Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

route transatlantique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: route transatlantique

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 4 Mars 2020 14:41

PhM a écrit:Une rapide recherche sur internet et paf ! En voilà un qui propose du ferry Flight des US vers Chambéry et vice-versa. Les pilotes sont pour la plupart mécaniciens; disent-ils.
http://www.atozaircraft.com/pages/accueil

Si quelqu’un peut retrouver les coordonnées de celui qui nous a gratifié de ses photos ici...


Ici même.
aviateur bourbonnais a écrit:Voilà un gars qui connait son sujet.
Tu peux chercher ses autres contributions sur le même sujet.
Dommage, il ne vient plus trop par ici, mais tu le trouveras à Belley.
Pas tellement loin de Geneve.
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=22174&p=397113&hilit=+groenland#p396593
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: route transatlantique

Messagede cda le Mercredi 4 Mars 2020 20:59

Important dans cette merveilleuse aventure de prévoir une escale en Islande pour profiter des plaisirs du Blue Lagoon (plus près de Keflavik que de Reykjavik).

Et puis même une nuit à l'hôtel du Blue Lagoon, dormir entouré de lave, c'est un souvenir merveilleux.ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: route transatlantique

Messagede foxalpha le Jeudi 5 Mars 2020 11:49

osud a écrit:Est qu'il existe des voyages "organisé" ?


J'ai fait il y a quelques années un voyage transatlantique organisé. Une douzaine d'avions.

Quand on est s'est retrouvé face a l'Atlantique, on était seuls mon pote et moi face a nos angoisses, tout le monde était déjà parti ....
De la meme manière, quand on s'est retrouvé coincé au Groenland, parce que l'autonomie de notre avion nous imposait une escale supplémentaire, tout le monde est parti, nous laissant encore seuls.
Sans doute attendait-on trop d'un voyage en groupe.

Si je peux te donner un conseil, vas-y à un ou deux avions, avec 2 ou 3 pilotes par avion.
Rencontre du monde, renseigne toi bien avant, prepare bien ton voyage. Et n'attend de secours que de toi-meme.
Le groupe ne t'apportera rien si ce n'est la fausse impression que tu peux te reposer sur lui.
Mais c'est le plus beau voyage aérien de ma vie. (parce que le plus fort en emotions)


si tu as un peu de temps, http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=17192&start=0&st=0&sk=t&sd=a&#p304924
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: route transatlantique

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 29 Mars 2022 19:44

Le fils d'un copain en est à sa 3eme traversée, avec un ferry pilot à chaque fois.
2 fois avec son C210, qu'il a vendu pour acheter récemment un PA60 Aerostar.
Gros moteurs, pressurisé, pas exactement une machine de débutant. mais le 210 non plus ...
Dimanche, le papa le suivait sur Flightradar avec attention et un brin d'inquiétude, il était du coté de Newcastle.
210 kts vitesse sol, il devait avoir un brin de vent dans le nez !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: route transatlantique

Messagede Matthias le Mardi 29 Mars 2022 20:13

Dans le film Barry Seal cet avion m'a été révélé... le pilote un peu moins.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, Glaciers et 185 invités