Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fermeture aérodrome COVID19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe Warter le Vendredi 20 Mars 2020 01:36

Bien sûr Poutine vole au secours de Macron et Castaner.

https://www.youtube.com/watch?v=yZ47oPIbtj4
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe Warter le Vendredi 20 Mars 2020 01:57

Et dans le même genre comique (?) les masques livrés en masse aux généralistes hier, toujours dans ma région, ne sont pas des FFP2, mais des chirurgicaux.
En français : c'est de la merde.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 20 Mars 2020 03:02

Trump lisant péniblement devant les caméras la note sur le plaquenil que Tonio Fauci lui avait sans doute résumée en une phrase:
https://www.newsweek.com/hydroxychloroq ... da-1493293
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede andre44 le Vendredi 20 Mars 2020 04:58

Bonjour
Pas de fermeture d'aérodrome  mais une forte diminution des vols. bien que la météo n'est pas ce qu'il y de mieux il y a encore des ramparts de neige le long de la piste .
le restaurant presque vide , c'est la livraison(de pizza) a domicile qui maintien le cuisinier dans ces périodes difficiles ..
les deux seul avion qui on passé , d'aprés l'accent au radio c'était des Français (accent parisien ) Image  
La consigne c'est les plus de 70 ans rester a la maison , limiter vos sorties , pas de rassemblement , se laver les mains souvent ect..    
Actuellement au Quebec  121 cas de rapporté, dont 28 cas a Montréal  un décées . Des mesures sont recommandés , assez bien suivie  par la population , pas besoin de police , quand c'est bien expliqué par des gens de la santé .  
Plus difficile a appliquer  en région éloigné ,ou la population est éparpillé .   Dans le grand nord  il n'y a pas de cas rapporté .
La plupart des cas c'est vacancier de retour au pays  , la Frontiere USA est fermé ,  trop de cas  a Newyork  juste les transports de marchandise .
En résumé une grande partie de la population vas l'attraper ,mais échelonné sur plusieurs mois , ceux qui ont une santé faible seront plus a risque .
Cela vas permettre au système de santé, de fournir ..
Le 100LL  a fortement baissé .  
Le Jet A est a sont plus bas prix depuis  8 ans  , il faut que je remplisse la citerne ,  on vas encore attendre, il ne sauront plus ou le stocker , avec l'arrêt des gros porteurs .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 20 Mars 2020 10:18

quote="Philippe Warter"]Aux dernières nouvelles on va faire plusieurs essais de plaquenil en France, notamment en RP, dans les hôpitaux où bossent plusieurs membres de ma famille.
Avec plus de 3 semaines de retard... Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!
Faut dire que ses premiers résultats ont été classés fake news par le ministère (25 février).
J'espère qu'il y aura plus tard un procès, comme pour le sang contaminé. Même s'il n'a pas condamné tous les responsable (mais non coupables, hé hé), au moins il a permis de pointer la connerie du doigt.

Au fait, il fait partie de ceux qui pensent que le confinement est une mauvaise solution.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180[/quote]


Il les aura au 2ème round, lui sait ce qu'est la boxeImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede miky le Vendredi 20 Mars 2020 10:23

IL me semble que la Chloroquine est une quinine se synthèse qui comme antipaludéen est autorisé depuis 1949 sous diverses appellations dans le monde et je crois bien qu'elle correspond à la fameuse nivaquine de SANOFI d'autrefois .. et si c'est la même drogue je peux dire que j'en est pris 100 mg par jour tous les matins au petit dej pendant mes premières années d'expat en Afrique, ensuite j'ai arrêté car je me suis dit que si je restais 10 ou 20 ans dans le coin j'allais pas continuer à me farcir ce truc tous les matins .. En fait au total j'ai fait 18 années mais pas en continu ..  j'ai jamais fait une crise grave de palu mais après avoir arrêté complètement la prophylaxie j'avais pris l'habitude d'en reprendre en curatif quand j'avais un petit coup de chaud y compris quand j'étais en France et que je me sentais grippé..
Recette perso bien sûr c'est pas une ordonnance Image

Une petite recherche m'apprend que la Cloroquine est "granted FDA appoval" depuis le 31 oct 1949 .. mais je suppose que le champ d'approbation d'un médicament ne recouvre que la maladie pour lequel il a été testé .. l'élargissement rapide doit tout de même pouvoir se faire car les effets secondaires sont déjà connus on a 70 années de pratique derrière nous ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe Warter le Vendredi 20 Mars 2020 11:22

En fait le plaquenil est un dérivé qui sert pour les maladies articulaires. Donc pas un antipaludéen comme j'en prenais également jusqu'en 1987.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Vendredi 20 Mars 2020 11:34

Philippe Warter a écrit:Bien sûr Poutine vole au secours de Macron et Castaner.

https://www.youtube.com/watch?v=yZ47oPIbtj4


Mes cinquante mots de russe me suffisent à n'en rien croire... Image
Personne encore pour avoir détourné pour la millième fois la scène de la crise de fureur d'Adolf dans La Chute ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8196
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Vendredi 20 Mars 2020 11:40

Quand on pense qu'il n'en a tenu qu'à Macron d'être le Churchill en temps de paix...
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8196
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede PhM le Vendredi 20 Mars 2020 11:44

Il faut avouer que la vidéo est marrante !Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede F-PPRQ- le Vendredi 20 Mars 2020 11:55

miky a écrit:IL me semble que la Chloroquine est une quinine se synthèse qui comme antipaludéen est autorisé depuis 1949 sous diverses appellations dans le monde et je crois bien qu'elle correspond à la fameuse nivaquine de SANOFI d'autrefois .. et si c'est la même drogue je peux dire que j'en est pris 100 mg par jour tous les matins au petit dej pendant mes premières années d'expat en Afrique, ensuite j'ai arrêté car je me suis dit que si je restais 10 ou 20 ans dans le coin j'allais pas continuer à me farcir ce truc tous les matins .. En fait au total j'ai fait 18 années mais pas en continu ..  j'ai jamais fait une crise grave de palu mais après avoir arrêté complètement la prophylaxie j'avais pris l'habitude d'en reprendre en curatif quand j'avais un petit coup de chaud y compris quand j'étais en France et que je me sentais grippé..
Recette perso bien sûr c'est pas une ordonnance Image

Une petite recherche m'apprend que la Cloroquine est "granted FDA appoval" depuis le 31 oct 1949 .. mais je suppose que le champ d'approbation d'un médicament ne recouvre que la maladie pour lequel il a été testé .. l'élargissement rapide doit tout de même pouvoir se faire car les effets secondaires sont déjà connus on a 70 années de pratique derrière nous ..


même histoire aux durées près  ... c'est dire que les "effets secondaires mal évalués" (dixit certains) ne me retiendront pas en cas de besoin ...
JP
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Vendredi 20 Mars 2020 12:50

La vidéo de Trump est intéressante au plan linguistique. Quelle règle décide que le "i" ou le "y" se prononce "i" ou "aïe" ? Hydroxychloroquine, arthritis... Aucune règle, sans doute... Séjournant deux semaines à l'hôpital de Bedford au nord-est de Londres j'ai constaté la liberté de parler d'urine avec les deux prononciations...! L'infirmière n'avait pas d'opinion arrêtée...
Pour l'iourine, ou l'iouraïne, on utilise sur son lit une simple "bottle", pas un "gun" !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8196
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Gilles131 le Vendredi 20 Mars 2020 13:16

Philippe Warter a écrit:Donc pas un antipaludéen comme j'en prenais également jusqu'en 1987.

Interdit aux navigants (professionnels, en tout cas)
Il paraît que ça laisserait des séquelles psychiatriques définitives... Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6895
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Aviathor le Vendredi 20 Mars 2020 13:19

Les anti-paludéens que j'ai pris pour un déplacement ponctuel en Afrique m'ont mis dans un état de nausée permanent, et changement du goût et odorat, qui a perduré une semaine après l'arrêt.
Aviathor
 
Messages: 4010
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede cda le Vendredi 20 Mars 2020 13:32

miky a écrit:Ije peux dire que j'en est pris 100 mg par jour tous les matins au petit dej pendant mes premières années d'expat en Afrique..
Image
C'est peut-être là qu'est l'erreur et les effets secondaires :
il fallait un jour Off par semaine pour éviter l'accoutumance ! Image
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 296 invités