Re: Dérogations pour nos licences cause Covid-19
Posté: Samedi 28 Mars 2020 17:41
Bonjour
Il m'est arrivé d'avoir un arrêt prolongé
Casse d'avion et longue réparation .
Gros accident passer 3 mois a l'hôpital et longue physo d'un an et repasser l'hôpital pour enlever le barre métallique
Quand tu a quelques milliers d'heures je vois pas la nécessité de passer par un instructeur qui souvent ,ne connait pas ton avion construction amateur , et parfois un jeune avec peu d'heures et de model d'avions .
C'est pas les premiers vols qui sont critiques
le premier vol tu prend bien des précautions , inspection , vérification , tu choisi une bonne météo , une montée douce ,tu pilote sans forcer, l'avion , virage, descente approche plus rapide , grande piste .Tu est content aprés avoir été sevré ..
le second vol tu prend tes aises , virage serré, montée plus raide, tu brase un peu plus loin ton cheval .
le troisième vol tu pense que c'est comme si tu avait toujours volé , tu vol par instinct, sans trop regarder , c'est la que tu fait des erreurs , ou des oublies , décollage sur le carb heat , pas bouclé ton harnais , le couvercle capot porte huile mal fermé , mise en glissade a une vitesse trop faible en approche basse , l'avion te le fait savoir . il te faut vite le ratrappé . Tu veux aller jour dans les petites pistes de champs , voir tes connaissances ,tu es content de les revoir .
En conclusion ce n'est pas le premier vol qui est a risque mais aprés (la même chose quand tu fait le premier vol d'une construction amateur inconnu , c'est les vols de test quand tu doit établir les limites , qui sont a risque .
C'est different lorsque tu loue un avion dans une école, c'est normal quand tu te pointe dans une école , que doit monter avec un instructeur qui vérifie , même que tu as plus de 2000 heurs de vol sur ce model d'avion probablement plus que l'instructeur sur ce model d'avion , de toute façon il vas s'en apercevoir vite .
Pour ce qui est des arrêts de 6 mois c'est trés courent pour les pilote d'hydravion arrêt a tous les ans de novembre a mai ) , la plupart repartent solo quelques posés, décollés, taxiage sur l'eau , sans trop accrocher le quai , maneouvrer dans le courent des rivières . (si il fallait se trouver un instructeur a chaque printemps ,comme nous somme éparpillé , cela serait difficile)
André
Philippe Warter a écrit:Honnêtement, on s'en fout un peu des problèmes de reprise du vol.
Quand on va retourner sur les terrains, on aura perdu combien de potes, combien de proches?
Maintenant, je sais déjà comment je vais procéder.
Un vol local avec mania basique (virages, montées, descentes, mais sans chatouiller les coins du domaine de vol).
Quelques tdp sans chercher la performance, ni en précision, ni en distance d'arrêt.
Le deuxième vol se fera en travaillant un peu plus basses vitesses et précision d'atterrissage.
Et si ensuite des potes veulent faire un peu de double, ce sera avec plaisir. Sinon je leur indiquerai la marche à suivre que j'ai employée, libre à eux de faire autrement.
Tout ça conditionné par le fait de faire partie des survivants.
Il m'est arrivé d'avoir un arrêt prolongé
Casse d'avion et longue réparation .
Gros accident passer 3 mois a l'hôpital et longue physo d'un an et repasser l'hôpital pour enlever le barre métallique
Quand tu a quelques milliers d'heures je vois pas la nécessité de passer par un instructeur qui souvent ,ne connait pas ton avion construction amateur , et parfois un jeune avec peu d'heures et de model d'avions .
C'est pas les premiers vols qui sont critiques
le premier vol tu prend bien des précautions , inspection , vérification , tu choisi une bonne météo , une montée douce ,tu pilote sans forcer, l'avion , virage, descente approche plus rapide , grande piste .Tu est content aprés avoir été sevré ..
le second vol tu prend tes aises , virage serré, montée plus raide, tu brase un peu plus loin ton cheval .
le troisième vol tu pense que c'est comme si tu avait toujours volé , tu vol par instinct, sans trop regarder , c'est la que tu fait des erreurs , ou des oublies , décollage sur le carb heat , pas bouclé ton harnais , le couvercle capot porte huile mal fermé , mise en glissade a une vitesse trop faible en approche basse , l'avion te le fait savoir . il te faut vite le ratrappé . Tu veux aller jour dans les petites pistes de champs , voir tes connaissances ,tu es content de les revoir .
En conclusion ce n'est pas le premier vol qui est a risque mais aprés (la même chose quand tu fait le premier vol d'une construction amateur inconnu , c'est les vols de test quand tu doit établir les limites , qui sont a risque .
C'est different lorsque tu loue un avion dans une école, c'est normal quand tu te pointe dans une école , que doit monter avec un instructeur qui vérifie , même que tu as plus de 2000 heurs de vol sur ce model d'avion probablement plus que l'instructeur sur ce model d'avion , de toute façon il vas s'en apercevoir vite .
Pour ce qui est des arrêts de 6 mois c'est trés courent pour les pilote d'hydravion arrêt a tous les ans de novembre a mai ) , la plupart repartent solo quelques posés, décollés, taxiage sur l'eau , sans trop accrocher le quai , maneouvrer dans le courent des rivières . (si il fallait se trouver un instructeur a chaque printemps ,comme nous somme éparpillé , cela serait difficile)
André