Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:...
Confier une épidémie à des gens de santé publique, c'est comme de confier la guerre aux militaires de la précédente !!
...
popele3 a écrit:Delépine a écrit:popele3 a écrit:J'ai l'aérodrome du Polygone devant ma fenêtre et malgré le beau temps il n'y avait aucun avion.
Il n'y aura pas non plus de paras ce WE pour colorer le ciel.
Quand j'y étais, par ma fenêtre ouverte de la rue de l'Abreuvoir presque au centre de Strasbourg je savais à l'oreille, les jours où je n'allais pas sauter au Polygone, si les copains sautaient ou non !
C'est sûr que le vieux Tango Fox avec son Astazou il arrosait large et il a marqué durablement.
C'est pas pour rien qu'on a changé pour un B2H4. 10 places, une PT6 et une quadripale.
Et procédures adaptées pour ne pas survoler les habitations (quand c'est possible évidemment).
Mais on nous parle encore "de l'avion des paras qui fait du bruit".
Cet été, ça va faire 26 ans qu'on a changé d'avion !
Delépine a écrit:Qu'est devenu le monomoteur à pistons Dornier arrivé en 76 ?
popele3 a écrit:Delépine a écrit:Qu'est devenu le monomoteur à pistons Dornier arrivé en 76 ?
Le Do27 nous a encore vaillamment servi jusqu'à fin 2002.
Il était sympa cet avion, je l'aimais bien.
Mais avec la progression de l'instruction PAC pour les élèves au détriment de l'OA, il était sous-utilisé.
En fin de potentiel on l'a vendu à un allemand qui l'a retapé et repeint.
S'il ne l'a pas détruit il doit toujours voler. Il faisait partie d'un club de possesseurs de Do27.
andre44 a écrit:les roue permette un atterrissage par fort vent de travers grace a un mécanisme orientation pour approche en crabe
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 295 invités