Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fermeture aérodrome COVID19

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede popele3 le Mercredi 18 Mars 2020 23:01

Delépine a écrit:As-tu son immatriculation pour mon carnet de sauts ? J'ai bien la mention F-BSTF mais pas pour le Dornier.
Depuis 44 ans il est temps de le mettre à jour. Il me reste peut-être 44 jours, ou 22, ou 11.

F-BSGK.
Ré-immatriculé en Allemagne D-EBAT.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede rallye le Mercredi 18 Mars 2020 23:16

popele3 a écrit:
Delépine a écrit:As-tu son immatriculation pour mon carnet de sauts ? J'ai bien la mention F-BSTF mais pas pour le Dornier.
Depuis 44 ans il est temps de le mettre à jour. Il me reste peut-être 44 jours, ou 22, ou 11.

F-BSGK.
Ré-immatriculé en Allemagne D-EBAT.


En un ou deux mots,quel programme Image
rallye
 
Messages: 743
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede andre44 le Jeudi 19 Mars 2020 06:55

Bonjour
Gilles131 a écrit:
andre44 a écrit:les roue permette un atterrissage par fort vent de travers grace a un mécanisme orientation pour approche en crabe

Comme le B52?
Tu as des photos, des détails?


l'axe des roues peut se déplacer de 20 degrés   celui qui vient a notre piste a un moteur Lycoming O-435 réducté  
je n'ai pas examiné le mécanisme . mais cela parait simple , décollage court et montée assez impressionnante .

Sur le forum quebecois  http://pilotes.quebec/forum/viewtopic.php?f=2&t=20297&hilit=h%C3%A9lio+courier

Celui qui connais bien cet avion c'est  Louis Grenier .

https://youtu.be/BzT6AhTM1fU

https://youtu.be/15bGN0R-SHA


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede miky le Jeudi 19 Mars 2020 16:14

Jacques HM Cohen a écrit:Miky,
Confier une épidémie à des gens de santé publique, c'est comme de confier la guerre aux militaires de la précédente !! Notre administration de la santé avec sa lourdeur bureaucratique et son mille-feuilles est tout à fait adaptée à la guerre de position mais pas à une guerre de mouvement. Regarde mon blog même si je suis prudent en public.
Et bientôt ce sera pour les respirateurs comme les chars en 40. On ne les bouge pas pour les envoyer là où on en a besoin.... On envisage seulement maintenant de déplacer les malades un peu massivement en pensant à notre airbus sanitaire. A ma connaissance, on n'en a qu'un et les allemand aussi. Mais surtout il est fait pour déplacer une palanquée de blessés non infectieux. Pour des malades contagieux, hors de question vu la clim de l'avion.  Il y a une bulle prévue mais on ne peut plus mettre grand monde par avion.
Il faudrait revenir aux trains sanitaires dont les wagons pourraient être bien plus facilement aménagés.
J.


"C'est comme confier la guerre aux militaires de la précédente" .. Image
et c'est comme ça qu'on se retrouve en bandes molletières, un peu  ce qui se passe en ce moment ....

Pour l'Airbus tu est sévère , il s'agit du tout nouveau A330 MRTT dont deux sont déjà livrés sur les 15 commandés et cette flotte va remplacer petit à petit les 19 x C135 qui partent à la casse progressivement ..
Le 330 MRTT dit "phenix" est d'abord un ravitailleur mais mulirôle car il fait aussi transport de troupe ou de matériel et dans cette dernière config il est médicalisable en embarquant le fameux kit "morphée" du service de santé (module de réanimation pour patients à haute élongation d’évacuation) kit qui servait déjà sur les C135, l'armée en dispose de deux  .. Il y en a toujours un en alerte (12 heure au plus court ) en cas d'urgence en opex style Uzbin en 2008 ..
Comme ils sont mobilisés en moyenne 1 fois tous les deux ans ça leur permet ici de faire un bon entraînement et utile même si c'est une goutte d'eau pour pas dire de la poudre aux yeux ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede teubreu le Jeudi 19 Mars 2020 16:22

miky a écrit:cette flotte va remplacer petit à petit les 19 x C135 qui partent à la casse progressivement ..

14
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 19 Mars 2020 16:45

Miky,
le module morphée est en A330, ou en AM400 comme les allemands l'ont exigé, est très bien pour ramener quelques personnes ayant choppé une bestiole bizarre exotique en opex ou comme touristes. Pour transférer sur moins de mille bornes plusieurs dizaines de malades par rotation, la meilleure solution ce sont des trains. On savait faire en 14-18 !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede miky le Jeudi 19 Mars 2020 17:15

Le kit a été autorisé par le CEAM sur A330 MRTT seulement en décembre dernier c'est donc tout frais .. il y en avait un d'exposé au dernier salon du Bourget l'année dernière avec son kit à bord .. Effectivement les Allemands son demandeurs avec l'A400M, je ne sais pas trop ou ça en est mais je pense que ça viendra .. mais eux n'ont pas de composante stratégique ni d'opex lointaines à gérer .. L'A330 était donc prioritaire pour les besoins de la France avec une allonge de 10.000 km ce que l'A400M est très loin de pouvoir faire ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Mars 2020 19:50

Désolé, je me cite

Philippe PONS a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:...
Confier une épidémie à des gens de santé publique, c'est comme de confier la guerre aux militaires de la précédente !!
...


Ah, ça fait plaisir de te lire cher confrère...
Et on peut aussi ajouter des membres du gouvernement dans le lot des nuisibles.

Et puis écouter un infectiologue chevelu même pas parisien, je ne te dis même pas le déshonneur que ça serait... (il m’a d’ailleurs donné envie de retourner voir «  Le Hussard sur le toit » dans sa dernière vidéo). Quel temps perdu...


Aujourd’hui:
"Nous allons pouvoir rendre ce médicament (chloroquine) disponible quasiment immédiatement", a assuré le président lors d'une conférence de presse, estimant que cela pourrait "changer la donne" face à la pandémie.

Pas de panique, hein, c’est Trump qui a annoncé ça, pas ManuImage
(En tout cas notre infectiologue chevelu il explique depuis janvier qu’un large dépistage et une association chloroquine/azithromycine change la donne. Mais c’est sûr que quand on n’a pas les moyen de mettre un bout de papier sur le pif des soignants, pour tester et traiter large, faut pas rêver... Beaucoup auront des comptes à rendre)
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Mars 2020 19:55

Ceux qui expliquent qu’il faut appliquer rigoureusement les procédures d’AMM des médicaments me rappellent les actions des pilotes du Swissair qui cramait en vol: ils ont été parfaits... rigoureusement appliqués.

Et ici, le chauffeur de l’avion France vient en plus de couper tous les moteurs du pays (sans zone vachable).
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 19 Mars 2020 21:09

En effet Sanofi a proposé son stock de 300 000 boites de Plaquenil ( hydroxychloroquine ) médicament utilisé par Didier R à Marseille, probablement pour sa plus longue durée de vie que le phosphate de chloroquine. Les autorités sanitaires françaises ont décliné, comme l'offre de se poser tout de suite pour les pilotes de la swissair, en attendant une belle étude clinique. La porte-parole du gouvernement qui avait dû entendre des vacheries de couloir, a précisé "étude qui sera menée en dehors du Pr Raoult".
Didier R qui a le sens de l'humour, a sans doute organisé hier la fuite de son pré-print dans la presse US, plutôt que dans la notre. A moins que la journaliste free lance ait eu un coup de pouce non pas de Didier mais de la "communauté du renseignement". Du coup les grandes oreilles ont fait une note que Tonio Fauci a dû traduire en une phrase intelligible pour Donald "y a un truc qui marche". Lequel a fait son annonce. Le tout en moins de 24h.
Quelque chose me dit que Donald va acheter le stock Sanofi et pour plus que 4€ la boite...
Dans le dialogue des pilotes de la swissair pour passer le temps pendant le délestage, la tour a demandé "how many souls on board" comme dans la marine. Les pilotes suisses allemands n'ont pas compris de suite. Si la question avait été combien de décérébrés par les procédures à suivre, le compte aurait été rapide. Ils l'ont payé cash. Paix à leurs âmes !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Splitcat le Jeudi 19 Mars 2020 22:33

J'espère que les médecins ont des raisons réelles de douter de la positivité du rapport bénéfice/risque de la chloroquine.
Si tout le monde a l'intime conviction que c'est un traitement efficace mais qu'on attend d'avoir des confirmations aussi solides qu'en dehors d'une période de crise sanitaire.. c'est inadmissible.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Jeudi 19 Mars 2020 22:53

Philippe PONS a écrit:Ceux qui expliquent qu’il faut appliquer rigoureusement les procédures d’AMM des médicaments me rappellent les actions des pilotes du Swissair


Ils font la paire avec un juriste qui sur un autre forum déclare son trouble profond à voir la liberté d'aller et venir malmenée. Nous avons eu un intéressant dialogue en latin de droit romain de cuisine.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Gilles131 le Jeudi 19 Mars 2020 23:12

Splitcat a écrit:J'espère que les médecins ont des raisons réelles de douter de la positivité du rapport bénéfice/risque de la chloroquine.
Si tout le monde a l'intime conviction que c'est un traitement efficace mais qu'on attend d'avoir des confirmations aussi solides qu'en dehors d'une période de crise sanitaire.. c'est inadmissible.

Petit rappel (quelques pages plus haut):
Gilles131 a écrit:
Splitcat a écrit:*en aviation, je ne connais pas de pilote ayant pour état d'esprit général de contester les règles.

Je me demande si je n’en ai pas croisé un ou deux, au hasard des forums...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Delépine le Jeudi 19 Mars 2020 23:36

Splitcat a écrit:J'espère que les médecins ont des raisons réelles de douter de la positivité du rapport bénéfice/risque de la chloroquine.
Si tout le monde a l'intime conviction que c'est un traitement efficace mais qu'on attend d'avoir des confirmations aussi solides qu'en dehors d'une période de crise sanitaire.. c'est inadmissible.


Plus inadmissible que donner un placebo à la moitié des patients dans l'essai d'un truc dont on d'assez bonnes raisons de penser qu'il marche pour avoir fait l'essai ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Fermeture aérodrome COVID19

Messagede Philippe Warter le Vendredi 20 Mars 2020 01:25

Aux dernières nouvelles on va faire plusieurs essais de plaquenil en France, notamment en RP, dans les hôpitaux où bossent plusieurs membres de ma famille.
Avec plus de 3 semaines de retard... Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent!
Faut dire que ses premiers résultats ont été classés fake news par le ministère (25 février).
J'espère qu'il y aura plus tard un procès, comme pour le sang contaminé. Même s'il n'a pas condamné tous les responsable (mais non coupables, hé hé), au moins il a permis de pointer la connerie du doigt.

Au fait, il fait partie de ceux qui pensent que le confinement est une mauvaise solution.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-un-membre-du-conseil-scientifique-covid-19-denonce-linefficacite-du-confinement-117180
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, firechris, Gilles131, Philippe PONS, PIVAP et 130 invités