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Aviathor a écrit:Donc, que sa qualification SEP EASA soit en cours de validité ou non, il pouvait effectuer le vol en utilisant ses privilèges américains à condition d'avoir les "complex endorsement" et "high-performance endorsement".
Que plus est, à moins d'avoir une restriction explicite sur sa licence FAA, il a le privilège de vol de nuit.
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Donc, que sa qualification SEP EASA soit en cours de validité ou non, il pouvait effectuer le vol en utilisant ses privilèges américains à condition d'avoir les "complex endorsement" et "high-performance endorsement".
Que plus est, à moins d'avoir une restriction explicite sur sa licence FAA, il a le privilège de vol de nuit.
En fait non.
Ailleurs qu'en Europe si le pays tiers est d'accord pourquoi pas.
Mais l'EASA limite les privilèges octroyés par la FAA dans son espace aérien.
Both the EASA and CAA stated that, whilst operating in EASA-regulated airspace on a piggyback FAA licence, a licence holder must comply with EASA regulatory requirements with regards to the underlying EASA licence privileges. For example, a pilot cannot fly an aircraft without a valid class or type rating as required by EASA, or fly at night without completing the night flying training under Part-FCL.810. A pilot may not exercise the privileges of an FAA PPL issued on the basis of an EASA licence unless the underlying EASA licence is valid and contains the ratings and/or training required under EASA rules. In effect such a pilot when operating using a piggyback FAA PPL must comply with both the rules of Part 61 and those of EASA Part FCL, whichever are the most restricting.
Cela est cohérent cette interprétation de la FAA.
Elle dit bien qu'autant qu'elle est concernée, elle ne voit pas d'objection à faire ce que tu dis.
teubreu a écrit:Cependant libre au pays concerné d'imposer des restrictions supplémentaires dans son espace aérien :
In providing this response, the FAA notes that our interpretation addresses only the requirements to operate a U.S.-registered aircraft under our regulations. Our conclusion in no way limits another country's ability to impose other pilot certification requirements for flights operated within that country's airspace.
Cependant je recherche le texte EASA auquel l'AAIB fait référence, je ne l'ai pas trouvé tout de suite.
chibani a écrit:https://www.lemonde.fr/football/article/2020/03/13/mort-d-emiliano-sala-le-pilote-a-perdu-le-controle-et-man-uvre-a-une-vitesse-trop-rapide-selon-les-enqueteurs-britanniques_6033008_1616938.html
Bob a écrit:Ce ne sont pas les qualifications qui font voler l'avion, mais les compétences du pilote.
Aviathor a écrit:Donc, nous sommes bien d'accords sur le fait que cette interprétation va dans mon sens. Il y a d'ailleurs plusieurs autres interprétations similaires du Legal Counsel, dont Krausz.
teubreu a écrit:Mais cela ne concerne que la partie US du problème, pas les restrictions des pays survolés sur laquelle la FAA n'a pas à donner son avis.
Elle dit même clairement que les Etats ont toute latitude pour imposer des règles supplémentaires, cf au-dessus.
JaÇum a écrit:J"ai trouvé bien moins "dispendieux":
https://www.amazon.fr/dp/B018GORC8O/?co ... _lig_dp_it
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