Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler quand meme pour 135€

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 14:45

A propos d'égalité :

https://www.flightradar24.com/47.73,-0.86/6

Gilles, pour le fret médical ou essentiel à la vie, je comprends, mais les avions de pax?
J'espère que les équipages sont bien protégés, FFP2, gants, désinfectant, gel, etc ...
Et dans toutes les compagnies.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede FbS le Dimanche 22 Mars 2020 14:49

Et surtout, si on les met en confinement, à la fin de la semaine, pas plus loin, il y aura plus a manger nulle part.

Parce que pour que les rayons de la superette du coin restent plein, il faut des gens pour la superette, des camions pour l'alimenter, des dépanneurs et des garagistes pour maintenir les camions en ordre de marche, des stations essence pour qu'ils puissent ravitailler, (ainsi que les ambulances d'ailleurs), une logistique encore fonctionnelle pour les pièces qui continuent de faire marcher tout ca, et tout cela suppose aussi que bon nombre d'usines, de centrales électrique, etc...fonctionnent aussi !

Il n'y a que les toubibs qui ne voient le monde que du bout de leur lorgnette qui croient qu'on peut effectivement faire un confinement total.....En réalité, c'est juste pas possible.
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 15:08

C'est bien ça. Et le matraquage continue. Confinement, confinement. S'il était total, on serait tous morts avant sa fin, prévue le 31 mars, mais bon, on sait tous ce qu'il en est.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Gilles131 le Dimanche 22 Mars 2020 15:35

Philippe Warter a écrit:Gilles, pour le fret médical ou essentiel à la vie, je comprends, mais les avions de pax?

C'est le gouvernement qui définit ce qu'il considère "essentiel à la vie de la nation".
Il a garanti le rapatriement de tous les ressortissants.
Ainsi que la continuité territoriale... mais les vols vers les DOM TOM sont interdits à partir de demain soir.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Splitcat le Dimanche 22 Mars 2020 16:55

Gilles131 a écrit:..
D'ailleurs je peux comprendre le malaise actuel du gouvernement: la méthode chinoise a consisté à confiner une province (une ville?), mais le reste du pays, un milliard et quelques centaines de millions de personnes, continuait à faire marcher l'économie du pays. Ce n'est plus transposable tel quel, il aurait fallu confiner immédiatement les premiers foyers ("clusters", pour Splitcat...)
Les méthodes taïwanaise, coréenne, vietnamienne... marchent bien, mais il y faut les moyens. Dépistages à (très) grande échelle, confinement (très) stric (et traitement?) des porteurs uniquement, et masque pour tout le monde (c'est culturel, on en trouve partout en magasin), gel hydroalcoolique systématique si l'on veut faire un pas dans une boutique, et la vie et l'économie continuent comme d'habitude.

Comme toujours, quand on ne veut rien payer, on finit inévitablement par en avoir pour son argent... et se retrouver dans la situation ubuesque actuelle: pseudo-confiner tout en exhortant tout un chacun à continuer à faire marcher l'économie.


A force de prendre le français pour un con (cf la liste des incohérences que tu cites), il se comporte comme tel.
Je ne vais pas refaire le match, avec des "on aurait du", des "et si".
Pour une raison simple.
Un gouvernement compétent qui aurait pris les mesures que j'aurais citées (je n'invente rien, il suffit de regarder les pays qui ont obtenu de bons résultats), aurait pris les alertes chinoises au sérieux dès le début, et on n'en serait jamais arrivé à une situation de confinement.

Si on ne prenait pas le français pour un con, on parlerait du concept de R0, on ne dirait pas "les masques et tests ne servent à rien" mais "malheureusement on a plus de masques et pas assez de tests", entre autres.g

On ne pourra revenir dans le passé, mais j'espère qu'on saura tirer des leçons pour l'avenir.

Manu a écrit:Et ben justement, la situation actuelle remet tout le monde au même niveau, y'a plus qu'une seule vitesse : tout le monde reste chez soi.

Riche ou pauvre, beaux quartiers ou banlieue miteuse on est tous logés à la même enseigne, susceptible de contracter ce truc.

Manu

Il y a une sacré différence entre celui qui a un petit appartement en centre ville avec une densité de policiers au m² assez grande, et l'agriculteur à la campagne (ou le riche qui a sa maison secondaire à la campagne) qui a sa maison de 150m² et plus, et une propriété privée immense où il peut gambader sans aucun risque de contrôle. De toutes façons il est chez lui.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede dob le Dimanche 22 Mars 2020 17:24

Philippe Warter a écrit:A propos d'égalité :

https://www.flightradar24.com/47.73,-0.86/6

...............

.



En fait il faut zoomer sur le sud de l'Angleterre ou l'on voit virevolter de nombreux avions légers.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Max89000 le Dimanche 22 Mars 2020 18:48

j'ai pas mal hésité à écrire cette contribution mais après tout un forum est fait pour s'exprimer, non? Mais si mon propos vous dérange ou ne vous intéresse pas n'hésitez pas à zapper oui me mettre en "ignoré" Image
Dans ma carrière pro j'ai du diriger des équipes, parfois nombreuses, et j'ai pris des décisions parfois difficiles (comment on fait pour réduire une équipe de 30% quand on est tout seul pour appliquer des directives émises à quelques milliers de km de là…) J'ai eu des succès qui ont provoqué des jalousies et des échecs parfois cuisants dont on met longtemps à se remettre. Et quant j'ai atteint la cinquantaine je me suis dit que je n'étais pas fait pour ça et je suis devenu consultant indépendant (situation qui tend à sa fin ces temps ci)…
Alors comme tout le monde j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas de masques en stock, pourquoi on a pas de tests pour chacun et pourquoi pourquoi ... Je préfèrerai moi aussi que l'on dise à la population : c'est la merde, on est en train de s'organiser mais on fait avec ce que l'on a mais on bosse dur pour que la situation s'améliore Image
Mais il ne suffit pas de sauter sur sa chaine en criant "le confinement c'est con" pour faire avancer le chmilblick. Comme l'a dit Gilles on n'a pas, à l'instar de la Chine, 1 milliard 200 millions de paires de bras pour alimenter et gérer 65 millions de personnes confinées, par ailleurs dument endoctrinés, répertoriés, disciplinés (sinon rééducation) et quadrillés par un comité de quartier représentant l'Organisation du Parti...
Alors oui c'est bizarre de dire au routier : allez conduire! aux caissières : encaissez! et aux agent d'EDF : surveillez les lignes! et (ajoutez vous même ce à quoi vous pensez) tout en disant aux autres : évitez de croiser cette foutue merde de virus parce qu'on ne saura pas traiter tous ceux qui en auront besoin en même temps!
Mais je sais que je ne voudrais pas être aux manettes aujourd'hui Image Il y aura un après et alors on pourra tout mettre sur la table. Pour l'instant protégez vous, vous m'êtes précieux Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Maverick F-PBUG le Dimanche 22 Mars 2020 19:17

salut max, d'ac avec toi

déjà il y a la moitié de la population qui sont soit étudiants profs ou retraités
tous sont confinés

pour un certain nombre des autres c'est télétravail ou chômage technique

l'immense majorité de ceux qui continuent à travailler prennent toutes leurs précautions
l'immense majorité des français aussi dans ce qui leur reste de vie de tous les jours cad aller faire leurs courses et le tour du paté de maison

bref tout le monde est sensibilisé et on espère avec ça limiter la contamination
le souci c'est que tout le monde a été incrédule avec ce truc (moi le premier) et nous avons réagi avec retard
on verra si les pays qui ont réagi vite et tôt et avec des mesures radicales s'en sortent mieux que nous

pour le reste à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles non ?

en d'autres termes à la guerre comme à la guerre, faut bien s'adapter sans trop se plaindre... comme le font les soignants
le routier qui n'a pas sa douche ou doit pisser à coté de son camion n'est pas le plus à plaindre

on serre les fesses et on attend des jours meilleurs les gars
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Mars 2020 19:23

Gilles131 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Gilles, pour le fret médical ou essentiel à la vie, je comprends, mais les avions de pax?

C'est le gouvernement qui définit ce qu'il considère "essentiel à la vie de la nation".
Il a garanti le rapatriement de tous les ressortissants.
Ainsi que la continuité territoriale... mais les vols vers les DOM TOM sont interdits à partir de demain soir.


D'après ce que je sais il y a moins de 120 000 personnes à rapatrier.

La flotte long courrier d'Air France est de 109 appareils.
Quelques uns en maintenance, disons une centaine opérationnels.
Ce qui doit représenter une capacité de 40 000 passagers/jour.

Certains peuvent être ramenés en A320 et dérivés, car pas au bout du monde.

Bref, en 3 jours, ça aurait dû être réglé non?
Est-ce que le gouvernement a bien donné l'ordre d'aller les chercher? Je commence à devenir parano, avec tous les mensonges qu'il essaye de nous faire avaler.

Pour Max : sûr que le patron et ses ministres sont dans la merde. Mais moins que les personnels soignants, moins que les malades, moins que nous.
Et ils l'ont bien cherché. Depuis janvier ils pouvaient prendre des mesures. Ils ont préféré noyer le poisson pour faire passer en urgence la réforme des retraites et accessoirement des élections inutiles.
Comme si un conseil municipale ne pouvait pas durer 7 ans, cf 2007.

Il est "amusant" de noter que tous ceux dont le gouvernement voulait supprimer les régimes de retraite spéciaux sont ceux qui sont sur le pont aujourd'hui pour essayer de sauver le maximum de monde.
Personnel hospitalier bien sûr, fournisseurs d'électricité et de gaz aussi, parce que sans eux les hôpitaux s'arrêtent très vite, faut pas croire que les générateurs tournent à l'air du temps, personnel d'Air France pour rapatrier nos concitoyens,
militaires qui installent les hôpitaux de campagne, instits réquisitionnées pour s'occuper des enfants des personnels médicaux...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede mc² le Dimanche 22 Mars 2020 19:30

jpberthelot a écrit:
mc² a écrit:C'est sûr qu'en l'air il a risqué de contaminer beaucoup de monde. Image


Le risque de contamination, il n'est pas en l'air, il est au moment où il sort de chez lui et quand il rentre : poignées de porte d'immeuble, boutons d'ascenceur, boutons de minuterie, clavier de digicode, etc., plus les éventuelles personnes croisées aux abords de chez lui, plus les pandores qui sont venus le contrôler.

Et c'est pareil pour le gars qui va faire du sport tout seul en forêt, ou celui qui va promener son chien sur la plage loin de tout.


Je ne comprends pas bien ce que les gens ne comprennent pas bien dans les trois mots "reste chez toi".



Il sort de sa maison de campagne en voiture, fait éventuellement le plein avec des gants, montre sa dérogation à travers la  vitre fermée avec son numéro de portable si les flics ont des questions,  ouvre la porte du hangar avec ses gants, etc ...
Il n'aura strictement contaminé personne contrairement à son voisin si va s'acheter des cigarettes, faire ses courses...
En fait il sera resté confiné du début à la fin dans son espace privé (maison,voiture,avion) sans aucun contact direct ou indirect avec qui que ce soit.
(même chose en randonnée solitaire loin de son village où on ne rencontre jamais personne).
L'objectif du décret de confinement est d'empêcher toute contamination.
Il est doublement mal ciblé:
- par défaut en accordant des dérogations dangereuses,
- par excès en interdisant des déplacements parfaitement inoffensifs.

Mais ton argumentation est involontairement intéressante: elle présume que le français est un citadin vivant en immeuble et qui en effet doit rester chez lui pour les raisons que tu donnes à juste titre.

La vraie raison de cet interdit inutile me paraît facile à deviner et n'a rien à voir avec l'épidémie.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Splitcat le Dimanche 22 Mars 2020 20:19

mc² a écrit:L'objectif du décret de confinement est d'empêcher toute contamination.
Il est doublement mal ciblé:
- par défaut en accordant des dérogations dangereuses,
- par excès en interdisant des déplacements parfaitement inoffensifs.

Mais ton argumentation est involontairement intéressante: elle présume que le français est un citadin vivant en immeuble et qui en effet doit rester chez lui pour les raisons que tu donnes à juste titre.

La vraie raison de cet interdit inutile me paraît facile à deviner et n'a rien à voir avec l'épidémie.

Je n'aurais pas mieux dit !
A part la dernière phrase que je ne comprends pas : qu'est-ce qui justifie cet interdit ? (et lequel au juste?)
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede ROMARIM le Dimanche 22 Mars 2020 21:44

Des milliers de citadins partent à la campagne…
Si, dans plusieurs mois, ils reviennent en parfaite santé…
Il sera très difficile pour certains…
D’admettre, l’efficacité, contre le coronavirus…
Du glyphosate de Monsanto !
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede mc² le Dimanche 22 Mars 2020 22:17

Splitcat a écrit:A part la dernière phrase que je ne comprends pas : qu'est-ce qui justifie cet interdit ? (et lequel au juste?)


Rien ne "justifie" cet interdit de se promener à l'écart de tout contact (puisqu'il est inutile) mais il s'explique probablement par un désir de désamorcer la frustration des citadins séquestrés à l'égard des campagnards qui pourraient se faire plaisir.
Alors on bride aussi les provinciaux pour calmer le jeu.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede Aviathor le Lundi 23 Mars 2020 09:51

Splitcat a écrit:Un gouvernement compétent qui aurait pris les mesures que j'aurais citées (je n'invente rien, il suffit de regarder les pays qui ont obtenu de bons résultats), aurait pris les alertes chinoises au sérieux dès le début, et on n'en serait jamais arrivé à une situation de confinement.


Un expression anglaise (ou américaine) dit: "Hindsight is 20/20".

Le dernier gouvernement qui a essayé de se préparer à une pandémie à été critiqué lorsque la pandémie ne s'est pas réalisée. Et en plus la population à refusé de se faire vacciner. Lorsque vous êtes en position, vous serez critiqué quoi que vous fassiez, et surtout rétrospectivement.

Combien d'entre nous nous sommes préoccupés de notre niveau de préparation à la prochaine pandémie depuis le H1N1? Entre deux guerre, comment se fait-il que l'on se soit pas préparés à la prochaine? La politique reflète les préoccupation de l'électorat. Si nous ne sommes pas préparés aujourd'hui, c'est une faute collective.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Voler quand meme pour 135€

Messagede laotse le Lundi 23 Mars 2020 10:06

Image  Image  Image  Image
laotse
 
Messages: 52
Inscription: Dimanche 21 Septembre 2008 22:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], IFLY, Lemarié, PIVAP, PresidentAilesChat, zoiseau et 147 invités