Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Lorsque les vols reprendront, j'espère que les clubs se montreront aussi flexibles que nous souhaitons que le soit l'AESA, en dérogeant à leur exigence d'expérience récente...
FbS a écrit:De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -, parce que ca veut dire qu'il est prêt a prendre l'air même si il se sait pas prêt et sous-entraîné.
FbS a écrit:Aviathor a écrit:Lorsque les vols reprendront, j'espère que les clubs se montreront aussi flexibles que nous souhaitons que le soit l'AESA, en dérogeant à leur exigence d'expérience récente...
Je ne sais pas pour les autres, mais ce sera hors de question chez nous : covid ou pas covid, on ne prendra pas le risque de casser des avions (et éventuellement des gens) sous prétexte que si les gens n'ont pas d'entrainement c'est pas de leur faute. Le problème, ce n'est pas la faute, c'est bien le manque d'entrainement, et on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -, parce que ca veut dire qu'il est prêt a prendre l'air même si il se sait pas prêt et sous-entraîné. Or j'attends précisément de nos membres et d'un pilote en général qu'il sache renoncer quand c'est opportun, et n'entreprendre que les vols pour lesquels il est suffisamment prêt et entraîné. (Pas question par exemple pour le gars un peu léger de partir avec 20kt de vent de travers prévu a l’atterrissage...). Les gens normalement câblés (la plupart) font ca très bien. Les autres sont priés de casser les avions des autres.
FbS a écrit: on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
.
teubreu a écrit:Et je ne vois pas non plus pourquoi l'EASA ou la DGAC ferait de largesse pour les clubs. La demande de la FFA est inaudible.
Pour ceux qui n'auraient pas assez volé un test avec un FE/CRE ne peut pas faire de mal. Et dans l'attente ils restent au sol sans aucun préjudice pour personne.
teubreu a écrit:Et je ne vois pas non plus pourquoi l'EASA ou la DGAC ferait de largesse pour les clubs. La demande de la FFA est inaudible.
teubreu a écrit:Et je ne vois pas non plus pourquoi l'EASA ou la DGAC ferait de largesse pour les clubs..
E.T. a écrit:bon, imaginons le mec qui a les heures, mais qui n'a pas fait le vol en double à temps, et à dépassé la date de un mois.
qu'est ce qui est le plus productif en terme d'entrainement, qu'il attende la dispo d'un FE pour faire un test (FE qui sera débordé du fait du nombre de test à faire) ou qu'il fasse son vol en double avec un I dans le 25 ème mois et que ce soit validé ???.
Aviathor a écrit:On pourrait dire que comme les pilotes commerciaux ne volent pas non plus en ce moment, ils n'ont pas besoin de proroger.
FbS a écrit:De plus, je peux te dire que le membre qui me sortira ce genre d’ânerie, je le regarderai d'un drôle d'oeuil - et je le surveillerai de près pour savoir si on doit pas le virer -,
Maverick F-PBUG a écrit:FbS a écrit: on y remédiera par la mobilisation de nos instructeurs.
.
et la gratuité de la DC par exemple
FbS a écrit: ... Les autres sont priés de casser les avions des autres.
Aviathor a écrit:...
Ça va faire plaisir à Max8992, car justement,il se demandait où tu étais passé.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], lbleriot, Luc Lion, Luciano, TiTi et 441 invités