Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler quand meme pour 135€

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede chibani le Lundi 23 Mars 2020 10:35

Et en cas d alerte nucléaire.
Disposons nous du stock de comprimés d iode?
Ds certains pays je crois que chacun en a a domicile.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede miky le Lundi 23 Mars 2020 10:51

Non c'est pas une faute collective c'est parce que la dernière fois ce sont les experts de la 3em mi temps qui ont gagné .. ils ont été écoutés et aujourd'hui on le paie cash ..
Dernière édition par miky le Lundi 23 Mars 2020 11:02, édité 1 fois.
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Lundi 23 Mars 2020 11:01

Aviathor a écrit:
Splitcat a écrit:Un gouvernement compétent qui aurait pris les mesures que j'aurais citées (je n'invente rien, il suffit de regarder les pays qui ont obtenu de bons résultats), aurait pris les alertes chinoises au sérieux dès le début, et on n'en serait jamais arrivé à une situation de confinement.


Un expression anglaise (ou américaine) dit: "Hindsight is 20/20".

Le dernier gouvernement qui a essayé de se préparer à une pandémie à été critiqué lorsque la pandémie ne s'est pas réalisée. Et en plus la population à refusé de se faire vacciner. Lorsque vous êtes en position, vous serez critiqué quoi que vous fassiez, et surtout rétrospectivement.

Combien d'entre nous nous sommes préoccupés de notre niveau de préparation à la prochaine pandémie depuis le H1N1? Entre deux guerre, comment se fait-il que l'on se soit pas préparés à la prochaine? La politique reflète les préoccupation de l'électorat. Si nous ne sommes pas préparés aujourd'hui, c'est une faute collective.


En fait, dans le cas qui nous préoccupe, le gouvernement est vraiment fautif, parce qu'il a volontairement priorisé le calendrier des élections et de la réforme des retraites par rapport à la lutte contre l'épidémie, laquelle était déjà connue en 2019, d'où son nom.

Il fallait commander des masques dès janvier, au lieu de'attendre les élections.
Il fallait commander des tests dès janvier, au lieu d'attendre les élections.
Il fallait accorder de l'importance aux essais du professeur Raoult dès le 25 février, au lieu de classer ses résultats fake news jusqu'aux élections.
Il fallait éviter de faire croire à la population que le savon allait sauver le monde jusqu'aux élections, et que seul le confinement (très partiel)  y parviendrait ensuite.

Il ne s'agit pas de remonter à la première ou à la deuxième guerre mondiale, ni même à la dernière crise sanitaire.
Il s'agit de mesures qui auraient dues être prises il y a deux mois, mais que le gouvernement a repoussé pour des raisons de basse politique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede JaÇum le Lundi 23 Mars 2020 11:16

Petite leçon d'économie... remplacez "grippe aviaire" par "Covid_19"
Et cela a déjà 15 ans !
https://www.dailymotion.com/video/xaipyt
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Delépine le Lundi 23 Mars 2020 11:22

chibani a écrit:Et en cas d alerte nucléaire.
Disposons nous du stock de comprimés d iode?


En manquer serait une violence sexuellésexiste de plus car le cancer de la thyroïde est grossièrement misogyne.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Lundi 23 Mars 2020 12:24

Philippe Warter a écrit:D'après ce que je sais il y a moins de 120 000 personnes à rapatrier.

La flotte long courrier d'Air France est de 109 appareils.
Quelques uns en maintenance, disons une centaine opérationnels.
Ce qui doit représenter une capacité de 40 000 passagers/jour.

Certains peuvent être ramenés en A320 et dérivés, car pas au bout du monde.

Bref, en 3 jours, ça aurait dû être réglé non?
Est-ce que le gouvernement a bien donné l'ordre d'aller les chercher? Je commence à devenir parano, avec tous les mensonges qu'il essaye de nous faire avaler.


Il y faut un minimum de temps et d'organisation concertée entre les autorités et la compagnie.
Chacun comprend qu'il n'est pas question de ramener quelques dizaines de ressortissants pour s'apercevoir après qu'on a abandonné quantité de demandeurs réels ou supposés.
La compagnie n'a rien à gagner directement à ces vols qui partent à vide: laisser son avion stocké en attendant des jours meilleurs lui coûterait beaucoup moins...
Il n'est donc pas question de lancer ces vols à la légère, il faut accepter le temps nécessaire à leur programmation et leur organisation.

Témoignage ce matin d'une hôtesse à Hô-Chi-Minh-Ville:
" Souvent en escale il y a une personne de confiance que les équipages connaissent , et qui vient directement à notre hôtel pour nous vendre des fruits , légumes des excursions et autres choses typiques du pays. Désormais, on nous propose des ...masques !
Sinon, ici à Saigon , confinement à l’hôtel pour nous ( où on est les seuls clients ! ) mais la ville grouille comme d’habitude. Le pays vient de fermer ses frontières et les derniers touristes / voyageurs français sont priés de partir ASAP. On est venus à vide à et on repart sur un vol bondé de rapatriement. "

Edit:   http://www.quotidiendutourisme.com/non- ... ZUj6GTV7gs
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 23 Mars 2020 14:51

J'espère qu'elle a en acheté !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Max89000 le Lundi 23 Mars 2020 16:20

@Philippe Warter : n'hésite pas à te présenter mon ami je voterai pour toi, prophète en ton pays Image
Parce que moi je n'ai commencé à me sentir concerné (con cerné aujourd'hui) que début mars, que je suis allé voté et que nous avons volé (à deux) la veille du confinement Image
En espérant avoir bientôt le plaisir de discuter de tout ça à La FresqueImage
Amicalement,
Max
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philou le Lundi 23 Mars 2020 17:03

.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Splitcat le Lundi 23 Mars 2020 19:08

Aviathor a écrit:Un expression anglaise (ou américaine) dit: "Hindsight is 20/20".

Le dernier gouvernement qui a essayé de se préparer à une pandémie à été critiqué lorsque la pandémie ne s'est pas réalisée. Et en plus la population à refusé de se faire vacciner. Lorsque vous êtes en position, vous serez critiqué quoi que vous fassiez, et surtout rétrospectivement.

Combien d'entre nous nous sommes préoccupés de notre niveau de préparation à la prochaine pandémie depuis le H1N1? Entre deux guerre, comment se fait-il que l'on se soit pas préparés à la prochaine? La politique reflète les préoccupation de l'électorat. Si nous ne sommes pas préparés aujourd'hui, c'est une faute collective.


La grande différence c'est qu'on avait en Janvier des retours de nos diplomates en Chine, qui nous prévenaient de la gravité de l'épidémie. On avait quasi deux mois pour se préparer.
D'où je tiens cette info ? Des "aveux" de l'ancienne ministre de la santé elle même, dans les médias, récemment.
Je vais te citer une autre expression : "gouverner, c'est prévoir"

Il est cependant tout à fait vrai qu'on sera critiqué quoi qu'on fasse.
Il est également vrai qu'il est très difficile de sortir la tête du guidon, de ses propres petites contraintes immédiates, pour envisager une dégradation absolument pas souhaitée.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede zoiseau le Mardi 24 Mars 2020 13:36

Philippe Warter a écrit:C'est bien ça. Et le matraquage continue. Confinement, confinement. S'il était total, on serait tous morts avant sa fin, prévue le 31 mars, mais bon, on sait tous ce qu'il en est.

Ce que tu dis n'est rien d'autre qu'un état d'âme légitime certes, mais qui fragilise la solidarité de tous !
Une solidarité obtenue avec l'effort du grand nombre, donc des compromis volontairement acceptés par tous. A moins que tu considères ces derniers pour des moutons dociles...moi, je ne le crois pas mais toi tu le dis ouvertement.
Confinement OUI ! on n'en meure pas si on avait déjà un socle familiale habitué aux aléas de la vie et qui sait faire la part des choses !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Julien78510 le Mardi 24 Mars 2020 19:56

Philippe Warter a écrit:A propos d'égalité :

https://www.flightradar24.com/47.73,-0.86/6



Image Image Ça fait vide!
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Mardi 24 Mars 2020 22:14

Et surtout le nombre de jets d'affaire est proportionnellement énorme.

Selon que tu sois riche et puissant ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Pasc' le Mardi 24 Mars 2020 22:59

Philippe Warter a écrit:Vivivi

Et donc, dans un restaurant, quand on avait le droit d'y aller, le gars de la table d'à côté qui buvait un verre de vin te gênait, mais pas celui qui fumait son clope.
T'es au courant que les bureaux de tabac ne sont pas livrés par drones, mais par chauffeurs-livreurs sans aucun équipement de protection?

Le matraquage continue de plus belle ...

Ca serait marrant de faire un sondage sur les élections de 2022. C'est demain en fait.





Pour être honnête, j'ai d'abord été choqué (comme toi) d'entendre que les bureaux de tabacs étaient "essentiels". Ceci dit, je te pose la question : que deviendrait le fumeur si en plus d'être confiné il était privé de tabac ?

Je ne comprends pas vraiment tes remarques : de quel matraquage parles-tu ? Oui, le tabac est livré par des mecs sans protections ; mais crois-tu qu'il en soit autrement des nouilles et du PQ au supermarché du coin ? Pire : combien de clients ont-il touché les produits que tu achètes ? (alors que le paquet de clopes, lui, c'est plus limité car le produit n'est pas accessible au client, il faut le demander au buraliste...).
Oui, au restaurant un voisin qui fume me dérange plus qu'un voisin qui boit un verre de vin. Remarque que si le voisin boit une bouteille, il finira par me déranger autant que le fumeur... Mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la remarque que je te faisais initialement.
Pasc'
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 16:44
Localisation: Grand-Est
Aérodrome: LFGB, LFJL, LFSN
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Mardi 24 Mars 2020 23:56

Pas la peine d'en faire un fromage, bouffe des clopes puisque c'est un produit de première nécessité.
Bon app!
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Luciano et 227 invités