Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fermeture aérodrome COVID19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Richard78 le Mardi 17 Mars 2020 21:36

Bob a écrit:En toute logique, si on est confiné, on ne peut pas se rendre à l'aérodrome...
Seul dans sa voiture, seul dans son avion, on ne suit pas la règle de confinement !


On peut dire qu’on a pris sa voiture pour faire son jogging autour de l’aérodrome, non ? Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Bob le Mardi 17 Mars 2020 21:39

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Richard78 le Mardi 17 Mars 2020 21:42

Bon, je me rends Image

Et aller parler à son avion pour le rassurer, on peut pas non plus ?
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Mardi 17 Mars 2020 22:02

popele3 a écrit:J'ai l'aérodrome du Polygone devant ma fenêtre et malgré le beau temps il n'y avait aucun avion.
Il n'y aura pas non plus de paras ce WE pour colorer le ciel.


Quand j'y étais, par ma fenêtre ouverte de la rue de l'Abreuvoir presque au centre de Strasbourg je savais à l'oreille, les jours où je n'allais pas sauter au Polygone, si les copains sautaient ou non !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Maverick F-PBUG le Mercredi 18 Mars 2020 01:56

Splitcat a écrit:
À 14h aujourd'hui les mesures de confinement étaient en vigueur.
Tu aurais donc du posséder un exemplaire du formulaire sur toi, indiquant quel était le motif de ton déplacement (de ton domicile jusqu'à ton club, notamment) : activité professionnelle, courses, santé, motif familial, ou activité physique ?



oui j'avais mon attestation puisque je rentrais du boulot
j'aurais dû en partir plus tôt pour faire la prorog de mon pote en fin de matinée

mais on avait oublié que le virus s'activait à 12 h et non à 14 h
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Splitcat le Mercredi 18 Mars 2020 04:49

Maverick F-PBUG a écrit:
oui j'avais mon attestation puisque je rentrais du boulot
j'aurais dû en partir plus tôt pour faire la prorog de mon pote en fin de matinée

mais on avait oublié que le virus s'activait à 12 h et non à 14 h

Si ça ne tenait qu'à moi, les mesures auraient été prises bien avant. Jeudi pour samedi par exemple.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede popele3 le Mercredi 18 Mars 2020 08:42

Delépine a écrit:
popele3 a écrit:J'ai l'aérodrome du Polygone devant ma fenêtre et malgré le beau temps il n'y avait aucun avion.
Il n'y aura pas non plus de paras ce WE pour colorer le ciel.


Quand j'y étais, par ma fenêtre ouverte de la rue de l'Abreuvoir presque au centre de Strasbourg je savais à l'oreille, les jours où je n'allais pas sauter au Polygone, si les copains sautaient ou non !

Image  C'est sûr que le vieux Tango Fox avec son Astazou il arrosait large et il a marqué durablement.
C'est pas pour rien qu'on a changé pour un B2H4. 10 places, une PT6 et une quadripale.
Et procédures adaptées pour ne pas survoler les habitations (quand c'est possible évidemment).
Mais on nous parle encore "de l'avion des paras qui fait du bruit".
Cet été, ça va faire 26 ans qu'on a changé d'avion !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede miky le Mercredi 18 Mars 2020 09:30

Splitcat a écrit:
Si ça ne tenait qu'à moi, les mesures auraient été prises bien avant. Jeudi pour samedi par exemple.


Raisonnement à la Bouzin .. ya mieux à faire en ce moment ..

On sait fabriquer des rafales ou des ss-marins qui peuvent rester 3 mois planqués à 600 m au fond de l'atlantique avec plus de 100 personnes à bord et un arsenal prêt à tout moment à griller n'importe quel pays à la surface de la planète .. et en ce moment on est incapable de mettre à disposition de nos soignants le matériel de protection dont ils ont besoin pour travailler .. dimanche soir le responsable des appro de l'hôpital de Mulhouse a fait le tour des bureaux de vote de la ville pour récupérer tous les restes de flacons de gel hydroalcooliques quand les assesseurs ne les avaient pas déjà embarqués .. moi ça me met dans une colère !!!!
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede foxalpha le Mercredi 18 Mars 2020 10:26

Vu les reactions sur le forum, le Coronavirus a de beaux jours devant lui en France.

RESTEZ CHEZ VOUS.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Gilles131 le Mercredi 18 Mars 2020 11:15

Splitcat a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi...

Splitcat, président!
Spiltcat, président!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede popele3 le Mercredi 18 Mars 2020 11:33

Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi...

Splitcat, président!
Spiltcat, président!

Tu vas pas nous en faire tout un fromage  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Gilles131 le Mercredi 18 Mars 2020 11:41

popele3 a écrit:Tu vas pas nous en faire tout un fromage  Image

Avec mes origines normando-auvergnates, je pourrais en faire tout un plateau Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6882
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 18 Mars 2020 13:59

Miky,
Confier une épidémie à des gens de santé publique, c'est comme de confier la guerre aux militaires de la précédente !! Notre administration de la santé avec sa lourdeur bureaucratique et son mille-feuilles est tout à fait adaptée à la guerre de position mais pas à une guerre de mouvement. Regarde mon blog même si je suis prudent en public.
Et bientôt ce sera pour les respirateurs comme les chars en 40. On ne les bouge pas pour les envoyer là où on en a besoin.... On envisage seulement maintenant de déplacer les malades un peu massivement en pensant à notre airbus sanitaire. A ma connaissance, on n'en a qu'un et les allemand aussi. Mais surtout il est fait pour déplacer une palanquée de blessés non infectieux. Pour des malades contagieux, hors de question vu la clim de l'avion. Il y a une bulle prévue mais on ne peut plus mettre grand monde par avion.
Il faudrait revenir aux trains sanitaires dont les wagons pourraient être bien plus facilement aménagés.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede foxalpha le Mercredi 18 Mars 2020 14:18

Un A330 pour évacuer 6 personnes .... La France fait face a ses demons et sa non-gestion.
En plus de ce que ca va coûter, combien de personnes supplémentaires contaminées par cette opération ?
On refait, "il faut sauver le soldat Ryan", ou 10 personnes vont mourir pour en sauver une.
"quoi qu'il en coûte" quand on n'a pas un sou, ce n'est pas une solution d'avenir.
Le spread de taux à 10 ans explose.
Ca va finir par un défaut de paiement de la France. My 2 cents.
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Leon Robin le Mercredi 18 Mars 2020 14:23

"La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires"
(Georges Clémenceau)
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le contexte, cette déclaration fut faite pendant la guerre 14-18 lorsque Clémenceau, Président du Conseil, a obtenu que la gestion politique de la guerre soit assurée par le gouvernement et le Parlement et non plus par le Grand Etat-Major comme c'était le cas avant sa prise de fonctions.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Glaciers, Google [Bot] et 237 invités