Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Mais non Splitcat , l'essai du plaquenil n'a pas été arrêté. Il n'a pas commencé. Bleibtreu, infectieux à la Pitié a voulu en demander à Sanofi et gagner du temps. N'ayant pas l'autorisation d'une ATU pour une indication hors amm, sanofi n'a pas pu lui en filer. L'essai va être mis en place en perdant consciencieusement du temps. On a déjà demandé au comité d'éthique national s'il validait l'étude avec un bras placebo dans son principe. C'est important l'éthique n'est-ce pas ? Puis on lui demandera de valider le document de consentement éclairé. Pour des malades intubés, ventilés, endormis et sous curare, il faudra trouver des ayants-droits pour signer. Ensuite on pourra créer une ATU de cohorte et partir sur une étude de 3 à 6 semaines si on ne doit enrôler que de nouveaux entrants à moins de J5 de leur signes cliniques et passés d'emblée en réa. En un mois il y aura quelques milliers de morts. Mais la procédure aura été respectée.
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Aucune étude à ma connaissance. Tu dois tuer les virus libres dans le nez certainement. Mais pas dans les cellules ni plus bas dans l'arbre bronchique. A moins de te brûler sérieusement.
J.
Maverick F-PBUG a écrit:
La direction de l'Aéroport de Paris le Bourget/Aérodromes d'aviation générale du groupe ADP vient d'informer la DSAC-Nord de son intention de fermeture des aérodromes de :
Chelles, Persan Beaumont, Coulommiers, Meaux, Chavenay, Saint Cyr et Etampes, à compter du mercredi 25 Mars 2020.
Cette demande, dans un contexte de mise en chômage partiel de 80% des salariés du groupe, est motivée par le fait que le niveau de trafic étant proche de l'arrêt, les équipes de l'exploitant et leurs prestataires ne sont pas en situation de maintenir une exploitation respectant les obligations réglementaires.
La demande de fermeture ne porte pas sur les terrains de Pontoise, Toussus, Lognes et Paris Issy les Moulineaux.
Ces fermetures seront coordonnées avec les services de la navigation aérienne (pour les terrains qui sont dotés de ce service).
cda a écrit:J'ai d’ailleurs profité de ma convalescence après les 3 jours à Béclère pour relire "Erromango" de Pierre Benoît.
arogues a écrit:Cela veut dire plus aucune activité possible sur ces terrains ou plus de controleurs ?
Les EVASAN pourront encore utiliser la plateforme ?
Le 21 mars 2020, la DGAC a diffusé un nouveau communiqué de presse pour lever toute ambiguïté qui pourrait entourer les modalités d’application du décret du 16 mars 2020, relatifs aux contacts et déplacements. « Tout déplacement en vue de réaliser un vol de loisir ou d’activité sportive est interdit. » écrit la DGAC. « Ainsi les vols en question sont de facto impossibles, notamment, les vols solo, d’instruction, d’entrainement, de baptême ou de découverte. »
La DGAC se dit consciente des conséquences possibles concernant des licences, qualifications et certificats qui arriveraient prochainement à échéance. « La diffusion de mesures pour les professionnels est la première priorité et des solutions ont été trouvées. La recherche de solutions pour l’aviation de loisir est à l’étude dans le respect des règles de l’Agence européenne de Sécurité Aérienne. » A ce propos, la Fédération française aéronautique est mobilisée. Outre les butées calendaires propres à l’aviation privée, le Bureau directeur de la FFA précise qu’il travaille sur les cas particuliers, notamment « sur le Brevet de Base et l’ABL et plus précisément sur les élèves-pilotes qui sont en fin de formation BB et qui devaient passer leur test BB avant le 8 avril 2020 ».
Par ailleurs, la DGAC déplore que des cas de vols de loisirs aient été constatés. « L’exemplarité de l’aviation légère et sportive est attendue dans cette crise sanitaire avec un respect rigoureux de l’interdiction rappelée ci-dessus dont tout manquement est punissable et négatif pour toute la communauté aéronautique. » Un point de vue partagé, avec ses mots, par Sébastien Perrot, Président de la FFPLUM : « Le jeu « perso » n’est pas d’actualité, de même que les problèmes accessoires. »
A noter également que la Direction de la sécurité de l’aviation civile Nord a décidé de fermer les aérodromes de Chelles, Persan Beaumont, Coulommiers, Meaux, Chavenay, Saint Cyr et Etampes, à compter du mercredi 25 Mars 2020.
Ces fermetures seront coordonnées avec les services de la navigation aérienne pour les terrains qui sont dotés de ce service.
Les terrains de Pontoise, Toussus, Lognes et Paris Issy les Moulineaux demeurent ouverts. Cette décision de fermeture répond à une demande du groupe ADP dont 80% des salariés ont été mis en chômage partiel. Richard Thummel, directeur de DSAC Nord précise qu’il a « demandé au groupe ADP de contacter les usagers concernés, avec une attention particulière aux éventuels besoins des entreprises du secteur de l’aviation générale. »
Du côté de la FFPLUM qui a décidé de garder un lien étroit avec ses licenciés en diffusant chaque semaine une lettre d’information, une cellule de suivi COVID-19 accompagne les organisateurs d’évènement, les clubs et les sociétés affiliés. Quant à la Fédération française de vol en planeur, elle invite les clubs ayant des difficultés de trésorerie à la contacter. « La sortie de crise » se prépare dès à présent affirme Sébastien Perrot.
Gil Roy
Luc Lion a écrit:Si vous voulez voir quand et dans quelle mesure vos efforts paient, examinez ces courbes:
https://ourworldindata.org/grapher/covi ... SP+USA+GBR
C'est la pente des derniers points de la courbe qui compte.
A comparer avec la pente des droites de référence (doublement en 2 jours, 3 jours, 10 jours)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 400 invités