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Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 10:00
de arogues
Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.
Il faut un IRI ou un FI-IR.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 10:04
de PhM
C’est terrible, mais pour moi l’appellation BIR renvoie cette image :

Image

Désolé pour la distraction. Image

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 11:01
de rallye
PhM a écrit:C’est terrible, mais pour moi l’appellation BIR renvoie cette image :

Image

Désolé pour la distraction. Image


Ce n'est pas de cette boisson dont il s'agit dans les textes ?Bêtement ,je croyais qu'il y avait une faute d'orthographe .
J'avais déjà acheté une bouteille pour équiper mon Rallye.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 11:08
de Aviathor
Aviathor a écrit:Si le théorique est le même, le seul intérêt qui reste au BIR serait donc de pouvoir en faire une partie hors ATO.


arogues a écrit:Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.


FCL.835
(c)(3)(iii) The modules specified in paragraphs (c)(2)(i), (c)(2)(ii) and (c)(2)(iv) may be commenced outside an ATO but shall be completed at an ATO. The module specified in point (c)(2)(iii) may be completed outside an ATO.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 11:42
de Philippe Warter
Le vrai, c'est inside fûts de chêne.
C'est marqué dessus, comme le Port-Salut.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 11:54
de arogues
Aviathor a écrit:
Aviathor a écrit:Si le théorique est le même, le seul intérêt qui reste au BIR serait donc de pouvoir en faire une partie hors ATO.


arogues a écrit:Et sinon c'est dans une ATO. Ce n'est pas hors ATO.


FCL.835
(c)(3)(iii) The modules specified in paragraphs (c)(2)(i), (c)(2)(ii) and (c)(2)(iv) may be commenced outside an ATO but shall be completed at an ATO. The module specified in point (c)(2)(iii) may be completed outside an ATO.

Comme le F/N IR du coup ? Et il faut une entente entre le DTO/FI et l'ATO...

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 11:58
de Delépine
J'ai mis quelque part sur le forum la publicité Byrrh de 1934, celle où un aviateur élégant buvant son Byrrh parade devant ses admiratrices. Mais je ne sais plus où.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 12:22
de dob
Philippe Warter a écrit:Le vrai, c'est inside fûts de chêne.
C'est marqué dessus, comme le Port-Salut.



Le tonneau a une histoire aéronautique éprouvée, Hic !
http://ekladata.com/u6DpChH7wsoh4d7ok3- ... inette.pdf

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 12:45
de Richard78
Delépine a écrit:J'ai mis quelque part sur le forum la publicité Byrrh de 1934, celle où un aviateur élégant buvant son Byrrh parade devant ses admiratrices. Mais je ne sais plus où.




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Un article intéressant :  http://lfmpnews.blogspot.com/2013/05/lf ... rus-2.html

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 13:33
de Aviathor
arogues a écrit:
Aviathor a écrit:FCL.835
(c)(3)(iii) The modules specified in paragraphs (c)(2)(i), (c)(2)(ii) and (c)(2)(iv) may be commenced outside an ATO but shall be completed at an ATO. The module specified in point (c)(2)(iii) may be completed outside an ATO.

Comme le F/N IR du coup ? Et il faut une entente entre le DTO/FI et l'ATO...

J'espère que les AMC/GM apporteront plus de détails sur la manière dont cela pourrait s'articuler, sinon nous serons tributaires des règles que définiront chaque autorité nationale.

Par ailleurs, pour le CB-IR aussi on pouvait faire 30 h en dehors d'ATO.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 14:37
de Cougar
Aviathor a écrit:. Ce que je comprends est que l’Anglais n’est pas requis pour le BIR.


Ca serait au moins ca de gagner, parce que si nos jeunes parlent facilement anglais aujourd'hui, c'est moins vrai pour les anciens Image

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 15:15
de Philippe Warter
Le F-AMYB est un Morane-Saulnier 230. (moteur Salmson 230 CV, d'où son nom).

Le F-AROU est un MS343, avec un moteur bien moins puissant, contrairement à ce que laisse croire son type.

C'était chouette quand la pub s'étalait dans les cieux.
Je plains un peu les nouvelles générations, à qui on a construit un monde aseptisé. Ils crèveront un peu plus tard que nous, mais le temps risque de leur paraître longuet.
C'est le choix (?) de Greta, mais pour les autres???

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 18:01
de Splitcat
papa tango charlie a écrit:
Splitcat a écrit:Très bonne nouvelle, mais ce qui risque de coincer ça va être les avions IFR non ?
Sur Toulouse par exemple, les avions que je sais être IFR sont sur un terrain qui n'a pas de procédure (Lasbordes..)


Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?


Il est IFR malgré l'absence de DME ? (je ne distingue pas de dme sur la photo de leur site)
Tu as plus d'infos sur la pratique de l'IFR dans ce club ? Je n'y suis plus depuis de longues années mais je pourrais y retourner :)

Ou de l'IFR en club en général ? (conditions de lâché, disponibilité des instructeurs, etc..)

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 18:23
de Aviathor
Splitcat a écrit:
papa tango charlie a écrit:Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?


Il est IFR malgré l'absence de DME ? (je ne distingue pas de dme sur la photo de leur site)


Le DME, de manière générale, n'est pas obligatoire pour voler en IFR. En revanche l'absence de DME va t'empêcher de faire, des approches VOR/DME, ou ILS.

Splitcat a écrit:Tu as plus d'infos sur la pratique de l'IFR dans ce club ? Je n'y suis plus depuis de longues années mais je pourrais y retourner :)

Ou de l'IFR en club en général ? (conditions de lâché, disponibilité des instructeurs, etc..)


Je n'ai jamais entendu parler de club imposant un "lâché" IFR, et aucun des deux clubs dans lesquels j'ai fait des vols IFR ne m'ont jamais demandé ma qualification. Ils se fichaient éperdument de mon régime de vol. Soit on a une qualification en cours de validité, soit on n'en a pas. De toute manière on passe un contrôle de compétences chaque année, et sans une pratique régulière ça coincera très vite.

Pas non plus besoin d'avoir un instructeur IRI/FI-IR pour être opérateur d'un avion exploité en IFR.

Re: Le Basic IR arrive pour... 2021

MessagePosté: Mardi 10 Mars 2020 21:26
de arogues
Aviathor a écrit:
Splitcat a écrit:
papa tango charlie a écrit:Y'a pas un un SR20 à Muret (AC Clément Ader) ?


Il est IFR malgré l'absence de DME ? (je ne distingue pas de dme sur la photo de leur site)


Le DME, de manière générale, n'est pas obligatoire pour voler en IFR. En revanche l'absence de DME va t'empêcher de faire, des approches VOR/DME, ou ILS.

Avant les LPV c'était gênant, maintenant, si ton avion est LPV, le DME on peut s'en passer.