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Les Administrateurs
TiTi05 a écrit:
Ex 30 heures de vol dans les 12 deniers mois : ça peut etre sur Avion, Planeur, Hélicoptère (pas ULM) il faut un carnet de vol pour justifier
et non comme certains "petits chefs" l'ont interprétée : 30 h sur le DR400 immatriculé f-XXX ! ou sur le rallouze ....
Le type de machine n'a rien à voir avec le modèle ni la marque !
Bob a écrit:Tout à fait amicalement, je te trouve bien dans l'air du temps : on passe son temps à légiférer pour une minorité, on ne fait que réagir sur le coup de l'émotion, au lieu de se souvenir que la vie en société est normalement régie par les règles pour le plus grand nombre.
Philippe Warter a écrit:Remarque quand je lis que la glissade fait partie de la mania avancée, alors que j'en ai fait dès mon deuxième vol, avec D112 et monit, et qu'il fallait savoir le faire avant le lâcher (9h pour moi, ce qui est moyen pour l'époque) pour se poser sur la piste en se pointant volontairement 500 ft trop haut moteur coupé, je me dis qu'un TT de 1972 (toujours moi) pas au courant de toutes les classes D est bien moins dangereux qu'un PPL tout neuf nickel sur la règlementation mais qui va partir en vrille en dernier virage glissé ou dérapé. On n'a jamais vu une classe D partir en vrille.
Piloter en vrai, c'est pas du FS.
Jamais j'aurais l'idée de faire une heure FI pour éviter des classes D.
Anne-Isabelle a écrit:Pour André44, en Europe tous les pilotes avion , qu'ils soient propriétaires ou membres de clubs ou locataires, doivent se soumettre à un vol d'une heure avec FI (instructeur) tous les 2 ans : c'est la règlementation JAR FCL 1
pour les pilotes hélico, c'est carrément un test avec FE (examinateur) tous les ans qu'il faut repasser
Bob a écrit:Lni69 a écrit:Je pense qu'un club a parfaitement le droit d'être plus sévère que la règlementation quant il engage sa responsabilité puisque c'est lui qui fournit la machine.
J'espère bien que vous allez être "logique" jusqu'au bout et demander une visite médicale annuelle pour les pilotes de plus de 35 ans. Leur risque de crise cardiaque est bien élevé qu'à 20 ans !
Lni69 a écrit:Pourquoi toujours chercher la petite bête ou exagérer (je le prends néanmoins avec humour !).
L'attitude du CA vise simplement à améliorer la sécurité en cherchant à entraîner TOUS les pilotes du club, les plus capés comme ceux qui font leurs presque 11h dans le dernier mois avant la prorog.
En aucun cas on ne cherche à se couvrir juridiquement, pas de course au parapluie.
Pour la visite médicale, nous ne faisons que vérifier que celle-ci est faite.
Pour les baptêmes (autre post) c'est une autre histoire.
Et rappel aux membres a été fait par voie officielle sur les conditions de baptêmes, et la liste des pilotes autorisés par le président est affichée au club.
Philippe Warter a écrit:Remarque quand je lis que la glissade fait partie de la mania avancée, alors que j'en ai fait dès mon deuxième vol, avec D112 et monit, et qu'il fallait savoir le faire avant le lâcher (9h pour moi, ce qui est moyen pour l'époque) pour se poser sur la piste en se pointant volontairement 500 ft trop haut moteur coupé, je me dis qu'un TT de 1972 (toujours moi) pas au courant de toutes les classes D est bien moins dangereux qu'un PPL tout neuf nickel sur la règlementation mais qui va partir en vrille en dernier virage glissé ou dérapé. On n'a jamais vu une classe D partir en vrille. .
Philippe Warter a écrit:Piloter en vrai, c'est pas du FS. .
Philippe Warter a écrit:Jamais j'aurais l'idée de faire une heure FI pour éviter des classes D. .
Philippe Warter a écrit:Maintenant si on attend deux ans avant de s'entraîner à la glissade, on risque de ne pas avoir le temps d'attendre. Ma dose c'est une demi-douzaine par semaine. En ligne droite, en virage, en descente, en vol horizontal, tout y passe. C'est du pilotage basique, pas avancé pour deux sous.
Léonard a écrit:.............Enfin, passer 2H par mois pour faire de la mania ne me fait pas bander. C'est l'aviation d'Aéroclub que je n'apprécie pas. Je vole entre 80 et 100H par an dans des environements très diversifiés. Cela me suffit à prendre mes repères et surtout à ne jamais essayer de dépasser mes limites pour le fun ou rouler ma caisse sur les foras.
NB : La mania ne m'a jamais sauvé la vie. La bonne maitrise du VSV, de l'analyse MTO et du pilotage en conditions marginales m'ont permis de me sauver de situations délicates.
Léo
Léonard a écrit:
NB : La mania ne m'a jamais sauvé la vie. ....
Léo
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