Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler quand meme pour 135€

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Samedi 21 Mars 2020 23:54

jpberthelot a écrit:... les pandores qui sont venus le contrôler.


Verbalisé pour un risque introduit par l'agent verbalisateur ?  Interressant concept, très dans l'air du temps...

jpberthelot a écrit:Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".

Tu penses pouvoir enfermer tout le monde comme ça, en claquant des doigts, car tel est ton bon plaisir ? Tu penses que les gens ne deviennent pas dingues, a tourner en rond comme ça ? Penses-tu qu'il est plus délétaire de sortir en ne croisant personne, ou rester en vase clos et peter un cable ?

Et ne me parle pas des "gestes barrières" edités par le gouvernement, ils sont a géométrie variable. Un exemple ?  Les masques. Utiles et utilisés dans le monde entier, plébiscités parle corps médical, mais comme en France on en a pas, et bien c'est officiellement inutile. Pas de quoi rendre credible les experts comptables qui nous gouvernent quand on parle de protection des populations... Donc utilise ton bon sens, tousse pas a la gueule de tes concitoyens, prends tes distances, mais surtout, quand tu tournes comme une bête en cage depuis 2-3-4 ou 5 jours, va faire un putain de tour en avion, en bagnole, a pieds, tout seul, avant de trucider quelqu'un en suivant bêtement des regles débiles.
Dernière édition par GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 00:51, édité 2 fois.
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede jpberthelot le Dimanche 22 Mars 2020 00:13

GuillaumeG a écrit:
jpberthelot a écrit:... les pandores qui sont venus le contrôler.


Verbalisé pour un risque introduit par l'agent verbalisateur ?  Interressant concept, très dans l'air du temps...

jpberthelot a écrit:Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".

Tu penses pouvoir enfermer tout le monde comme ça, en claquant des doigts, car tel est ton bon plaisir ? Tu penses que les gens ne deviennent pas dingues, a tourner en rond comme ça ? Penses-tu qu'il est plus délétaire de sortir en ne croisant personne, ou rester en vase clos et peter un cable ?

Et ne me parle pas des "gestes barrières" edités par le gouvernement, ils sont a géométrie variable. Un exemple ?  Les masques. Utiles et utilisés dans le monde entier, plébiscités parle corps médical, mais comme en France on en a pas, et bien c'est officiellement inutile. Pas de quoi rendre credible les experts comptables qui nous gouverne quand on parle de protection des populations... Donc utilise ton bon sens, tousse pas a la gueule de tes concitoyens, prends tes distances, mais surtout, quand tu tournes comme une bête en cage depuis 2-3-4 ou 5 jours, va faire un putain de tour en avion, en bagnole, a pieds, tout seuls, avant de trucider quelqu'un en suivant bêtement des regles débiles.


Présentement et compte-tenu de votre commentaire, j'estime trop faible l'espoir de vous faire changer d'avis.
Je reconnais qu'il y a faute de ma part ; veuillez pardonner mon ton péremptoire qui a sans doute contribué à vous verrouiler dans vos certitudes.
C'est pourquoi je ne remettrai pas 100 balles dans le bastringue et n'argumenterai pas. J'estime que tout est dit.

J'abandonne le combat, je reconnais ma défaite, et vous laisse le dernier mot, que ce soit celui de votre précédente ou de votre prochaine réplique.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.
jpberthelot
 
Messages: 215
Inscription: Mercredi 13 Mai 2009 10:06
Localisation: St Nazaire
Aérodrome: LFRZ ; LFRE
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede charlie* le Dimanche 22 Mars 2020 00:17

GuillaumeG a écrit:Et ne me parle pas des "gestes barrières" edités par le gouvernement, ils sont a géométrie variable. Un exemple ?  Les masques. Utiles et utilisés dans le monde entier, plébiscités parle corps médical, mais comme en France on en a pas, et bien c'est officiellement inutile. Pas de quoi rendre credible les experts comptables qui nous gouverne quand on parle de protection des populations... Donc utilise ton bon sens, tousse pas a la gueule de tes concitoyens, prends tes distances, mais surtout, quand tu tournes comme une bête en cage depuis 2-3-4 ou 5 jours, va faire un putain de tour en avion, en bagnole, a pieds, tout seuls, avant de trucider quelqu'un en suivant bêtement des regles débiles.


Il y a site pour toi : http://estcequonpeutsortir.fr/
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 00:21

D'un autre côté, le type qui touche la poignée de ma porte, il se prend un coup de douze. Immunisé le candidat au virus.
Parce que s'il touche à ma poignée de porte, c'est qu'il aura escaladé mon portail, traversé mon terrain, et buté mes deux rottweilers.


Et à tous les fustigeurs de jouer au foot en bas des immeubles, notamment ceux qui vivent dans les apparts de 200 m² de la ville de Paris au frais de nos impôts, je leur propose un truc très simple :
aller s'installer à 6 dans un deux pièces de La Courneuve, et laisser leur appart à la famille qui y loge d'habitude.

Parce que dans l'association d'insertion où je faisais le bénévole avant le confinement, on en a : les parents qui ne quittent jamais la pièce principale, vu que c'est aussi leur chambre à coucher, et les 4 enfants, deux grands costauds de 18 et 16 ans, et deux gamines de 6 et 3 ans, qui dorment dans la même chambre de 10 m².

Et curieusement, des deux pièces surpeuplés, il y en a infiniment plus que des donneurs de leçons payés pour causer dans le poste.
Dernière édition par Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 00:40, édité 1 fois.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Bob le Dimanche 22 Mars 2020 00:37

jpberthelot a écrit:
Présentement et compte-tenu de votre commentaire, j'estime trop faible l'espoir de vous faire changer d'avis.
Je reconnais qu'il y a faute de ma part ; veuillez pardonner mon ton péremptoire qui a sans doute contribué à vous verrouiler dans vos certitudes.
C'est pourquoi je ne remettrai pas 100 balles dans le bastringue et n'argumenterai pas. J'estime que tout est dit.

J'abandonne le combat, je reconnais ma défaite, et vous laisse le dernier mot, que ce soit celui de votre précédente ou de votre prochaine réplique.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.


Jp il y a un moment où il faut appliquer la méthode Audiard : J'parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 00:46

Bob et jp berthelot, si vous êtes candidats à l'échange de vos habitations, faites-vous connaître, on vous trouvera sans souci un appartement surpeuplé dans une cité du 93.
Bien sûr, c'est mieux si vous avez une maison avec un petit jardin de 20 x 25, pour que les grands puissent taper dans le ballon.

Et quand vous aurez compris qu'on vit dans un pays à deux vitesses, il sera trop tard, vous aurez la tête en haut d'une pique.

Ah ça ira, ça ira ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 00:56

Bob a écrit:
jpberthelot a écrit:
Présentement et compte-tenu de votre commentaire, j'estime trop faible l'espoir de vous faire changer d'avis.
Je reconnais qu'il y a faute de ma part ; veuillez pardonner mon ton péremptoire qui a sans doute contribué à vous verrouiler dans vos certitudes.
C'est pourquoi je ne remettrai pas 100 balles dans le bastringue et n'argumenterai pas. J'estime que tout est dit.

J'abandonne le combat, je reconnais ma défaite, et vous laisse le dernier mot, que ce soit celui de votre précédente ou de votre prochaine réplique.

Portez-vous bien et prenez soin de vous.


Jp il y a un moment où il faut appliquer la méthode Audiard : J'parle pas aux cons, ça les instruit !


Hereusement que c'est de la fiction : ça serait quand même moche que même une fois sorti de confinement personne ne t'adresse plus la parole mon gros lapin...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 01:17

C'est évident.
On vit quand même dans un pays où le tabac est considéré comme un produit de première nécessité et où les gamins n'ont plus le droit de jouer au pied des tours.
Donc il ne faut plus s'étonner de rien.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Cougar le Dimanche 22 Mars 2020 01:28

GuillaumeG a écrit:Comment le RCC ou les contrôleurs savent t'ils que ce vole ne s'effectue par avec le document dûment rempli, pour raison professionnel, pour des raisons familiales impérieuses, ou que sais-je encore...?

Que penser de cette délation, et au fait qu'elle ne semble choquer personne?


Rien, c'est juste les militaires (RCC) qui ont fait leur boulot !! Si maintenant ce sont des délateurs alors tout fou le camp Image
Les memes délateurs que tu appelleras quand tu feras le 191 pour venir te secourir
(je te ne le souhaite pas)


Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 01:31

Cougar a écrit:
GuillaumeG a écrit:Comment le RCC ou les contrôleurs savent t'ils que ce vole ne s'effectue par avec le document dûment rempli, pour raison professionnel, pour des raisons familiales impérieuses, ou que sais-je encore...?

Que penser de cette délation, et au fait qu'elle ne semble choquer personne?


Rien, c'est juste les militaires (RCC) qui ont fait leur boulot !! Si maintenant ce sont des délateurs alors tout fou le camp Image
Les memes délateurs que tu appelleras quand tu feras le 191 pour venir te secourir
(je te ne le souhaite pas)



F-GLVB a écrit:Il y a pas qu'en Ile et Vilaine,

En écoutant la VHF sur 118.600 un pilote accompagné d'un dentiste voulait faire le tour des dispensaires LFPK et LFGK s'est fait rappeler à l'ordre par la TWR je sais pas pour la suite.... mais il a dit qu'il avait vu avec la Police de l'Air et des Frontières qui ne voyait pas d'objection.


... ???  !!!
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Mars 2020 01:33

jpberthelot a écrit:Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".


C’est pourtant évident, ce qu’ils ne comprennent pas:
Reste chez toi, mais va au bureau de vote
Reste chez toi, mais va au marché
Reste chez toi, mais va bosser, à 5 dans une camionnette
Etc, etc...
Ce pseudo-confinement est une vaste guignolade, voilà pourquoi les gens ne comprennent pas.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Cougar le Dimanche 22 Mars 2020 01:34

GuillaumeG a écrit:
Cougar a écrit:
GuillaumeG a écrit:Comment le RCC ou les contrôleurs savent t'ils que ce vole ne s'effectue par avec le document dûment rempli, pour raison professionnel, pour des raisons familiales impérieuses, ou que sais-je encore...?

Que penser de cette délation, et au fait qu'elle ne semble choquer personne?


Rien, c'est juste les militaires (RCC) qui ont fait leur boulot !! Si maintenant ce sont des délateurs alors tout fou le camp Image
Les memes délateurs que tu appelleras quand tu feras le 191 pour venir te secourir
(je te ne le souhaite pas)



F-GLVB a écrit:Il y a pas qu'en Ile et Vilaine,

En écoutant la VHF sur 118.600 un pilote accompagné d'un dentiste voulait faire le tour des dispensaires LFPK et LFGK s'est fait rappeler à l'ordre par la TWR je sais pas pour la suite.... mais il a dit qu'il avait vu avec la Police de l'Air et des Frontières qui ne voyait pas d'objection.


... ???  !!!




le RCC est militaire Image, si si verifie...  c'est aussi le  191
Je trouve qu traiter les militaires de délateur est un peu fort, c'est tout
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 01:42

Cougar a écrit:
le RCC est militaire Image, si si verifie...
Je trouve qu traiter les militaires de délateur est un peu fort, c'est tout


Et la tour de Lognes, qu'on dcoute sur 118.600, elle est militaire aussi ?  Si, si, vérifie...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Cougar le Dimanche 22 Mars 2020 01:52

GuillaumeG a écrit:
Cougar a écrit:
le RCC est militaire Image, si si verifie...
Je trouve qu traiter les militaires de délateur est un peu fort, c'est tout



Et la tour de Lognes, qu'on dcoute sur 118.600, elle est militaire aussi ?  Si, si, vérifie...


Bah je suis plus la, que vient faire Lognes la dedans ?
Le vol est en Ile et Vilaine, le RCC est à Lyon,
Le RCC a prévenu la gendarmerie en Bretagne, c'est ce qui écrit, alors Lognes le rapport ?
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 02:15

F-GLVB a écrit:Il y a pas qu'en Ile et Vilaine,

En écoutant la VHF sur 118.600 un pilote accompagné d'un dentiste voulait faire le tour des dispensaires LFPK et LFGK s'est fait rappeler à l'ordre par la TWR Image je sais pas pour la suite.... mais il a dit qu'il avait vu avec la Police de l'Air et des Frontières qui ne voyait pas d'objection. Image Image Image



C'était dans la citation que tu as fait pour me repondre...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMG, FlyWithCarlito, Gaffozelis, Google [Bot], Philippe PONS, Yahoo [Bot] et 100 invités