Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sujet garanti sans chloroquovirus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede popele3 le Jeudi 9 Avril 2020 04:38

T'as oublié Natacha l’hôtesse de l'air. Mes premiers émois  Image

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede THEO le Jeudi 9 Avril 2020 08:23

Max8992 a écrit:J'ai donc perfectionné mon apprentissage de la lecture avec les aventures de Boule et Bill, de Benoit Brisefer et son cache-col, Gaston (M'enfin!...), Lucky Luke qui a sans doute contribué à mon intérêt pour le grand Ouest américain et son équitation de travail que j'ai pratiqué plus tard, mais aussi un certain Buck Danny Image


+1 pour tous ces héros.

Pour moi, Spirou, c'était surtout http://richard.ferriere.free.fr/danny/danny.html

Et, effectivement, Pilote, c'était tout sauf de l'aviation. Mais j'ai adoré spécialement Gotlib (dont la coccinelle était le seul être volant, et qui d'ailleurs ne volait jamais ... Y'avait peut-être que Superdupont qui volait ...)

Image

P'tain, le confinement, ça fait délirer !
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede PhM le Jeudi 9 Avril 2020 08:38

F-GLVB a écrit:et vous oublier certainement TANGUY & LAVERDURE qui donna naissance dans les années 60/70 à la série des Chevaliers du Ciel avec le générique chanté par Johnny Halliday avec comme acteurs Messieurs Christian Marin dans le rôle de LAVERDURE et Jacques Santi dans le rôle de Tanguy, (qui ont été pour moi plus convainquant que ceux du films),.

Cette série fit tant de promotion pour l’Armée de l’Air que celle-ci n’eut pas besoin de faire de publicité pour recruter pendant des années...
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede EchoVictor le Jeudi 9 Avril 2020 11:54

popele3 a écrit:T'as oublié Natacha l’hôtesse de l'air. Mes premiers émois  Image



Et elle, hein, dis !
Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 9 Avril 2020 11:58

Pour revenir à Tintin, avec l'aide de photoshop, le confinement m'a inspiré ceci :

Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede Daniel DENIS le Jeudi 9 Avril 2020 12:30

j'en ai commis d'autres pour distraire mes filles, tintinophiles comme moi, autant vous en faire profiter :

Image

Image

Image

Image


Image
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede PhM le Jeudi 9 Avril 2020 12:51

Bravo !!!Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede F-GLVB le Jeudi 9 Avril 2020 14:17

PhM a écrit:
F-GLVB a écrit:et vous oublier certainement TANGUY & LAVERDURE qui donna naissance dans les années 60/70 à la série des Chevaliers du Ciel avec le générique chanté par Johnny Halliday avec comme acteurs Messieurs Christian Marin dans le rôle de LAVERDURE et Jacques Santi dans le rôle de Tanguy, (qui ont été pour moi plus convainquant que ceux du films),.

Cette série fit tant de promotion pour l’Armée de l’Air que celle-ci n’eut pas besoin de faire de publicité pour recruter pendant des années...

et quand tu vois les équipements des pilotes de l'époque et ceux d'aujourd'hui. sinon pour certaines choses aucun changement significatif
"Faire Face" Cne Georges Guynemer 1894 -1917
F-GLVB
 
Messages: 52
Inscription: Samedi 21 Mars 2020 03:10
Aérodrome: LFPL - LOGNES

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede Delépine le Jeudi 9 Avril 2020 15:37

aviateur bourbonnais a écrit:Ben ma première revue fut "Pilote" ! ("Lui" ne vint que 5/6 ans après, et ca n'avait rien d'officiel; l’abonnement n'était simplement pas concevable)
Ma déception immense après avoir découvert que ce n'était PAS une revue de pilotes n'eut d'égal que mon addiction toujours vive, xx années après.

Vivent les laiderons !!
Image


Va la voir dans Strategic Air Command.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede PhM le Jeudi 9 Avril 2020 15:38

@ F-GLVB
Oh ! que si qu’il y a un changement significatif. Sans connaître le budget de l’AA de l’époque et celui d’aujourd’hui, on voit bien qu’il y a moins de pognon. Il y a moins d’avions, les pilotes font moins d’heures de vol...
Je suis inscrit sur quelques groupes FB où sont produites des photos et des anecdotes des années 60/70 et nostalgie mise à part, on sent bien que l’époque était plus riante.
Maintenant, c’est mon ressenti et je pense que cela va dans le sens de ta réflexion.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede Delépine le Jeudi 9 Avril 2020 15:42

popele3 a écrit:T'as oublié Natacha l’hôtesse de l'air. Mes premiers émois  Image

Image


Oui, mais je préférais Colombe Tiredaile.
Et la première page de Message pour l'éternité de Yoko Tsuno m'a presque donné envie de reprendre le vol à voile.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede popele3 le Jeudi 9 Avril 2020 16:08

Daniel DENIS a écrit:Image


Mais je le reconnais, c'est PhM !    Image
Tonnerre de Brest !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sujet garanti sans chloroquovirus

Messagede PhM le Jeudi 9 Avril 2020 16:12

popele3 a écrit:Mais je le reconnais, c'est PhM !    Image

Popele...mille millions de mille sabords...tu es un bougre de faux jeton à la sauce tartare !
Espèce de zouave interplanétaire, mesure tes abattis !
Bachi-bouzouk !
Ectoplasme à roulettes !Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie* et 228 invités

cron