Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler quand meme pour 135€

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Splitcat le Dimanche 22 Mars 2020 05:31

Gilles131 a écrit:
jpberthelot a écrit:Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".


C’est pourtant évident, ce qu’ils ne comprennent pas:
Reste chez toi, mais va au bureau de vote
Reste chez toi, mais va au marché
Reste chez toi, mais va bosser, à 5 dans une camionnette
Etc, etc...
Ce pseudo-confinement est une vaste guignolade, voilà pourquoi les gens ne comprennent pas.


Rassure toi, certains médecins et étudiants médecins sont très cohérents et appellent de leurs voeux un confinement total.
Interdiction totale de sortir de chez soi, même pour des courses : ravitaillement par des personnels masqués FFP2.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-les-jeunes-medecins-exigent-un-confinement-total-et-absolu-1187504

Seules exceptions, la santé et sa logistique, les forces de police, une partie de l'agroalimentaire et sa logistique, et peut-être rien d'autre.

"à l'instar des mesures déployées en Chine"
Rappelons que c'est de Chine que nous viennent les images de personnes soudées chez elles, et tentant de désescalader la façade de leur immeuble pour s'enfuir.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede andre44 le Dimanche 22 Mars 2020 06:46

Bonjour

Au Canada il n'y a pas d'interdiction mais des recommandations qui varie d'une province a l'autre
rien de spécifique pour la petite aviation . (je pense pas que un pilote privé qui décolle en solo de sa base , qui fait un vol local , et revient a sa base , qui ne cotoye personne, soit un grand vécteur du virus)

je suis aller a l'aérodrome , aujourd'hui , (inspection de la piste et carburant ), cela a diminué, les vols d'avions , quelque avions d'écoles qui font des circuits .
on vend trés peu de 100 LL
De toute façon cela serait trop compliqué a appliquer un contrôle ,les petits avions sont éparpillés partout, et on entre dans la période creuse , fini les skis, et trop tôt, pour hydravion , les champs sont détrempé , (c'est la période de la maintenance . )
l'inquiétude vient du restaurant qui vas devoir fermer, trés peu de client , c'est la personne qui est a l'acceuil pour les pilotes , ses clients sont des visiteurs locaux, qui viennent regarder les avions.

Les pays qui ont des problèmes , c'est ceux qui ont tardé a contrôler leur frontière et surtout mal équipé pour faire des test pour détecter ceux qui sont contaminé .
Vérifier tous les voyageurs qui séjourné dans les endroits a risque . (c'est après avoir constaté ,la rapidité de la propagation en Italie que le gouvernement a pris rapidement des mesures sur une base volontaire ) au début la contamination venais que des voyageurs exterieur ,maintenant cela commence par des locaux . )
il recommande que les personnes a santé faible , et ceux de plus de 70 ans reste confiné a la maison et un 14 jours confiné a ceux qui rentre au pays aprés un voyage .

Pas de contrôle policier , mais certains regardent de travers les têtes grises , cela sent la délation
Évidement se servir de la logique , éviter les sorties inutiles , magasiner , une fois par semaine , inutile d'aller dans des rassemblements publiques ,on évite d'avoir un accident , chute sur la glace au printemps , c'est pas le temps d'aller dans les hôpitaux ils sont assez occupé ..

Probablement que une bonne partie de la population aura ce virus. Au lieu , que cela soit pendant un mois, cela vas s'étirer pendant 3 mois .
Les gouvernements on dut choisir des moyens économiques versus la santé publique , reste a savoir si il on font trop , ou pas assez , cela on le saura dans quelques mois .
Cela démontre la faiblesse de grands pays industrialisé a s'organiser face a une minuscule virus .

Si regarde la variole dans les années 50 jusqu'en 1975
Plus proche le virus Ébola les pays industrialisé au début on pas mis beaucoup d'énergie pour un vaccin , tant que c'était pas rendu chez eux , lorsque les personnel médical a été contaminé , sont revenue au USA ils ont réagie .

On remarque que au Nunavut et au Yukon dans les communautés du nord , aucun cas rapporté a date , très peu de voyageurs parmis cette population .
A Terre Neuve très peu de cas actuellement .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Mars 2020 10:20

Splitcat a écrit:
Gilles131 a écrit:
jpberthelot a écrit:Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".


C’est pourtant évident, ce qu’ils ne comprennent pas:
Reste chez toi, mais va au bureau de vote
Reste chez toi, mais va au marché
Reste chez toi, mais va bosser, à 5 dans une camionnette
Etc, etc...
Ce pseudo-confinement est une vaste guignolade, voilà pourquoi les gens ne comprennent pas.


Rassure toi, certains médecins et étudiants médecins sont très cohérents et appellent de leurs voeux un confinement total.
Interdiction totale de sortir de chez soi, même pour des courses : ravitaillement par des personnels masqués FFP2.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-les-jeunes-medecins-exigent-un-confinement-total-et-absolu-1187504

Seules exceptions, la santé et sa logistique, les forces de police, une partie de l'agroalimentaire et sa logistique, et peut-être rien d'autre.

"à l'instar des mesures déployées en Chine"
Rappelons que c'est de Chine que nous viennent les images de personnes soudées chez elles, et tentant de désescalader la façade de leur immeuble pour s'enfuir.

Certes, mais ce ne sont pas à ce jour les consignes gouvernementales en France.
On est toujours dans le « en même temps » macronien: reste chez toi, mais en même temps sors de chez toi.
Normal que les gens aient du mal à prendre ça au sérieux.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Delépine le Dimanche 22 Mars 2020 11:09

On va peut-être cesser de se moquer de Roselyne Bachelot et de ses 92 millions de doses de vaccin (dont le plus clair annulé par la suite).
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede jpberthelot le Dimanche 22 Mars 2020 11:23

Bob a écrit:Jp il y a un moment où il faut appliquer la méthode Audiard : J'parle pas aux cons, ça les instruit !

Merci Bob de ton soutien, mais non, pas d'accord avec la réplique d'Audiard sur ce coup là ; j'ai changé d'avis, il faut parler à tout le monde :
- parce que dans la situation actuelle, convaincre ne serait-ce qu'une seule personne, c'est peut-être sauver des vies ;
- ...et plus généralement parce qu'on est toujours soi-même le con d'un autre ;
- et enfin, je crois que personne n'est intrinsèquement con ici ; en revanche, on peut avoir des comportement ou des répliques cons, parce qu'on est dans la colère, ou l'orgueil, ou encore qu'on est blessé par un commentaire qu'on n'a pas forcément bien reçu.

Il faut donc idéalement s'efforcer d'argumenter avec humilité, bienveillance et pédagogie, ce qui était plutôt raté dans mes interventions d'hier...

Je réessaie ce matin ; j'espère mieux m'y prendre. Mon intention n'est pas de polémiquer avec ou contre les protagonistes que je quote dans ce post, mais d'utiliser ce qu'ils disent (à bon escient) pour appuyer mon argumentaire. Pardonnez-moi si je suis parfois maladroit.

Philippe Warter a écrit:D'un autre côté, le type qui touche la poignée de ma porte, il se prend un coup de douze. Immunisé le candidat au virus.
Parce que s'il touche à ma poignée de porte, c'est qu'il aura escaladé mon portail, traversé mon terrain, et buté mes deux rottweilers.

Et à tous les fustigeurs de jouer au foot en bas des immeubles, notamment ceux qui vivent dans les apparts de 200 m² de la ville de Paris au frais de nos impôts, je leur propose un truc très simple :
aller s'installer à 6 dans un deux pièces de La Courneuve, et laisser leur appart à la famille qui y loge d'habitude.

Parce que dans l'association d'insertion où je faisais le bénévole avant le confinement, on en a : les parents qui ne quittent jamais la pièce principale, vu que c'est aussi leur chambre à coucher, et les 4 enfants, deux grands costauds de 18 et 16 ans, et deux gamines de 6 et 3 ans, qui dorment dans la même chambre de 10 m².

Et curieusement, des deux pièces surpeuplés, il y en a infiniment plus que des donneurs de leçons payés pour causer dans le poste.

Oui. Ça c'est vrai.
Et j'ai eu tord d'être si donneur de leçon, et aussi si généraliste en disant "les gens".
Je le regrette, et j'aurais dû être plus clair, et mieux cibler les comportements qui, à tord ou à raison, me semblent _raisonnablement_ évitables.
Mais on sera bien d'accord, je crois, que le gars qui va faire de l'avion pour se changer les idées n'habite probablement pas non plus un deux pièces surpeuplé.
(Et pour info, je ne vis pas dans 200 m² ni dans une maison avec terrain, mais à deux dans 35 m² sans balcon, ce qui reste j'en conviens très confortable au regard de ce que tu évoques).

Philippe Warter a écrit:...Et quand vous aurez compris qu'on vit dans un pays à deux vitesses, il sera trop tard, vous aurez la tête en haut d'une pique.

Ah ça ira, ça ira ...

Deux vitesses, oui hélas, et pour beaucoup d'aspects, je sais bien...
Une "bonne nouvelle" si l'on peut dire : le virus se fiche totalement de ces deux vitesses là, et touche toutes les classes sociales.
Alors oui, il y aura bien en définitive deux vitesses au niveau des soins : ceux qu'on soignera jusqu'au bout (guérison ou mort), et ceux qu'on laissera mourir faute de capacité (en Italie, c'est déjà le cas depuis plusieurs jours ; en France, ça commence).
Nous vivons dans un pays où l'accès aux soins et les décisions d'intuber ou pas se prendront plutôt sur des critères médicaux que financiers.
Dans ce contexte, agir pour diminuer l'engorgement du système, c'est agir pour sauver des vies indépendamment de la classe sociale, et donc statistiquement davantage, pour des raisons d'effectifs, dans les classes défavorisées des deux-pièces surpeuplés que dans celles des 200 m².

C'est pourquoi il me paraît bien que les sorties dont on peut se passer soient remises à plus tard :
- L'aviateur du dimanche peut sauver des vies de classe populaire (et d'autres) en remettant son vol à plus tard ;
- Le plaisancier peut sauver des vies de classe populaire (et d'autres) en laissant son bateau tranquille quelques temps ;
- Le jogger peut sauver des vies de classe populaire (et d'autres) en laissant sa combinaison fluo au placard pour le moment ; personne n'est jamais mort sous trois semaines d'avoir arrêté le sport ; alors que d'être sorti, oui, ou parce que quelqu'un d'autre est sorti, oui aussi.
- Etc.
Par ailleurs, les personnes qui vivent dans les deux-pièces surpeuplés pour qui c'est très dur, ben c'est psychologiquement encore plus dur quand ils voient à la télé que les gens qui ont les moyens de faire tout cela s'autorisent, eux, à outrepasser les consignes (je ne dis pas que ceux qui font de l'avion, etc., roulent tous sur l'or, je dis qu'ils sont perçus comme tels).

Les médecins ne demandent pas la Lune (la misère, ils la côtoient aussi) mais juste des comportements raisonnables, notamment de la part des personnes qui peuvent.

Gilles131 a écrit:C’est pourtant évident, ce qu’ils ne comprennent pas:
Reste chez toi, mais va au bureau de vote
Reste chez toi, mais va au marché
Reste chez toi, mais va bosser, à 5 dans une camionnette
Etc, etc...
Ce pseudo-confinement est une vaste guignolade, voilà pourquoi les gens ne comprennent pas.

Oui, 100% d'accord, le message est incohérent (maintenant, en profiter pour faire ce qu'on veut n'est pas non plus raisonnable).
Pour le vote, je pense que c'est une faute grave du pouvoir de l'avoir maintenu (et de presque toute la classe politique de l'avoir exigé, si j'ai bien suivi).
Pour le marché et pour l'alimentaire en général, il faudrait restreindre davantage (Drive + livraison à domicile, dans la mesure du possible).
Pour le boulot, il ne faudrait garder que les services vitaux.

Bonne journée à tous, et prenez soin de vous et des vôtres, et par extension, du Monde entier Image
jpberthelot
 
Messages: 215
Inscription: Mercredi 13 Mai 2009 10:06
Localisation: St Nazaire
Aérodrome: LFRZ ; LFRE
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 11:55

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc bravo, tu viens de me réconforter avec le genre humain.

Pour ceux qui pensent toujours que le gouvernement cherche à protéger notre santé :

https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html

Pour ce qui est de l'incohérence :
Mon petit voisin à qui j'avais installé au début de la crise un de mes pc (j'en ai 6, aucun mérite, ce fut mon métier pendant des années), avec vpn pour faire du télétravail m'interpelle ce matin sur le pas de sa porte quand j'ai ouvert au chat qui ne daigne rentrer qu'à 8 h du mat.

Il m'annonce qu'il retourne au boulot demain, parce que le sinistre de l'Economie lui a fait miroiter une prime de 1000 €.
Sa phrase est d'ailleurs scandaleuse : "je demande une prime de 1000 € pour ceux qui ont le courage d'aller travailler".
Donc les autres qui restent confinés sont des lopettes, cqfd.

Il a une heure de bus et rer A à l'aller, autant au retour. Sa mère (veuve, sans trop d'argent, ce qui explique cela) pleurait derrière lui.

Et bien sûr je ne parle pas des chauffeurs routiers qui ont le devoir de rouler le dimanche désormais, sans pouvoir se doucher, sans pouvoir faire leurs besoins ailleurs qu'au pied du camion.
Etc...
Si on regarde la liste des toutes les entreprises et commerces autorisés à rester ouverts, on se rend compte que cela représente largement plus que la moitié des gens qui bossent habituellement.

Le plus extraordinaire étant les bureaux de tabac! Les fumeurs me pourrissent la vie depuis 64 ans, et ils ont le droit de sortir en bagnole acheter leur paquet de clope à 10 € tous les jours, alors que je n'ai plus le droit de me promener dans la forêt à 100 m de chez moi.  Evidemment je ne fous de leur morbidité, vu l'état de leurs poumons, mais quand même, on peut s'interroger.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede GuillaumeG le Dimanche 22 Mars 2020 12:08

Je me joins a PW pour saluer le message et l'attitude de JPBerthelot. J'ai l'honnêteté de concéder que j'en aurai été incapable, tant je bous depuis quelques jours.

Et pour appuyer le message précédant de PW, voilà, en pleine crise sanitaire, en plein "guerre", quelques une des première mesure d'urgence prises :

https://www.marianne.net/politique/cong ... e-basculer

Bordel, sérieusement? Et ça passe crème?
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede miky le Dimanche 22 Mars 2020 12:45

Pour faire la guerre il faut se doter d'une bonne armurerie, après on est pas obligé de sortir tout l'arsenal d'un coup mais le jour ou la situation l'exige le râtelier est bien garni .. cf l'histoire des masques .. et j'espère que le traitement du Pr Raoult y trouvera sa place rapidement car si après le "crash masque" on se paye celui de la " chloroquine " ça va secouer ..

A propos on sait que le groupe LVMH fabrique en ce moment « en grande quantité » du gel hydroalcoolique sur trois de ses sites de production français dédiés d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques (Dior, Guerlain et Givenchy), et le donne aux hôpitaux.
Ces gels sont « livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement » aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, une initiative qui durera « le temps nécessaire », dit le groupe.

De plus on a appris hier par communiqué de presse du groupe que l’entreprise de Bernard Arnault a réussi, grâce à l’efficacité de son réseau mondial, à trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2, indique l’entreprise dans un communiqué .. La maison mère de LVMH va financer « intégralement » cette première livraison, d’une valeur d’environ cinq millions d’euros ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Mars 2020 12:51

Philippe Warter a écrit:...le sinistre de l'Economie lui a fait miroiter une prime de 1000 €.
Sa phrase est d'ailleurs scandaleuse : "je demande une prime de 1000 € pour ceux qui ont le courage d'aller travailler".
Donc les autres qui restent confinés sont des lopettes, cqfd.

Alors ça, c'est la meilleure!
Du coup je me demande si je vais rester sur la liste des pilotes volontaires à assurer les vols requis par le gouvernement comme "essentiels à la vie de la nation"  (rapatriement, continuité territoriale...)

D'ailleurs je peux comprendre le malaise actuel du gouvernement: la méthode chinoise a consisté à confiner une province (une ville?), mais le reste du pays, un milliard et quelques centaines de millions de personnes, continuait à faire marcher l'économie du pays. Ce n'est plus transposable tel quel, il aurait fallu confiner immédiatement les premiers foyers ("clusters", pour Splitcat...)
Les méthodes taïwanaise, coréenne, vietnamienne... marchent bien, mais il y faut les moyens. Dépistages à (très) grande échelle, confinement (très) stric (et traitement?) des porteurs uniquement, et masque pour tout le monde (c'est culturel, on en trouve partout en magasin), gel hydroalcoolique systématique si l'on veut faire un pas dans une boutique, et la vie et l'économie continuent comme d'habitude.

Comme toujours, quand on ne veut rien payer, on finit inévitablement par en avoir pour son argent... et se retrouver dans la situation ubuesque actuelle: pseudo-confiner tout en exhortant tout un chacun à continuer à faire marcher l'économie.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Pasc' le Dimanche 22 Mars 2020 13:18

Philippe Warter a écrit:C'est évident.
On vit quand même dans un pays où le tabac est considéré comme un produit de première nécessité et où les gamins n'ont plus le droit de jouer au pied des tours.
Donc il ne faut plus s'étonner de rien.



C'est marrant de focaliser sur le tabac et de ne pas s'étonner de trouver encore de l'alcool dans les magasins ouverts...
Les autorités savent que c'est déjà difficile de rester chez soi, au risque de tourner en rond ; ils ne peuvent pas, en plus, demander aux personnes dépendantes de stopper leur addiction (tabac, alcool, chocolat, ...) du jour au lendemain.
Pasc'
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 16:44
Localisation: Grand-Est
Aérodrome: LFGB, LFJL, LFSN
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 13:32

Vivivi

Et donc, dans un restaurant, quand on avait le droit d'y aller, le gars de la table d'à côté qui buvait un verre de vin te gênait, mais pas celui qui fumait son clope.
T'es au courant que les bureaux de tabac ne sont pas livrés par drones, mais par chauffeurs-livreurs sans aucun équipement de protection?

Le matraquage continue de plus belle ...

Ca serait marrant de faire un sondage sur les élections de 2022. C'est demain en fait.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Manu le Dimanche 22 Mars 2020 14:25

Philippe Warter a écrit:Et quand vous aurez compris qu'on vit dans un pays à deux vitesses, il sera trop tard, vous aurez la tête en haut d'une pique.


Et ben justement, la situation actuelle remet tout le monde au même niveau, y'a plus qu'une seule vitesse : tout le monde reste chez soi.

Riche ou pauvre, beaux quartiers ou banlieue miteuse on est tous logés à la même enseigne, susceptible de contracter ce truc.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Mars 2020 14:29

Manu a écrit:tout le monde reste chez soi.

Tu crois?
Ce n'est pas ce que dit le gouvernement.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede zoiseau le Dimanche 22 Mars 2020 14:36

Le confinement n'est, à ce qu'il paraîtrait, rien d'autre qu'un test d'ordre socio-politico-économique, selon les antis système. Un procédé mené par les impérialistes pour quantifier à quel point le simple citoyen est " esclavable ". Est-ce la raison pourquoi, alors que la majorité de la population joue le jeu, certains veulent se démarquer en bravant la règle imposée à tous ? Tout le monde est un peu frustré de ne pas pouvoir faire ceci et celà, mais tout le monde toujours, arrive tant bien que mal à se faire une raison, à se maîtriser et au pire / au mieux se résigner, pour le bien de la communauté. C'est tout de même une bonne chose dont personne n'en parle...assez!Les durcissements qui s'annoncent et qui vont s'appliquer à tous, ne sont que le résultat d'une minorité de compléxés de tout système, réfractaires au mot "discipline" et qui se disent rebelles, insoumis, conscientisés et..libres !!!!  Purée  !Il suffit d'un moucheron dans ton tube pitot ou une de tes prises statiques pour que ton incateur de vitesse te badine la tête et annule ton vol ! Donc....Un pilote rebelle qui "n'en pouvait plus ?" Mon oeil ! On parlerait plutôt de maillon faible, de boulet...en fait, un virus en soi et ambulant !! C'est mon avis et je le dis clairement, j'en veux à ce pilote ! 135 Euros, c'est cadeau !!!

Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 14:37

Manu, tu racontes n'importe quoi, comme souvent, ça t'évite de réfléchir.
Je le vois depuis ma fenêtre. Ne serait-ce que ce matin. Les rares voitures qui sont passées sont une Jag et une Porche, et je connais les chauffeurs, je sais qu'ils allaient chercher des clopes au seul bureau ouvert à 6 km. A 10 € le paquet.

Et les chauffeurs-livreurs et petits employés qui continuent à bosser sans protection, qui prennent les transports en commun, tu penses que c'est parce qu'ils se sentent à égalité avec les nantis qui restent confinés en télétravail?

Plus de la moitié des gens ne sont pas confinés.
Le personnel médical et les pharmaciens.
La logistique.
Le commerce autorisé. C'est énorme d'ailleurs, je n'avais pas réalisé que les magasins de bricolage ou d'informatique étaient autorisés, ainsi que les garagistes et autres services, pressings par exemple.
Les services d'état, police, gendarmerie, armée.
Les instits réquisitionnées pour faire la classe aux enfants du personnel médical.
Et j'arrête là, la liste est trop longue.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FlyWithCarlito, Gaffozelis, Yahoo [Bot] et 108 invités