Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fermeture aérodrome COVID19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe PONS le Mardi 24 Mars 2020 09:29

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 24 Mars 2020 10:11

Soyons raisonnable et réaliste. Aucun médicament ne peut réparer des poumons plus ou moins totalement transformés en pâté de foie. Le terme anatomo pathologique poli dit la même chose: hépatisation. On peut leur donner n'importe quoi cela ne changera rien. L'essai sur les formes graves va donc démontrer la non supériorité de la chloroquine sur l'eau de Lourdes, ou sa forme générique l'eau bénite.
Pour la population générale, il y a une partie des gens qui ont des maladies ou des médicaments contre-indiquant la quinine et ses dérivés. Donc le préventif général demande en effet une évaluation préalable.
Pour les malades peu graves ou pas encore grave, il me semblerait raisonnable que le médecin laisse le malade décider s'il veut essayer d'en prendre ou pas. En lui expliquant s'il a un risque propre éventuel accru ou pas ( le risque de ces produits sur sujet sain après un ecg doit être de l'ordre du 1/100 000 au plus ). Le pb c'est que dès l'annonce chinoise ( bien avant l'essai de D Raoult et 2 jours avant sa première déclaration publique ) le ministère de la santé a bloqué la distribution de tous ces produits en pharmacie. Du moins tous ceux ayant "palu" dans leurs indications ). Il ne peut avoir de choix du médecin comme du malade si nivaquine et plaquenil par exemple ne se trouvent plus en pharmacie.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe PONS le Mardi 24 Mars 2020 10:27

100% d'accord avec toi
L'intérêt est d'éviter que les patients ne s'aggravent et ne finissent en réa. En donner à ceux en train de mourir en réa n'est pas très utile.
Quant à l'autre action efficace: le confinement strict MAIS sélectif après large dépistage... tant pis.
On continue dans le Sd Swissair en plus ici en coupant en plus tous les moteurs (économiques) en plein milieu de l'atlantique sans zone vachable.
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede E.T. le Mardi 24 Mars 2020 10:30

Jacques HM Cohen a écrit:. Le pb c'est que dès l'annonce chinoise ( bien avant l'essai de D Raoult et 2 jours avant sa première déclaration publique ) le ministère de la santé a bloqué la distribution de tous ces produits en pharmacie. Du moins tous ceux ayant "palu" dans leurs indications ). Il ne peut avoir de choix du médecin comme du malade si nivaquine et plaquenil par exemple ne se trouvent plus en pharmacie.
J.


volonté de maitrise jacobine ou syndrome combiné du sang contaminé et du médiator.
en filigrane tu évoques l'esprit de la loi de 2002 ;-) mais 88 te guette !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe PONS le Mardi 24 Mars 2020 10:38

Heureusement, le gouvernement prend ses décisions après consultations d'experts scientifiques
https://vimeo.com/400168086
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede fly33 le Mardi 24 Mars 2020 11:07

Ils se battent pour le podium, mais la palme pour Si Bête
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Mardi 24 Mars 2020 12:03

- J'envoie soixante médecins en Italie, dit le président chinois.
- J'y envoie cent camions de désinfection, dit le président russe.
- J'y envoie deux cents LBD, dit un troisième président ; désolé, je n'ai rien d'autre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede THEO le Mardi 24 Mars 2020 12:22

Philippe PONS a écrit:Heureusement, le gouvernement prend ses décisions après consultations d'experts scientifiques
https://vimeo.com/400168086


C'est sûr qu'il y a un décalage incroyable entre les dispositions et les propos actuels des politiques et/ou scientifiques et ce qu'ils disaient  il y a quelques semaines.

C'est vrai aussi que le Français est bien rapide pour se moquer de ses élites, surtout après coup.

"Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas fait comme ça "...

Mais les volatiles de ce forum ne sont pas si bêtes.
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Matthias le Mardi 24 Mars 2020 12:31

Je me suis remis au Gin Tonic !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Max89000 le Mardi 24 Mars 2020 12:42

Jacques HM Cohen a écrit:...
Pas si simple Max car l'épidémie est loin d'être homogène en France....


C'est ce qui me surprends le plus. Entre les données disponibles plus ou moins précises, les articles plus ou moins bien informés et plus ou moins bien écrits, les polémiques outrancières, les contre vérités et les fake-news il est difficile d'avoir du recul et une vue d'ensemble. Néanmoins on perçoit quand même en creusant un peu que la dynamique de la maladie est erratique et assez peu modélisable…

Par ailleurs en lisant entre les lignes on voit bien - et on entend dans les vignes (en Bourgogne c'est une bonne source d'information) - que les toubibs en hôpital n'ont pas attendu l'autorisation du ministre pour utiliser tout l'arsenal à leur disposition en leur âme et conscience (Bachelot l'a dit à la télé et au passage je dois dire que je regrette d'avoir hurlé avec les loups pour les 94 millions de doses du vaccin anti H1N1 qu'elle avait commandée en son temps)…

Quant à la pénurie de masques un article détaillant bien l'historique : [url]https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/la-france-en-pénurie-de-masques-aux-origines-des-décisions-détat/ar-BB11Cwo6?ocid=spartanntp[/url]
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede GuillaumeG le Mardi 24 Mars 2020 13:08

https://people.bfmtv.com/actualite-peop ... 70852.html

On est a peine une semaine avant d'emprisonner tout le pays...

Enfin, emprisonner tout le pays, j'exagère. On interdit tes déplacements privés, mais tu as le droit de propager la maladie en allant bosser, même si ce n'est pas vital.
Pour nos experts comptables au sommet, un point de PIB vaut plus que quelques dizaines de milliers de décès. CQFD.
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 24 Mars 2020 13:23

GuillaumeG a écrit: mais tu as le droit de propager la maladie en allant bosser,
.


qui a dit cela ?

c'est exactement l'inverse
chaque employeur doit prendre des mesures pour bannir tout contact humain
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede GuillaumeG le Mardi 24 Mars 2020 13:27

49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede benjamone le Mardi 24 Mars 2020 13:44

GuillaumeG a écrit:https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

On est a peine une semaine avant d'emprisonner tout le pays...

Enfin, emprisonner tout le pays, j'exagère. On interdit tes déplacements privés, mais tu as le droit de propager la maladie en allant bosser, même si ce n'est pas vital.
Pour nos experts comptables au sommet, un point de PIB vaut plus que quelques dizaines de milliers de décès. CQFD.


pas vital, cela reste à voir.

Garder une économie en vie, même au dela du simple fait de se nourrir (supermarchés, transporteurs,...) (un stockage pour 4 semaines par chaque foyer est inenvisageable), de se déplacer pour les soignants, secours ou autres services vitaux, est essentiel pour nous préserver de bien pire que le corona.
Combien de temps peut tenir un pays qui n a plus d'économie? Les mesures de chômage partiel, d'indemnisation, de prêts garantis ou autres ne peuvent qu'être de court terme. Si tout devait fermer, avec ces mesures actives, il faudrait combien de temps pour que les états soient en faillite?
C'est plus discret médiatiquement mais les soubresauts de l'économie sont très meurtriers, ne parlons même pas de son effondrement.
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede GuillaumeG le Mardi 24 Mars 2020 13:53

Alors de deux choses l'une : soit on confine totalement, violament, pendant un temps suffisant mais limité.
Soit on dépisté et on ne laisse en a la maison confiner que les cas positifs.
On ne peut pas me dire que je suis confiné dans ma vie privée (je ne peux pas sortir pour vaquer a mes occupations) mais que je suis libre de circuler pour soutenir l'économie.
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luc Lion, Majestic-12 [Bot], Philou, PresidentAilesChat et 213 invités