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Bob a écrit:Edit : pour Zephyrin : il est dit nulle part que la zone inactive "retombe" en G ! C'est une zone R inactive, ce n'est pas pareil.
Donc s'il est dit dans l'AIP que le transpondeur est obligatoire, c'est clair.
Bob a écrit:En G comme dans les autres classes d'espace, lorsqu'on est équipé, le transpondeur doit être sur 7000. Donc quoi de surprenant dans une zone R même inactive ?
teubreu a écrit:
Je réponds oui, tout en étant conscient qu'il faut pouvoir en ressortir "aussitôt" si cela nous est demandé.
Cougar a écrit:teubreu a écrit:
Je réponds oui, tout en étant conscient qu'il faut pouvoir en ressortir "aussitôt" si cela nous est demandé.
Si comprends bien donc au moment de son activation précise, tu te dois d'avoir un transpondeur, donc en etre équipé ?
zéphirin a écrit:Pour moi si la zone est inactive, elle est naturellement déclassée en espace G.
FlyingTim a écrit:........... Pour revenir au sujet initial, j'ose espérer que les contrôleurs militaires sont bien conscients de la problématique de l'appareil se trouvant dans la zone au moment de son activation, à l'occasion j'en toucherai un mot à ceux que je côtoie.
A tous les appareils dans la zone : les zones R95 du Luc deviennent actives, contactez pour signaler votre position
FlyingTim a écrit:zéphirin a écrit:Pour moi si la zone est inactive, elle est naturellement déclassée en espace G.
J'avais eu la même intuition initialement, mais après réflexion, c'est sur les NOTAM concernant les CTR et TMA inactives que l'on lit souvent "en dehors des horaires d'activation, zones déclassées en classe G", pas pour les zones R puisque le "R" est un statut et non une classe d'espace.
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