Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Carte "VAC" Allemagne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Carte "VAC" Allemagne

Messagede Vrh le Lundi 16 Juin 2008 10:51

Qui aurait une adresse pour les cartes "VAC" en Allemagne ?

Merci !

Patrick

PS: je m'attends à des réponses du style: "moi !" Image
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Carte "VAC" Allemagne

Messagede Philippe Warter le Lundi 16 Juin 2008 10:53

airports.de (non officiel, ce n'est pas un SIA)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Carte "VAC" Allemagne

Messagede Vrh le Lundi 16 Juin 2008 11:11

Philippe Warter a écrit:airports.de (non officiel, ce n'est pas un SIA)


OK Philippe ! ça me va trés bien. C'est ce que j'avais également trouvé mais je savais pas s'il y avait plus "officiel"

Merci

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Carte "VAC" Allemagne

Messagede Geneviève G. le Lundi 16 Juin 2008 21:26

Trouvé sur ce lien assez complet :

Sites de documentation aéronautique (AIP/AIS)

http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=24449

Allemagne
AIP,AIC,IAC                    EAD Basic                              AIP et cartes d'approches IFR (pas de VAC). Inscription gratuite sur: EAD Basic - Registration Form
AIP,VAC,IAC                   DFS Download Centre                          Accès payant. AIP complet 309€/an. Une sélection de cartes VAC 29€/an
AIP,AIC,IAC                    Military Aeronautical Information         (uniquement les aérodromes militaires)
Geneviève G.
 

Re: Carte "VAC" Allemagne

Messagede FAUCHERON le Mardi 17 Juin 2008 23:51

Pour des raisons de contrats encore en vigueur seule la maison d´edition EISENSCHMIDT detient le monopole de diffusion des cartes VAC allemandes de la DFS (officielles) sur papier ou sur CD.
Idem pour les cartes VAC Jeppesen.
De plus la diffusion privée des cartes VAC officielles sur internet est formalement proscrite pour des raisons de copyright ...
Donc il reste quelques cartes bricolées sur des sites privés mais ca s´arrete la.
C´est malheureux mais c´est comme cela.
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EchoVictor et 462 invités