotation. Comment faire si on n'a aucun moyen de gérer l'anti-couple?
En "autorotation", il n'y a plus de problème d'anticouple a gérer, puisqu'il n'y a plus de couple transmis...
Philippe Warter a écrit:gma a écrit:Philippe Warter a écrit:Toutafé.
Du coup le pb est doublé : soit on peut avoir une panne de la transmission, soit une panne de turbine. Comme il y en a deux, c'est rare, mais ça peut arriver.
Et je ne suis pas sûr que les essais aient été jusqu'à l'autorotation. Comment faire si on n'a aucun moyen de gérer l'anti-couple?
En "autorotation", il n'y a plus de problème d'anticouple a gérer, puisqu'il n'y a plus de couple transmis...
Et tu fais comment pour tenir l'axe au flare?
C'est la remarque que me faisait mon instructeur : on voit que tu as l'habitude du gyro, tu vas tout droit sans incliner la machine.
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